Forum de WarKult Index du Forum Forum de WarKult
WarKult
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Publicité
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Revolt
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 08 04 2010, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

la bande annonce se veut racolleuse, de ce que j'en ai entendu sur radio classique, ça a encore l'air d'un attrape-bobo de premier ordre...
La pauvreté comme tout le reste doit passer par la mondialisation, c'est pour cela qu'on incite les gens à prendre leur vélo au lieu de leur voiture, c'est parce que bientôt ils n'auront plus de voiture car cela sera trop chère

Sinon pour faire une bouffe chez toi, Fransoax, avec le petit et son barda, ça risque de pas être facile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fransoax



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 1375

MessagePosté le: 08 04 2010, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux de dire que l'écologie peut être racoleuse, attrape-bobo, à la mode, etc. N'empêche qu'il va bien falloir trouver des solutions d'une façon ou d'une autre, imparfaites, inefficaces au départ sans doute et forcément mondiales.

En effet, ce n'est pas la mondialisation seule qui pose problème mais la production des richesses et leur répartition. Ainsi, à moins de sortir du marché européen et de virer tous les étrangers pauvres, bref à moins de s'enfermer dans une bulle en acier de panzer, je ne vois pas de solution exclusivement nationale.

L'écologie est liée à l'économie et le devenir social de chaque pays dépend des autres. A partir de là, si la gestion devient plus durable, plus humaine et plus juste, les choses peuvent évoluer. Sinon, c'est que l'homme porte en lui les germes de sa propre destruction (c'est ce que je me dis quand je suis pessimiste). Mais c'est trop simple. Les choses prendront forcément une tournure plus complexe qu'une grosse fin du monde. C'est toujours comme ça avec l'humain.

D'ici à ce que la planète Terre soit définitivement hors d'usage, les humains auront commencé à coloniser l'espace. Des programmes sont en route depuis longtemps et les avancées vont bon train.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 10 04 2010, 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

fransoax a écrit:
En effet, ce n'est pas la mondialisation seule qui pose problème mais la production des richesses et leur répartition..


Le premier principe de la thermodynamique - qui est une science que je vénère car elle englobe vraiment beaucoup de théorie - dit que dans un système fermé l'énergie totale est invariante, il en sera de même pour notre planète et ses réserves...plus on est de fou moins y a de riz !!!

fransoax a écrit:
L'écologie est liée à l'économie et le devenir social de chaque pays dépend des autres. A partir de là, si la gestion devient plus durable, plus humaine et plus juste, les choses peuvent évoluer. Sinon, c'est que l'homme porte en lui les germes de sa propre destruction (c'est ce que je me dis quand je suis pessimiste). Mais c'est trop simple. Les choses prendront forcément une tournure plus complexe qu'une grosse fin du monde. C'est toujours comme ça avec l'humain


Prenons l'exemple du carbone, qui fait frissonner les gens lorsqu'ils le compensent (attention jeu de mot ramoutcho). Le nombre d'atomes de carbones présent sur Terre est constant mais c'est la forme sous laquelle il est présent qui diffère au cours des milliers d'années...
Le carbonifère voyait la domination des plantes qui contentaient l'essentiel du carbone. Puis la fossilisation de tout ça a permis de stocker tout ce carbone dans les minerais fossiles, le pétrole. Cela a permis de rendre respirable la planète bleue... pour que l'homme creuse, sorte le pétrole, le brule,... et ainsi de suite...Prochaine étape, le nouvel avènement des plantes

Je pense que beaucoup de choses marchent comme ça, des cycles, le problème soulevé par l'écologie, c'est le dépassement de l'homme dans les temps. Alors que tout le monde crie qu'il faut sauver la planète, c'est l'humanité qui a les chevilles qui tremblent, l'homme chie dans son froc et craint son extinction.

Dans les temps géologiques, il y a eu deux grosses extinctions et d'après les scientifiques, la cause est une météorite qui aurait heurté de plein fouet notre bonne vieille mère et elle a survécu... alors qu'aucun être vivant n'y a survécu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thierry



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 613
Localisation: ::

MessagePosté le: 10 04 2010, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, ne parle pas de cycle naturel !

