Forum de WarKult Index du Forum Forum de WarKult
WarKult
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la guerre contre les machines
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Les machines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 04 03 2005, 22:00    Sujet du message: la guerre contre les machines Répondre en citant

Idea Rendez vous compte...
La technologie a vu les progrès de l'homme lié à la machine ... mais la machine a également beaucoup progressé ces dernières années. Je pense que les machines seront la mémoire de l'humanité lorsque l'homme a disparu de la surface de la planète.
Il ne leur manque plus qu'à prendre conscience d'elle même, que d'apprendre l'amour et là l'homme ne sera plus cette chose qu'il croit si exceptionnelle: le possesseur de l'AME. Si la machine possède une âme, un jour, il n'aura plus de dieu donc plus de guerre sauf contre nos futurs remplaçants: les machines
(cf la renaissance des machines ANIMATRIX)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thorl



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: Candos

MessagePosté le: 05 03 2005, 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien beaucoups de films sont déjà alllé très loin dans la question(Terminator, Matrix, Virus, ....) et c'est vrai que çà fait vraiment froid dans le dos, mais pour l'instant il faut plutôt craindre notre dépendance aux technologies liées à la communication et à l'argent, comme internet. Quand on sait qu'un évènement comme un virus informatique ou un attentat ou un désastre écologique peut déclencher un crach boursier! ou même une guerre! Le cinéma et la science fiction existent pour donner des indices, pour montrer comment pourraient évoluer les choses, mais pour le pouvoir pseudo intellectuel qui nous gouverne il y a plus de philosophie dans une crotte de Molière ou de Verlaine que dans un film de John Carpenter. Les machines dépendent de ce que nous en faisons et le problème est que l'homme ne peut s'empêcher de créer des monstruosités. Je pense que notre salut passe par une guerre contre nous mêmes. L'élite qui est au pouvoir se moque totalement des valeurs morales, de l'écologie, ils n'ont aucun amour pour la nature et méprisent la vie en général, ils n'ont pas conscience de tous ces problèmes car de toute façon ils ne seront plus de ce monde quand tout va dégénérer. Rappelons nous d'Hiroshima et de Nagasaki, rappelons nous de notre Normandie rasée et saignée sous les bombes, rappelons nous de Tchernobyl,...si nous voulons que le progrès technologique améliore notre quotidien sans le détruire, alors il est temps de se réveiller et de balayer devant notre porte.
"Insurrection"-Warkult
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
drums 666
Invité





MessagePosté le: 24 04 2005, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le progrès est le processus par lequel l'homme a supprimé les moustaches, l'appendice et Dieu!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut de page
EndE



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 498

MessagePosté le: 26 06 2005, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

En mème temps ça n'a pas encore éradiquer la menace que représente la bière sans alcool...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Don Diego Del Enculo



Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 27 10 2005, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

ah! la cerveza sans alcool, esta dé la mierdad! Es como oun répas sans bouritos! :sm4:
_________________
Viva le révolucion! Don Bastardo es enculo!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 27 10 2005, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pourriture communiste tu as affamé ton peuple tu parles de bieres sans alcool et de repas sans burritos. Sur ton ile y a meme pas de biere ni de burritos et bientot les etats unis vont te retourner dans ta tombe quand tu seras mort à coups de machine ahahahah :sm22:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Darth Vader



Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 24
Localisation: à bord de l'Etoile Noire

MessagePosté le: 27 10 2005, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pfffffffchchchccht, les communistes sont comme les Jedis, pffffffchchccht, ils doivent mourir!
_________________
Je suis ton père... fffffchchchchchtt!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Diego Del Enculo



Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 05 11 2005, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ma ké, salopérie dé Darth Vadoré, yé vé té piné lé cou!

:sm25:
_________________
Viva le révolucion! Don Bastardo es enculo!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EndE



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 498

MessagePosté le: 25 01 2006, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Cuba est le plus beau payx du monde avec la corée du nord et le pakistan.
_________________
"...Et l'homme mangera et chiera son Dieu..." La nouvelle Justine, Marquis de Sade.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 25 01 2006, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

t as oublié la france ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lord.anonymous



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 1200

MessagePosté le: 14 09 2006, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MindParasite



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 256

MessagePosté le: 04 03 2008, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

NAAAN, il part pas du tout en sucette...

Moi je m'en fiche, je contribue à la supériorité des machines sur l'homme. Et je suis payé pour !!!
_________________
On commence par en avoir vraiment plein le cul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 04 03 2009, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

tu participes à l'élaboration de Skynet Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MindParasite



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 256

MessagePosté le: 05 03 2009, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Grosso modo oui.

Pour le moment j'essaye de faire comprendre à mon robot les problèmes des utilisateurs d'ebay, de paypal et bientôt de SFR. Pour contrôler le monde j'ai pas vraiment de deadline...

Plus sérieusement, avec ma boîte nous sommes en train d'élaborer un produit qui a pour but, dans quelques années, de créer un nouveau besoin: un assistant personnel virtuel - un peu comme le bidule de word qui clignotte mais en 10000x plus puissant - pour toute choses que vous pouvez faire : vous rappeller l'heure de la répet et se connecter à Viamichelin pour trouver le chemin, vous donner les horaires du restau le plus proche avec une géolocalisation, et même être "proactif" (supermot à la mode dans ma boite) : "tiens la dernière fois que tu es allé à Rouen t'as galéré dans les embouteillages, et là je vois qu'il reste une place dans le train, tu veux que je te la réserve ?".

C'est donc bien une nouvelle forme d'aliénation de l'être humain à laquelle je contribue joyeusement ! Les types manifestent contre le fichier edwige mais seront les premier à craner avec leur PIA (le ptit nom de l'agent tout terrains) qui saura à quelle heure ils pissent et quelle est leur dvd préféré. Une fois de plus ce n'est pas la technologie qui se pliera à l'être humain mais l'inverse et le pire dans tout cela c'est que la population s'en réjouira.

Bon je vais quand même arreter de cracher dans la soupe, j'aime bien mon job, au jour le jour c'est vraiment sympa et les applications sont pour le moment super intéressantes. C'est juste que j'imagine comment la société va être capable de pervertir un outil qui est pensé pour être utile en un outil d'asservissement, et ca malheureusement on ne pourra pas passer à coté.
_________________
On commence par en avoir vraiment plein le cul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Marie



Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 167
Localisation: devant mon pc

MessagePosté le: 05 03 2009, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Question ptet idiote mais tant pis je la pose. Ce que tu fabriques, est-ce que c'est la même chose que ce dont on entend parler en ce moment à savoir les "mouchards" sur les téléphones portables? Le truc qui te sert à savoir où se trouve ton correspondant?
Parce que ce truc moi ça me fait flipper quand même. Non pas que j'ai des choses à cacher, mais j'ai pas forcément envie que mon interlocuteur sache où je me trouve quand je lui parle. Voilà la dérive que ça peut engendrer ces trucs là. J'imagine le mari qui appelle sa femme pour dire qu'il bosse tard et elle le localise en boîte de nuit, ou le pote qui demande si tu peux passer le voir et tu lui dis que tu peux pas que t'es à 50 bornes alors qu'en fait t'es pas loin mais t'as pas envie... Enfin bref t'as plus de vie privée à ce tarif là. La technologie avance et c'est très bien, ça simplifie la vie, ça apporte du confort, mais attention aux dérives type "big brother is watching you" quand même.
_________________
Si Hitler s'était appelé Pépito, les nazis l'auraient salué "Heil, Pépito !" ...
De Berlin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Les machines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème DarkEvil créer par Demotius