Forum de WarKult Index du Forum Forum de WarKult
WarKult
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2012

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie



Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 167
Localisation: devant mon pc

MessagePosté le: 20 12 2009, 00:59    Sujet du message: 2012 Répondre en citant

Bon je sais vous allez me dire que c'est de la daube, une superproduction ricaine, mais en tant que fan de films catastrophes, je me devais non seulement d'aller voir ce film, mais en plus de venir en parler ici. Qui l'a vu ?

Berdoune et moi, on s'est offert récemment une soirée sans bébé pour aller le voir. Et bien on n'a pas regretté: des effets spéciaux en cascade, du son, de la musique qui fait peur, des images qu'elles sont trop bien réussies et qu'on s'y croirait même. C'est forcément un film qui s'apprécie plus dans une salle de cinéma, même si le prix d'une place est toujours exorbitant.

Les acteurs, bien aussi, pas tous connus. Évidement, il y a une love story en trame de fond (ça c'est pour les filles), mais pour le coup, on s'en fout un peu de ça tellement le "catastrophationnel" est bien foutu. On s'y laisse vraiment prendre. Une chose à déplorer, l'éternel égo surdimensionné des ricains qui fait que quand les Etats Unis sont perdus, le monde entier l'est aussi puisque Le Monde=Les USA. (je ne sais pas si je suis bien claire).

Et pour ce qui est de la légende de la fin du monde en 2012 d'après le peuple Maya, bof, je ne connaissais pas la légende auparavant, c'est marrant. Je pense qu'il doit y avoir beaucoup de gens qui y croient. Même chose, c'est mignon, allez on se laisse embarquer par l'histoire et on fait "comme si" pendant 3 heures. "On dirait qu'on mourrait tous en 2012". Paco Rabanne sors de ce corps!

Bon un film très manichéen, il y a des gentils et des méchants, en gros ceux qui méritent de survivre et ceux qui vont crever comme des merdes parce que c'est des méchants. Et comme je le disais la love story en fond est plutôt prévisible. Mais au final on s'en fout parce que franchement au niveau des images, ça déchire et on se prend au jeu facilement.
_________________
Si Hitler s'était appelé Pépito, les nazis l'auraient salué "Heil, Pépito !" ...
De Berlin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fransoax



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 1375

MessagePosté le: 30 12 2009, 13:37    Sujet du message: Re: 2012 Répondre en citant

Marie a écrit:
Évidement, il y a une love story en trame de fond (ça c'est pour les filles), mais pour le coup, on s'en fout un peu de ça tellement le "catastrophationnel" est bien foutu. Une chose à déplorer, l'éternel égo surdimensionné des ricains qui fait que quand les Etats Unis sont perdus, le monde entier l'est aussi puisque Le Monde=Les USA. (je ne sais pas si je suis bien claire).

on fait "comme si" pendant 3 heures.

Bon un film très manichéen, il y a des gentils et des méchants, en gros ceux qui méritent de survivre et ceux qui vont crever comme des merdes parce que c'est des méchants. Et comme je le disais la love story en fond est plutôt prévisible. Mais au final on s'en fout parce que franchement au niveau des images, ça déchire et on se prend au jeu facilement.


3 heures juste avec une love story, des effets spéciaux et des gentils américains qui sauvent le monde ? Shocked Ce n'est pas le fait que les gens y croient qui me surprend, c'est qu'ils ne s'endorment pas avant la fin Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 167
Localisation: devant mon pc

MessagePosté le: 30 12 2009, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Attends je te parle pas de Titanic non plus, il n'y a pas que de l'histoire d'amour, il y a surtout de l'action, ça tient éveillé quand même. Mais bon faut aimer les films catastrophes. Moi j'adore. Ça a commencé quand j'étais gosse avec "Y a-t-il un pilote dans l'avion?": film comique certes, mais catastrophe quand même. Depuis je ne rate jamais les "Astéroïde", "Independance Day", "Tremblement de terre à New York" (oui ça existe justement) etc... "Le jour d'après" aussi j'ai adoré. La série 24 heures chrono aussi. N'empêche que 2012, c'est le meilleur que j'ai vu. Franchement regarde-le si t'as l'occasion et tu me rediras après.
Mais j'aimerais en voir d'autres pays, parce que c'est toujours ricain quand même. Si vous connaissez des norvégiens qui sauvent le monde ou des berbères schleu, je suis preneuse.
_________________
Si Hitler s'était appelé Pépito, les nazis l'auraient salué "Heil, Pépito !" ...
De Berlin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MindParasite



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 256

MessagePosté le: 31 12 2009, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'une bonne partie du cinéma français peut être qualifié de "film catastrophe".
_________________
On commence par en avoir vraiment plein le cul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thierry



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 613
Localisation: ::

MessagePosté le: 31 12 2009, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement je ne me souvient plus du titre mais des canadiens sauvent le monde dans un film des années 80 et avec l'accent siouplait !

Pour 2012, je trouve que les effets font trop micro-machine, quand toutes les voitures se cassent la tronche dans les énormes gouffres, Honnêtement j'ai vu beaucoup mieux fait dans d'autres films.
Sinon l'histoire en elle même sur la fin du monde en 2012 fait autant pitié que leurs prêcheurs (seulement actif depuis 2008, ça suxx quand même niveau crédibilité).
Si on se laissent prendre au jeu, ça passe quand même ça reste potable.
j'ai bien aimé l'idée des arches (est ce que cette fois ils se sont fait chier à prendre ce putain de couple de moustiques hein ?)

Bref c'est sympa mais j'ai vu beaucoup mieux.
Mention spéciale au headshot du président américain par le porte avion, tout simplement magnifique.


PS : vous avez remarqué? Sarko n'est pas représenté, en fait c'est parce qu'il est trop petit Very Happy
_________________
Under the influence of my spirit but you don't know it !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 04 01 2010, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry a écrit:
Mention spéciale au headshot du président américain par le porte avion, tout simplement magnifique.


As tu remarqué également le pied de nez historique à ce moment ... le porte avion qui écrase la maison blanche c'est le USS J.F.Kennedy... ça j'ai trouvé ça drole!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thierry



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 613
Localisation: ::

MessagePosté le: 07 01 2010, 05:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui ce petit passage, je ne pouvais pas le louper Very Happy tellement bon Razz
_________________
Under the influence of my spirit but you don't know it !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème DarkEvil créer par Demotius