Forum de WarKult Index du Forum Forum de WarKult
WarKult
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

WarKult: Kult Of Disorder (2009)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Public Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 03 05 2009, 02:12    Sujet du message: WarKult: Kult Of Disorder (2009) Répondre en citant

Voilà après un an de travail, il part cette semaine à la duplication en attendant il y a deux morceaux en preview sur notre myspace de mes couilles

http://www.myspace.com/warkult2007

Tous commentaires constructifs sont les bienvenus !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marie



Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 167
Localisation: devant mon pc

MessagePosté le: 03 05 2009, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah quand même!

Après autant d'heures avec des oreilles en mousse greffées sur la tête, le nez dans le pc ou à hurler dans le garage, il était temps!

Bon plus sérieusement, contente pour vous que ce soit fini, vous avez fait du bon boulot je crois. J'y connais toujours rien, mais le rendu, ça pète! C'est la classe bravo.
_________________
Si Hitler s'était appelé Pépito, les nazis l'auraient salué "Heil, Pépito !" ...
De Berlin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fransoax



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 1375

MessagePosté le: 04 05 2009, 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fransoax



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 1375

MessagePosté le: 01 11 2009, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, on a un espace WARKULT sur FZ, j'y ai mis Kult of Disorder en téléchargement libre, on peut y créer autant de topics qu'on veut, y mettre toutes les newss du groupe, etc etc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 613
Localisation: ::

MessagePosté le: 02 11 2009, 05:06    Sujet du message: Répondre en citant

Cool je vais venir y foutre la merde. Comme ici quoi Wink !
Je déconne je préfère ici quand même. Very Happy


Par contre désolé si vous vouliez un avis constructif sur vos 2 minables compos de mes deux Rolling Eyes , vous l'avez compris, je ne direz rien ! Very Happy

Gros coup de cœur sur Human-Factory qui est vraiment bien construite et vraiment très agréable à écouter, elle dégage un je ne sais quoi qui me plait beaucoup !




Fransoax, viens tu avec moi le 13 Novembre au bateau ivre ?
_________________
Under the influence of my spirit but you don't know it !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lord.anonymous



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 1200

MessagePosté le: 02 11 2009, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Berdoune, ça serait pas mal que tu me files les fichiers que j'ai demandé pour mettre en téléchargement... Tout est prêt, il ne manque que les fichiers (les MP3, les Wav, l'iso du CD...)
Comme ça tout passera par le script de téléchargement...
_________________
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 02 11 2009, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est en train... l'iso certes mais il fait quoi cet iso... il contient le cd à graver ou il commande la gravure (ce que est certes quasi identique mais qui au fond a son importance)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lord.anonymous



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 1200

MessagePosté le: 02 11 2009, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

L'iso ouvre directement un logiciel de gravure. C'est une image disque, y'a même pas de question à se poser pour graver. T'as jamais utilisé un iso?

D'ailleurs il faudrait mettre quelques infos sur ce CD. J'ai remarqué qu'en extrayant divers cd sur le lecteur Windows Media, certains ont plein d'infos (noms des pistes, noms des artistes, etc) alors que d'autres, rien! Faudrait trouver où sont ces infos sur un cd. D'où l'utilité de l'iso d'ailleurs, ces infos devraient être obligatoirement reproduites.
_________________
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 03 11 2009, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

les iso je les utilise que pour des os car ils enregistrent également la séquence de boot ... donc je grave le bazar et je fais un iso du cd
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 03 11 2009, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

pour les infos des titres, je vois ou c'est, je m'en occupe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thierry



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 613
Localisation: ::

MessagePosté le: 19 11 2009, 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je met ici ce que j'ai mis sur votre topic sur l'autre forum.

voici mon ressenti sur chacune des compos de l'album "Kult of Disorder"

1- Kult Of Disorder : Je n’ai trouvé aucun compromis dans cette compo à l’image de l’album en fait. Entre la phrase, énorme, du début et le reste. C’est tout simplement une grosse tarte que je me suis pris en l’écoutant. Du bon gros riff bien efficace, un chant avec un je ne sais quoi qui change de la traditionnelle voix black/death et un jeu de batterie propre, carré, rapide et technique (il est fort quand même). En bref une compo vraiment puissante.