Après, comment vas t-on justifier toute les taxes éco, les pseudos bonus etc.
Surtout, feu, ma préférée, la taxe carbone !

Bon là, faire croire qu'une taxe permet de réguler le réchauffement climatique c'était peut être un peu gros... bizarre d'habitude ça passe plutôt bien quand la carotte est grosse Confused
_________________
Under the influence of my spirit but you don't know it !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 10 04 2010, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

En effet plus elle est grosse, plus t'écartes les fesses !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fransoax



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 1375

MessagePosté le: 10 04 2010, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi la solution je l'ai pas. Ce que je sais c'est qu'une taxe de plus c'est forcément suspect et que ne rien faire c'est forcément aller dans le sens de ceux qui nous enculent.

Alors c'est difficile de ne pas la prendre dans le cul dans un cas comme dans l'autre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 613
Localisation: ::

MessagePosté le: 10 04 2010, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Non effectivement la solution miracle je ne la connais pas non plus.

Après je leur mets profond sur certains points, c'est un moyen de vivre plus librement je trouve.
En clair plus la carotte est grosse, plus je cherche une solution pour mieux lubrifier tout ça Rolling Eyes c'est mon coté rebelle Razz
_________________
Under the influence of my spirit but you don't know it !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fransoax



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 1375

MessagePosté le: 10 04 2010, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est clair qu'avec tout ce système basé sur la sodomie plus ou moins déguisée, on se démerde comme on peut.

Prends le téléchargement. Un exemple de débat auquel j'ai pris part sur le site des Acteurs de l'Ombre :

http://www.lesacteursdelombre.com/

Les arguments développés par chacun sont vraiment intéressants. La question de fond est toujours la même : jusqu'à quel point le profit doit-il diriger nos choix ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fransoax



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 1375

MessagePosté le: 10 04 2010, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois sur la page d'accueil, cliquez sur l'affiche, puis sur "forum" en bas à gauche, puis "derniers messages". Si rien ne vient, allez dans "recherche" et tapez "téléchargement", vous allez trouver le débat en question.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 613
Localisation: ::

MessagePosté le: 10 04 2010, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

ouais j'ai trouvé autrement (oui je ne suis pas doué en informatique)
Sinon j'ai vu un autre sujet (spam) sur un bot qui envoi par MP un message disant que ton pc est infecté et te conseille vivement d'aller sur un site....

Je ne pensais pas que le phishing fonctionnait encore Shocked Shocked

J'ai nettoyé le pc d'une amie dernièrement car elle avait clické sur un lien bidon proposé par un bot (comment obtenir sa carte de séjour facilement et gratuitement) et depuis le bot c'était confortablement installé dans son pc et envoyait les mêmes liens bidons de sa propre adresse msn.

Bref même avec ses propres contacts, il faut faire attention. Pour ça je conseille d'utiliser "skype" dont les conversations sont cryptés et on peux cocher une case "ne recevoir que des messages de ses contacts" ça réduit les spams et les bots quand même Cool

Bon je vais lire le sujet "téléchargement"

Sinon je déconne pour le "comment obtenir sa carte de séjour facilement et gratuitement" c'est une pote chinoise c'est pour ça Razz
_________________
Under the influence of my spirit but you don't know it !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 613
Localisation: ::

MessagePosté le: 12 04 2010, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

pfiouu j'ai tout lu dans le topic téléchargement...

Baaaahhh, il y a vraiment de tous pratiquement.

Il est difficile de bien se placer dans ce genre de débat.
D'un coté tu as :
-Les groupes ne se font pas de thunes sur leurs CD's mais dans les concerts alors le téléchargement ne leur cause aucun dommage. De toute façon c'est le label qui prend toutes les parts.

Et de l'autre :
-Les groupes perdent du fric à cause du téléchargement, c'est pas bien.

Bon là c'est vachement réduit.

Au final il faut vraiment voir ça au cas par cas. Il y a tellement de paramètres.
Effectivement : télécharger = copier + coller.

