Forum de WarKult Index du Forum Forum de WarKult
WarKult
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fête des belle-mères

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie



Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 167
Localisation: devant mon pc

MessagePosté le: 04 04 2009, 20:09    Sujet du message: fête des belle-mères Répondre en citant

J'ai reçu récemment une pub d'une société de livraison de fleurs m'annonçant qu'aujourd'hui samedi 4 avril avait lieu la fête des belle-mères. Suis-je totalement déconnectée du monde extérieur ou comme moi vous n'aviez jamais entendu parler de cette nouvelle fête ?
Deuxièmement, par définition une belle-mère est aussi une mère, donc elle a déjà droit à la fête des mères, d'où ma question: quelle est l'utilité de cette fête ? (alors que la fête des grand-pères n'existe toujours pas).
Enfin voilà je sais ce n'est pas d'une importance capitale mais je m'interroge quoi.
Je ne sais pas vous, mais pour ma part, même si ma belle-maman s'améliore de jour en jour je ne lui souhaiterai donc pas, car là pour le coup cette nouvelle fête me semble bien commerciale et bien étrange... Belle maman attendra donc la fête des mères.
Sinon pour ceux qui tiennent à respecter cette fête, voici des idées de cadeaux, glanées sur le net.

http://www.kelkoo.fr/cow_15405-cadeaux-fete-des-belles-meres.html
_________________
Si Hitler s'était appelé Pépito, les nazis l'auraient salué "Heil, Pépito !" ...
De Berlin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Valéria



Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 46

MessagePosté le: 05 04 2009, 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je ne vois pas trop l'intérêt de cette fête... A part de créer une nouvelle occasion de ramasser du fric.
Personnellement j'aime beaucoup ma belle mère, mais si j'ai envie de le lui faire savoir je n'ai pas besoin de cette pseudo fête.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 167
Localisation: devant mon pc

MessagePosté le: 05 04 2009, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui quand même ça n'a aucun sens. Remarque on peut penser la même chose de toutes les autres fêtes: saint valentin, fête des mères, pères, grand-mères. Même si j'évite d'oublier la fête des mères et des pères quand même, par pure tradition familiale.
_________________
Si Hitler s'était appelé Pépito, les nazis l'auraient salué "Heil, Pépito !" ...
De Berlin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MindParasite



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 256

MessagePosté le: 06 04 2009, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune fete n'a de sens.
_________________
On commence par en avoir vraiment plein le cul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Marie



Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 167
Localisation: devant mon pc

MessagePosté le: 06 04 2009, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu me tues là. Tu ne fêtes jamais rien? Je ne parle pas forcément des fêtes imposées par le calendrier, mais des fêtes un peu plus persos, je sais pas par exemple ton anniversaire, la réussite à un examen, une naissance ou un mariage ou la saint Robert, les vacances. Il y a toujours une bonne raison de faire la chouille non?
_________________
Si Hitler s'était appelé Pépito, les nazis l'auraient salué "Heil, Pépito !" ...
De Berlin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fransoax



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 1375

MessagePosté le: 06 04 2009, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, entièrement d'accord. Même si on aime pas les fêtes institutionnelles, souvent assez ringardes et purement commerciales, rien ne nous empêche d'inventer nos fêtes à nous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MindParasite



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 256

MessagePosté le: 06 04 2009, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoutes, maintenant que j'y réfléchis... je dirais non pas des masses. à part l'anniversaire de mon fils et noyel parcequ'à 3 ans on comprend pas forcément l'arnaque commercial de ces trucs... le nouvel an à la rigueur, pour marquer le coup... et encore.
_________________
On commence par en avoir vraiment plein le cul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fransoax



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 1375

MessagePosté le: 06 04 2009, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai encore reçu une réponse négative d'un entretien d'embauche, mon chat a pissé pour la troisième fois dans mon lit et j'ai fait pleurer ma mère parce que mon oncle est un gros con.

Vie de merde.

Alors des fois, j'apprécie de faire la fête.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème DarkEvil créer par Demotius