2- Messiah Of Civil War : Un début bien lourd qui part sur un putain de blast accompagné d’un long cri tout simplement génial pour se lancer dans un rythme plus soutenu. Le duo Berdoune/Fransoax est vraiment bien géré. J’ai bien décollé avec cette compo. Mention spéciale sur le dernier riff vraiment prenant.


3- Voice Of Authority : Ouverture par une bonne rythmique superbement bien secondé par la batterie, avec un gros coup de cœur, et ce jusqu'à la fin, sur le jeu de double. Apres ces bonnes rythmiques, vient un putain de riff, mais pas le petit riff génial, LE putain de riff de tueur génial. Traduction : un riff qui vous prend vraiment aux tripes pour ensuite repartir sur une grosse rythmique. Malgré mes diverses insultes envers le chant de Berdoune, en réalité je suis complètement conquis. Il a vraiment un timbre qui change vraiment, qui tue et que je peux clairement apprécier sur cette compo. Petit passage de « solo basse » (excusez moi mais je ne sais pas comment l’appeler ce passage) bien chiadé pour annoncer le début d’un putain de deuxième riff de tueur. Une fin bien rapide qui envoie bien. Une compos superbe que j’apprécie tout particulièrement.


4- Law And Order : A l’image de la première compo, pas de compromis. Une compo donc vraiment puissante, accompagné de samples vraiment bien intercalé. Le duo Fransoax/Berdoune est vraiment puissant. En fait comme le reste des instruments. Comme si le message de cette compo est : « On arrive, on vous en met plein la gueule et on repart quand vous êtes vidé ».


5- Halu : De loin une des meilleures phrases que j’ai entendues. Je crois l’avoir écouté une bonne dizaine de fois à la suite. Lord Anonymous, t’es trop bon !


6- Inside Me : Début franchement sympa, bien cool, tout doux avec un chant parlé en clair et là c’est le drame. Et là, Une putain de tornade arrive en fait. Avec une puissance très palpable, un jeu de gratte magnifique, ce long cri qui te ferrai arrêter les pacemakers des environs et une bonne vitesse de frappe à la batterie. La suite ne fait que prouver la véracité de cette tornade. Quand ça revient en voix claire, c’est Inside Me qu’il c’est passé quelque chose. J’en ai eu la chair de poule, non pas, par peur mais parce que c’est tout simplement bon. Je l’ai trouvé un poil courte, mais c’est surement que je suis trop gourmand.



7- Time Of Oppression : La encore un début de compos magnifique. Grace à vos informations très perspicaces je vais me remettre à boire de l’alcool. 60% des gens qui boivent de l’eau sont responsables des accidents de la route, il est hors de question que je fasse partis de ses criminels. Cette phrase est aussi de Lord Anonymous ? Gros riff bien lourd pour ouvrir, une voix bien gutturale et duo Berdoune/Fransoax pour le refrain. Mention spéciale pour les riffs qui se coupent puis redémarrent pour continuer avec cette fois la batterie qui continue. Vraiment chiadé comme riff. Et quand tu crois que c’est fini et bah non la tu t’en prends monstrueusement plein la mouille.


8- Human Factory : Celle la c’est simple je pourrais la chanter tellement je l’ai écouté (Elle n’est pas toute jeune non plus). Les samples de machines sont superbement bien intégrés tout le long de la compos. Le jeu de gratte est trop excellent, c’est simple (ne pas comprendre c’est facile), net, efficace et le tout forme une mélodie franchement bluffante. J’apprécie tout particulièrement le passage où Berdoune chante quand il est secondé par les « Human Factory » de Fransoax. Avec la gratte en fond c’est superbe. Le riff compris entre 2min 44 et 3min 35 est aussi trop bon. Vous êtes des grands malades !


9- Mother Earth Revenge : En passant de « Human Factory » à celle ci, on change complètement d’univers. Celle compo est très entrainante, le jeu de gratte tabasse bien derrière les oreilles. Par contre je la trouve un peu répétitive. En fait un peu plus de la moitié de la compos car âpres ça passe tout seul même si on retrouve les mêmes riffs à la fin, le jeu de batterie diffère et la ça passe vraiment à l’aise.


