Forum de WarKult Index du Forum Forum de WarKult
WarKult
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Victoires de la Musique
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> L'enfer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MindParasite



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 256

MessagePosté le: 02 03 2009, 15:08    Sujet du message: Victoires de la Musique Répondre en citant

Je viens de lire un article qui m'a fait pissé de rire :

Citation:
Quel est le point commun entre Anaïs, dont le nouveau clip vient
de sortir, Julien Doré, bientôt au cinéma avec Louise Bourgoin, ou encore Emma Daumas, qui a posé peinturlurée en couverture de FHM ?

Non, ce n'est pas leur actu artistique récente... Ils vont tous trois, parmi beaucoup d'autres, chanter à la cérémonie des Victoires de la musique demain soir au Zénith de Paris, qui sera diffusée sur France 2. On pourrait penser que le fait d'être présent sur scène lors de cette soirée (qui attire plusieurs millions de téléspectateurs), même si l'on ne remporte pas de trophée, suffise au bonheur des artistes... Que faire partie de cette grande célébration de la musique en France, tous rassemblés, soit la raison pour laquelle ils y assistent...

Mais il semblerait qu'un autre élément joue dans la balance ! Dans une interview à France Soir, Olivier Lacourt, nouveau président des Victoires de la musique, a révélé que les artistes étaient... payés pour venir sur scène. Pas un cachet extravagant, rassurez-vous... Non, juste un "cachet normal", que la loi obligerait les organisateurs à leur verser !

L'argent ne fait pas le bonheur, mais il semblerait bien qu'il y contribue...

CM


C'est inadmissible, des gens sont payés pour faire leur travail !

J'insiste sur le fin du fin de cet article :

Citation:
On pourrait penser que le fait d'être présent sur scène lors de cette soirée (qui attire plusieurs millions de téléspectateurs), même si l'on ne remporte pas de trophée, suffise au bonheur des artistes...


C'est une phrase géniale qui montre bien l'absurdité du truc : même si t'as perdu, tu devrais déjà être bien content de chanter gratuitement tes conneries devant un parterre d'hypocrites qui s'en branlent. Moi je croyais que les types payaient pour faire ca...

En tous cas je vous propose un petit jeu sur la base de cette phrase :

On pourrait penser que le fait d'être [...] (qui attire plusieurs millions de [...]), même si l'on ne [...] pas de [...], suffise au bonheur des [...]...

C'est génial tout ce qu'on peut dire ! Exemple :

On pourrait penser que le fait d'être propriétaire d'un 4x4 (qui attire plusieurs millions de personnes), même si l'on n'ai pas de permis de conduire, suffise au bonheur des automobilistes...
_________________
On commence par en avoir vraiment plein le cul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 04 03 2009, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

on ne devrait pas appeler ça les victoires de la musique les victoires du matraquage radio-pub-télé-major
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MindParasite



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 256

MessagePosté le: 05 03 2009, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a autre chose comme musique ?

Theodore Kaczynski a écrit:
Ce système n'existe pas pour satisfaire les besoins des hommes, et n'en est pas capable. Les désirs et le comportement des hommes doivent en fait être modifiés pour satisfaire aux besoins de ce système.

_________________
On commence par en avoir vraiment plein le cul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fransoax



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 1375

MessagePosté le: 05 03 2009, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, n'oublions pas qu'on est tout de même libres d'éteindre la télé pour faire autre chose que la regarder, au moins quand les programmes sont pourris. J'ai regardé par curiosité les auditions de la Nouvelle Star l'autre soir, c'est affligeant : les candidats (gagnants ou perdants, peu importe) ne se rendent même pas compte qu'ils jouent volontairement les toutous savants censés satisfaire les banales et pitoyables pulsions sadiques du jury et des téléspectateurs. Ils vont gentiment à l'abattoir comme des veaux, c'est risible mais pathétique.

Si les neurones véhiculent l'intelligence vers le cerveau comme les durites transmettent l'eau dans le système de refroidissement d'une voiture, je préconise l'interdiction de la plupart des chaînes de télé avant que le radiateur n'explose de bêtise.

Sans compter l'obsolescence du véhicule Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MindParasite



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 256

MessagePosté le: 05 03 2009, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est surtout que la plupart des gens sont trop endormis par le systeme pour comprendre qu'on se fout de leur gueule et regarder un programme comme la nouvelle star avec le degré de lecture nécéssaire.

Moi j'aime bien regarder ce truc, ca me détend. Surtout quand on voit certains candidats persuadés d'être des chanteurs de génie parceque leur maman le leur a dit. Les types se sont tellement fait avoir par la télé et sont tellement sûrs de leur lucidité qu'ils pensent sincèrement que ce jury débile est incapable de décelé en eux la graine de génie. Ce qui est finalement la preuve qu'ils sont géniaux, puisqu'incompris par les stars, ils raillent volontier le banana split de Lio. Non seulement ils vont gentillement à l'abattoir comme des veaux, mais en plus ils entrent en révolte contre le système (ou Lio...) lorsqu'on ne leur permet pas de se faire abattre... Et finalement ces personnes ne sont qu'un numéro.