Après il n'y a pas que au niveau des groupes que ça pose problème (Label, ingénieurs son, intermédiaire, revendeur, manager) bon là aussi je réduis.

Et puis la position du groupe aussi compte :
-Est ce que je produis un CD en voulant en tirer un peu de thune (ça taxe les répettes, ma nouvelle gratte ma couté un œil, l'ingénieur coute plus cher que la prostituée en bas de chez moi, etc...)

-Ou je me ferais payer quand je ferais des concerts ?

Nouveau mode de propagation beaucoup plus rapide (la copie existe depuis bien longtemps) alors forcément ça chamboule les vielles habitudes.

Je sais que j'aime bien avoir un support réel, même si je n'ai pas acheté de CD's métal depuis bientôt un an et que le dernier CD métal que j'ai obtenu je l'ai téléchargé (un petit groupe tout pourri, warzult, un truc du genre Wink )

bref je dirais pour conclure : Blablabla Very Happy et les break couleur bleu c'est pour les pervers.


PS : Berdoune, va falloir que je récupère sa petite culotte à la petite quand même Razz (elle a adorée Wink )
_________________
Under the influence of my spirit but you don't know it !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MindParasite



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 256

MessagePosté le: 12 04 2010, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour cela que les méthodes de préservation du système à la hadopi sont vouées à l'échec.

Au lieu d'adapter le mode de distibution à la manière de consommer, on tente de modifier le mode de consommation afin qu'il corresponde au mode de distribution. Le téléchargement a une portée bien plus importante que les quelques sous dans notre portefeuille. C'est combattre un mode de distribution qui décide de ce qui doit ou non être diffusé.

J'ai lu il y a peu que les radios ont un un souci assez similaire. Les jeunes n'écoutent plus la radio puisqu'ils trimballent leur lecteur MP3 partout. Des stations comme Skyrock ou NRJ n'ont pas une audience de jeunes, ils ont une audience de trentenaires. La plupart des auditeurs sont des gens de notre age, qui écoutaient déjà Skyrock ou NRJ il y a 15 ans et qui continuent à le faire maintenant. Je ne nie pas qu'il y aie tout de même des jeunes qui écoutent, mais ce n'est pas l'audience principale.

Les types qui aiment le rap ont en bas de leur immeuble 5 ou 6 groupes qui sont bien plus intéressants que ce qu'ils entendent sur les radios... Et sans pubs. En banlieue parisienne nord, les groupes de rap vendent leur CD à la volée sur les marchés et le fait de ne pas être disponible à la FNAC est pour eux un argument de vente. Et poutant le rap n'y est largement pas sous-représenté.

Le système n'est pas fait pour évoluer ni pour s'adapter, il est fait pour se préserver. C'est à l'être humain de s'y adapter.
_________________
On commence par en avoir vraiment plein le cul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thierry



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 613
Localisation: ::

MessagePosté le: 12 04 2010, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à voir avec le sujet : Mais vous êtes tous des vieux ??? Shocked

J'ai acheté la démo d'un pote qui rap "comme ça, pour le fun", effectivement c'est bien mieux que ce qui passe à la radio (pas la qualité audio bien sur, ni tous les groupes, faut pas charrier) et surtout le "thème" change aussi, ça fait du bien à mes petites oreilles.
Et puis comme ça il a pu s'acheter ses clopes Very Happy
_________________
Under the influence of my spirit but you don't know it !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 167
Localisation: devant mon pc

MessagePosté le: 12 04 2010, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry a écrit:
et les break couleur bleu c'est pour les pervers.


PS : Berdoune, va falloir que je récupère sa petite culotte à la petite quand même Razz (elle a adorée Wink )


Dis donc j'ai un break bleu moi aussi que dois-je en conclure ?

A mon cher et tendre: tu reçois des petites culottes en concert maintenant ? Quel talent...!
_________________
Si Hitler s'était appelé Pépito, les nazis l'auraient salué "Heil, Pépito !" ...
De Berlin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 13 04 2010, 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

c'est mon nabaztag qui me les envoie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Revolt Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème DarkEvil créer par Demotius