Forum de WarKult Index du Forum Forum de WarKult
WarKult
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MARTYRS
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fransoax



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 1375

MessagePosté le: 02 03 2010, 23:21    Sujet du message: MARTYRS Répondre en citant

A voir d'urgence. L'avenir du cinéma d'horreur.

Mais faut être prévenu avant : âmes sensibles s'abstenir. Pour une fois je déconne pas. le film est sanglant, bourrin, ça crie, ça gueule, c'est pas finaud/finaud, tout ça on connaît, hein, alors on se dit que c'est qu'un film d'horreur de plus...

...Mais tout ça, c'était juste pour préparer une fin au-delà du diabolique et de l'horreur. Moi qui pensait avoir tout vu dans le genre, j'en reviens encore pas. La fin est tellement perverse que j'ai eu du mal à y croire. Même Devil's Rejects passe pour un Tex Avery à côté.

Bref, ceux qui ont des mômes, activez le contrôle parental et savourez ça peinard chez vous quand les bambins sont chez leurs mamies.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 02 03 2010, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI MEC ça fait un an que je gueule sur les toits que ce film est monstrueux et je commençais à me dire que j'étais le seul à l'avoir vu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fransoax



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 1375

MessagePosté le: 03 03 2010, 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais savoir ce que les critiques ont pu dire d'un tel film. Le début et le milieu sont de vrais pièges à cons, on a l'impression de voir un film manquant d'originalité. En fait, c'est juste pour créer la rupture avec une fin extrêmement intense et originale.

C'est dans l'ensemble très outrancier et bourrin (un peu trop), ça n'a pas aidé à faire passer l'oeuvre auprès du grand public ! Surtout, le réalisateur prend le partie de montrer un genre d'horreur que personne n'avait montré jusqu'alors : la destruction méthodique moderne de la personnalité. Artistiquement parlant, c'est courageux.

Par exemple, les scènes de torture d'Anna vers la fin et l'aboutissement au martyr. La charge émotionnelle est trop forte pour le commun des mortels. Tout le monde sait que les nazis l'ont fait et probablement l'armée américaine à Guantanamo. Les gens ne sont pas près à affronter ce genre de réalité mis en scène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fransoax



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 1375

MessagePosté le: 03 03 2010, 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais savoir ce que les critiques ont pu dire d'un tel film. Le début et le milieu sont de vrais pièges à cons, on a l'impression de voir un film manquant d'originalité. En fait, c'est juste pour créer la rupture avec une fin extrêmement intense et originale.

C'est dans l'ensemble très outrancier et bourrin (un peu trop), ça n'a pas aidé à faire passer l'oeuvre auprès du grand public ! Surtout, le réalisateur prend le partie de montrer un genre d'horreur que personne n'avait montré jusqu'alors : la destruction méthodique moderne de la personnalité. Artistiquement parlant, c'est courageux.

Par exemple, les scènes de torture d'Anna vers la fin et l'aboutissement au martyr. La charge émotionnelle est trop forte pour le commun des mortels. Tout le monde sait que les nazis l'ont fait et probablement l'armée américaine à Guantanamo. Les gens ne sont pas près à affronter ce genre de réalité mis en scène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 03 03 2010, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

le film a été détruit par la critique...
ce qu'est vraiment bien c'est qu'il passe par les trois genres du cinéma d'horreur, ça attaque par le gore, ça continue par le délire (au sens psychiatrique du terme) pour finir par la torture violente et la déshumanisation...
la recherche du martyr est intéressante, dans la façon dont elle est présenté, on la retrouve chez les catholiques au moyen age, je ne sais plus quelle Sainte s'était faite emmurée pour arriver à voir la Vierge apparaitre, je sais également que les nazis ont produit ce genre d'expérimentation notamment sur la suppression totale du sommeil chez l'individu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thierry



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 613
Localisation: ::

MessagePosté le: 06 03 2010, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Un lien a proposer pour le DL ? je suis curieux de voir ça !
_________________
Under the influence of my spirit but you don't know it !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fransoax



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 1375

MessagePosté le: 07 03 2010, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Interview de l'actrice principale

http://www.bladi.net/morjana-alaoui-martyrs.html


Sinon, les critiques sont assez drôles à lire, notamment là :

http://www.thugeek.com/thug/martyrs-un-film-de-sadique/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fransoax



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 1375

MessagePosté le: 07 03 2010, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Berdoune2000 a écrit:
l
la recherche du martyr est intéressante, dans la façon dont elle est présenté, on la retrouve chez les catholiques au moyen age, je ne sais plus quelle Sainte s'était faite emmurée pour arriver à voir la Vierge apparaitre, je sais également que les nazis ont produit ce genre d'expérimentation notamment sur la suppression totale du sommeil chez l'individu...


C'est précisément ce que ses détracteurs refoulent dans ce film. Un thème jamais explorée encore, ultra-choquant, les gens sont pas près à ça. Et tu verras qu'à terme, les mêmes te diront que Martyrs est un film culte Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fransoax



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 1375

MessagePosté le: 07 03 2010, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Berdoune2000 a écrit:
MERCI MEC ça fait un an que je gueule sur les toits que ce film est monstrueux et je commençais à me dire que j'étais le seul à l'avoir vu


Heureusement, il y a quand même des gens qui ont aimé !

