Forum de WarKult Index du Forum Forum de WarKult
WarKult
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pirate Bay condamnés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Revolt
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MindParasite



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 256

MessagePosté le: 20 04 2009, 15:30    Sujet du message: Pirate Bay condamnés Répondre en citant

Fredrik Neij, Gottfrid Svartholm Warg and Peter Sunde, les administrateurs du site Pirate Bay ont été condamnés à verser 3,6 millions de dollars d'amende et un an de prison pour faciliter la violation de copyright.

Wikipedia a écrit:
The Pirate Bay est l'un des plus gros sites Web en tant que référenceur de fichiers BitTorrent. Cette pratique est mal vue par plusieurs pays car plusieurs fichiers pointés sont des copies illégales de produits culturels. Cependant, de la nature même de ces fichiers, il ne permet pas aux lois actuelles de trancher en faveur, ou non, de sa légalité.

Basé en Suède, il se déclare « le plus grand serveur torrent du web », affirmant recevoir la visite d'un million de visiteurs par jour. Il propose aussi le plus gros tracker Bittorent au monde.

En mai et juin 2006, il est régulièrement mentionné dans les journaux, car il symbolise la résistance contre les actions des majors d'Hollywood et une certaine réforme des droits d'auteur.


La condamnation, loin de décourager le téléchargement, provoque l'effet inverse car le nombre de connexions s'est multiplié sur les site de référencement de torrents, et de manière plus générale, le débat est en train d'évoluer vers des revendications politiques globales par de plus en plus de personnes sur Internet avec un slogan :

Le combat de Pirate Bay n'EST PAS celui des films, de la musique ni même de l'argent. C'est le combat contre le CONTROLE !

PirateBay a écrit:
A travers ce procès, de plus en plus de personnes comprennent que les compagnies de production ne se battent pas pour protéger la qualité et l'intégrité de travaux originaux, ni pour s'assurer que le créateur originiel d'une oeuvre est correctement rétribué, car ce n'est pas le cas.

L'ensemble du procès est centré sur la question du controle de l'information en générale. Internet est probablement une première dans l'histoire de l'humanité dans le seul fait que les entités dirigeantes n'ont pas l'ultime contrôle de ce qui est disponible, ni où, quand et pour qui cela est disponible. Sans le monopole de la distribution, leur modèle économique s'écroule. Donc, plutôt que de modifier leur modèle économique et de s'adapter, ils essayent de trouver des moyens légaux pour conserver ce contrôle avec des choses comme le DMCA ou l'ACTA.

Encore une fois, le plus gros combat est contre le contrôle des marchés. N'importe quel marché. Je n'ai aucun problème avec la rémunération des créateurs d'oeuvres. Mais rémunérer les envies et les caprices de SONY et de la Paramount pour financer leur contrôle de ce qui doit ou ne doit pas être diffusé, c'est quelque chose d'entièrement différent.

_________________
On commence par en avoir vraiment plein le cul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lord.anonymous



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 1200

MessagePosté le: 20 04 2009, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant!
_________________
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MindParasite



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 256

MessagePosté le: 24 04 2009, 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le nombre d'inscrits sur le site de Pirate Bay est passé de 15 000 vendredi matin à 37 000 mercredi.
_________________
On commence par en avoir vraiment plein le cul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 24 04 2009, 11:29    Sujet du message: Re: Pirate Bay condamnés Répondre en citant

MindParasite a écrit:
Le combat de Pirate Bay n'EST PAS celui des films, de la musique ni même de l'argent. C'est le combat contre le CONTROLE !


L'architecte dans matrix a écrit:
...Car l'important n'est pas d'avoir le choix, c'est de garder le contrôle...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 03 05 2009, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle pierre à l'édifice
http://www.numerama.com/magazine/12678-L-impact-de-la-condamnation-de-The-Pirate-Bay-en-une-seule-image.html

A l'heure ou le gouvernement français veut taper sur le dos des gens qui téléchargent illégalement, il serait à mon avis l'heure de négocier des choses qui finiraient d'enterrer définitivement les majors et leurs gros soussous...
Il serait utile à la culture de négocier qu'un copyright et visa d'exploitation ne soit valable plus que 5 ans par exemple, ce qui rendrait gratuit tout œuvre sur tout support passé ses 5 années...
Il serait également intéressant que la propriété d'une œuvre soit faite de manière gratuite par un simple dépôt sur un serveur central de la culture (serveur respectant les lois déjà en place sur le droit à l'image, le respect...) que cette propriété soit utilisable par tous, du moment que c'est pour un utilisation gratuite comme l'enseignement.

L'internet arrive à un moment de sa vie ou il pourra faire partager à tous ce que tous sont en mesure de créer, et, c'est à mon humble avis ce qui dérange nos démagogues de politiciens... un peu comme l'époque des teufs techno, ou finalement ce n'était pas le fait que ce soit le supermarché de la défonce qui les dérangeaient tant que ça mais plutôt le fait de pouvoir réunir plus de 5 000 personnes en moins de 2 heures avec quelques coups de téléphone par le biais d'une infoline.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MindParasite



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 256

MessagePosté le: 11 03 2010, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les Echos a écrit:
L’objectif est de mener une des premières évaluations des effets de la loi Hadopi sur les pratiques des internautes français. Les internautes ont-ils réduits leurs téléchargements illégaux depuis l’adoption de cette loi ? Se sont-ils tournés vers des formes alternatives de piratage numérique échappant à loi Hadopi ? Sont-ils allés vers des offres légales ?

Le nombre de pirates aurait augmenté de 3% entre septembre et décembre, soit trois mois après l'adoption de la loi Hadopi II, à l'automne 2009. A peine 15% des internautes qui utilisaient les réseaux Peer-to-Peer avant l’adoption de la loi Hadopi ont définitivement cessé de le faire depuis. Parmi ces ex-téléchargeurs, seulement un tiers a renoncé à toute forme de piratage numérique, alors que les deux tiers restant se sont tournés vers des pratiques alternatives de piratage échappant à la loi Hadopi comme le streaming illégal ou le téléchargement sur des sites d’hébergements de fichiers.

Les « pirates numériques » se révèlent être, dans la moitié des cas, également des acheteurs numériques (achat de musique ou de vidéo sur Internet). Couper la connexion Internet des utilisateurs de réseau Peer-to-Peer pourrait potentiellement réduire la taille du marché des contenus culturels numériques de 27%. Une extension de la loi à toutes les formes de piratage numérique exclurait du marché potentiellement la moitié des acheteurs de contenus culturels numériques.

_________________
On commence par en avoir vraiment plein le cul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Revolt Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème DarkEvil créer par Demotius