En bref, un putain d’album qui malgré un son moyen (mais plus que correct vu les moyens d’enregistrement) est de très bonne qualité. Je sens bien l’évolution du groupe depuis la première fois où je les ai vus (au Brooklyn café et Berdoune avait encore des tresses) et le dernier concert au havre. Ce qui a de bien à avoir eu l’album avant votre concert c’est que j’ai pu vraiment voir qui joue quoi et comment.



Petit plus : je suis désolé je ne met pas la basse dans mon ressenti car je ne l'entend pas tout simplement (à part le solo?) et si vous avez d'autres avis, ça peux etre cool de les mettre ici non ? Question
_________________
Under the influence of my spirit but you don't know it !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 02 05 2010, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

une tite chronique en italie

http://aristocraziawebzine.blogspot.com/2010/04/warkult-kult-of-disorder.html
je ferais traduire par une copine bientot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fransoax



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 1375

MessagePosté le: 03 05 2010, 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

lol d'après ce que je viens de lire c'est plutôt positif mais je peux me gourrer, ça donne vraiment des tournures bizarres avec le traducteur automatique... Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 11 05 2010, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

l'italien a écrit:
C'est l'année passée que le groupe français Warkult a livré ses débuts avec le titre emblématique "Kult of disorder".


Un avertissement adressé à une société qui est entrain de partir à la dérive et qui sera absorbée par le culte de sa propre folie de laquelle elle se nourrit.


La musique agressive, chargée d'une forme de haine révoltée jamais domptée, trouve une soupape d'ouverture dans les trames directes et indubitablement énervées des nouveaux morceaux qui composent son corps.


La direction choisie pour représenter le parti pris du groupe français prend vie grâce à un mélange de riff, passant du trash au death, pour arriver à quelques écueils qui pénètrent dans des territoires blackish.


Ce sont les deux premiers courants cités à créer les bases fondamentales sur lesquelles les morceaux se construisent, trouvant de bonnes solutions surtout en ce qui concerne l'impact, plus que le dynamisme. Warkult se distingue avec "Messiah of civile war" un des extraits les plus inspirés qui comporte de simples mais touchants changements de temps, et avec " Voice of authority" sorte de squelette désarticulé qui chemine vers la bonne direction avec ses accélérations enchâssées.


La mélodie est une composante présente, mais jamais encombrante, de manière à ne pas alléger une tension maintenue par des rythmes souvent soutenus et par des riff hâchés.
" Time for oppression" et "Human factory" confirment que la formule, déjà présente dans les chansons dont je parlais précédemment, a une certaine stabilité, quand bien même appliquée à une connaissance et une méthode légèrement en dehors d'un schéma que l'on pourrait qualifier de standard.


Or, il y a quelques défauts qui peuvent être soulignés. Dans "Kult of disorder", ces défauts sont imputables, la plupart du temps, à la production de traitement chaotiques: les rythmes étant trop soutenus, ils pénalisent la basse.


Discours à part pour les voix, la voix principale est similaire (pas égale) à celle de Nick Holmes (Paradise Lost) pendant la période "Icon". Quand le chanteur tient la note/ ligne, il se pose au mieux sur le riff, mais quand il tend à forcer, il sort légèrement du registre, ce qui crée une certaine gène.
Les parties dans lesquelles se trouvent les moments de cri (scream) sont passables, résolument plus agréables sont les passages dans lesquels s'esquisse un léger clean rauque introductif, présent par exemple dans "Mother earth revenge".


Les Warkult se sont consacrés à tout cela et le résultat est plus que appréciable. Certes, il y a à redire ici et là, mais il semble que la route de leur entreprise soit assez claire et sûre. Im ne reste plus qu'à mettre dignement la main à la proposition.


plutôt pas mal, un grand merci à Eléonore pour cette traduction car apparemment y avait des parties dans un italien dialectique pas évident
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fransoax



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 1375

MessagePosté le: 12 05 2010, 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop mal, ouais. Le principal, c'est de comprendre ce qu'il faut améliorer, comme la basse, le chant, la prod' en général, quoi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Public Relations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème DarkEvil créer par Demotius