Comme chantent les supporters de Liverpool : You'll never walk alone !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MindParasite



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 256

MessagePosté le: 08 03 2010, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas vu le film mais je me souviens que l'affiche m'avait interpellée à l'époque. Comme d'hab il y a un décalage entre l'avis des diffuseurs et des critiques, qui décident de ce qui est bon pour les gens, et les gens eux même, qui n'ont pas besoin qu'on décide pour eux.
_________________
On commence par en avoir vraiment plein le cul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fransoax



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 1375

MessagePosté le: 08 03 2010, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait c'est les gens surtout qui le descendent, mais c'est pas grave, s'il fallait écouter tout ce disent les gens... Après, on aime ou on aime pas.

Y a quand même deux points que personne ne peut contester, c'est que personne n'avait traité un tel sujet avant dans le genre. Premier point. Deuxième point, les scènes de fin extrêmement choquantes nécessitent un public préparé, suffisamment mature et (de préférence) majeur. C'est pas le film à regarder en famille, quoi !Very Happy Surtout pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 613
Localisation: ::

MessagePosté le: 08 03 2010, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Berdoune pour le lien.
Merde si c'est pour des personne suffisamment mature, je vais attendre d'avoir 18 ans.

bon bah je vous dirais ce que j'en pense quand j'aurais le temps (ça fait pas trop crédible de la part d'un geek non ?)
_________________
Under the influence of my spirit but you don't know it !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fransoax



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 1375

MessagePosté le: 09 03 2010, 02:47    Sujet du message: Répondre en citant

fransoax a écrit:
C'est pas le film à regarder en famille, quoi !Very Happy Surtout pas.


Je disais ça pour les poteaux qui ont des familles. Moi je ne regarderais jamais un film comme ça avec mes neveux et nièces de 10 et 6 ans par exemple ! Surtout mon neveu, il serait capable de comprendre mieux que beaucoup d'adultes, mais c'est pas pour lui. En plus, je pense que les deux premières parties du film l'ennuierait... Pascal Laugier, le réalisateur, y fait dans le classique en passant à côté de certains détails qui auraient pu être intéressants, et s'attarde sur d'autres pas forcément indispensables.

C'est plus le côté fascinant du film (l'envie de connaître la fin), l'ambiance mélancolique omniprésente, le jeu d'actrice remarquable de Morjane Alaoui et Mylène Jampanoï qui nous portent vers cette fameuse troisième partie froide et mécanique, d'une force et d'une perversité surprenantes. Le malaise vient aussi du fait que le réalisateur ne prend partie ni pour les victimes ni pour les bourreaux.

Enfin si tu le vois Thierry, raconte moi ce que tu en as pensé. J'adore parler de ce film. Peut-être parce que beaucoup de gens l'ont rejeté alors que s'il avait été japonais et non français, tout le monde aurait crié au génie... Je pense que la beauté et la personnalité de Morjane Alaoui ne sont pas pour rien non plus dans l'intérêt que je porte à ce film ! Quelle force et quelle interprétation ! Dire qu'elle n'a que vingt ans et quelques...

Là aussi, tu me diras ce que tu en penses !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 613
Localisation: ::

MessagePosté le: 10 03 2010, 04:27    Sujet du message: Répondre en citant

tu déconne, si ça avait été jap, ça aurait encore était trop ...euh.... trop jap quoi... enfin je me comprend.

Je le trouve génial et pourtant je ne suis pas fan du tout de ce genre de film, mais là il est difficilement classable dans le simple gore/horreur, il y a un coté beaucoup plus intéressant oserais je dire, quelque chose de... mouais je n'arrive pas bien à expliquer. C'est pas du gore pour du gore ni même une un pseudo scénario à rebondissement.
Et puis ce coté froid, ça m'a bien plus. Pas de pitié pour la victime c'est vraiment jusqu'au bout de l'idée pour atteindre ce stade de martyre. De la façon dont elle est traitée, tout est stressant pour elle, du repas a la séance de sport avec le mec baraqué à la toilette, c'est vraiment exploité à fond.
Et puis cette fin... cette phrase de fin... tout simplement extrêmement bien choisie.

Sinon effectivement ça traine sur certain passages pas forcément très intéressant, mais bon, on ne peux pas exceller partout.
Tout cela n'implique que moi bien évidement.
Very Happy
_________________
Under the influence of my spirit but you don't know it !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fransoax



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 1375

MessagePosté le: 10 03 2010, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un drame/horreur en fait. C'est sûr qu'à la place des longueurs, on aurait aimé en savoir plus sur les personnages principaux et sur l'organisation ; si on fait fonctionner son imagination, on s'aperçoit qu'il y a matière à en faire une saga. Mais qui parviendrait à garder la même ambiance froide et triste !

Pauvre Anna ! Tomber dans une telle galère, c'est vraiment pas de peau ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème DarkEvil créer par Demotius