Doit-on vraiment avoir pitié des mecs qui vont se ridiculiser à ces trucs ?
_________________
On commence par en avoir vraiment plein le cul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fransoax



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 1375

MessagePosté le: 05 03 2009, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Non, plutôt des gens qui le suivent assidument. Après tout, c'est à cause d'eux si ce genre d'émission existe.

A lire : Acide Sulfurique d'Amélie Nothomb, lisible en une soirée. Thème : un camp d'extermination en reality-show (ou Auschwitz avec des caméras partout, des vedettes parmi les prisonniers et les matons). Edifiant... et surtout tellement possible !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 167
Localisation: devant mon pc

MessagePosté le: 05 03 2009, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu il y a peu de temps "N'oublions pas que la télé est un meuble, pas un art". Et que cette phrase peut-être vraie! Personnellement, j'ai la télé et j'aime la regarder, j'ai même le satellite. Au même titre que j'ai un frigo, une machine à laver, etc... et que j'aime avoir ces "meubles" chez moi parce qu'ils me rendent la vie plus confortable. La télé est pour moi un loisir comme un autre du moment que je choisis les programmes que je regarde. S'il n' y a rien j''éteins.
Ce que je trouve abruti, c'est le nombre de gens qui l'allument sans savoir ce qu'ils vont regarder, qui ne trouvent rien d'intéressant mais qui restent devant parce qu'il faut bien faire quelque chose et qu'il faut bien un fond sonore, parce que le silence c'est l'angoisse. Va falloir parler avec son conjoint, ses gosses, ptet qu'on va s'engueuler ou risquer de parler de sujets importants, et ça pour beaucoup de gens c'est chiant. La télé en fait, c'est la baby sitter des gosses, c'est la maîtresse ou l'amant qui fait pas chier...
Et en plus d'avoir la fonction de divertir avec des films, des séries, des émissions de variété le week end (pas les docus ça c'est pour les intellos c'est chiant), en plus aujourd'hui, la télé te dit comment t'habiller, comment élever tes gosses, nettoyer ton appart, dresser ton chien, à quoi doit ressembler la déco de ta maison, la bouffe que tu dois servir à tes invités etc... Merci les émissions de coaching, comment faisait-on avant? Pffhhh! ramassis de conneries....
Mais oui j'avoue, parfois j'aime regarder ces conneries, par faiblesse, et parce qu'un peu de futilité me permet de ne pas trop me prendre au sérieux et que j'ai comme tout le monde un côté beauf. Dans la vie je suis instit et je n'ai justement pas envie de devenir une caricature de ce métier: l'instit intello rabougrie au chignon strict qui n'a pour seul loisir que des choses intellectuelles parce que sa fonction l'y oblige. Oui j'ai parfois des occupations de beauf parce que je suis un être humain normal et je le revendique!
Et oui j'ai regardé les victoires de la musique parce que j'ai pas pu aller au concert à la mjc et même que tous les ans je regarde la nouvelle star et ça m'éclate tous ces connards qui passent pour des blaireaux en toute impunité. Ca fait du bien de se foutre de la gueule des autres parfois.
Tout ça pour dire que la télé oui, mais sans aucun recul ni esprit critique non. Là ça devient dangereux pour l'esprit. Surtout quand on commence à croire tout ce qu'elle nous dit...
_________________
Si Hitler s'était appelé Pépito, les nazis l'auraient salué "Heil, Pépito !" ...
De Berlin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fransoax



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 1375

MessagePosté le: 06 03 2009, 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je joue à dégommer des soldats et des aliens imaginaires sur une playstation, on peut trouver ça beauf aussi, mais ça n'occupe qu'une petite partie de mon (important) temps libre. J'aime aussi lire, écrire, nager, surfer sur internet, jouer de la musique, sortir, discuter avec des gens, me balader..

Quand je vais au ciné et que je regarde la télé, je le fais pour que ça suscite quelque chose chez moi en émotion et en réflexion. Si le programme est vide de sens et d'intérêt affectif (comme c'est le cas pour la Nouvelle Star), j'ai l'impression d'entrer dans une léthargie mentale qui me met mal à l'aise, un peu comme si j'étais une méduse devant un miroir Laughing De plus, je trouve ce genre d'émission d'autant plus néfaste qu'elle ne laisse aucun choix : que tu la regardes au premier ou au sixième degré, tu contribues forcément à sa réussite parce que tu la regardes. Quand tout est basé sur l'audimat, la production met l'accent sur tout ce qui est de l'ordre du voyeurisme, ce qui élargit d'autant plus le public potentiel jusqu'aux derniers réfractaires. Je trouve cette logique dangereuse et manipulatoire, autant pour l'individu que pour la démocratie et le libre arbitre.

La télé n'est pas qu'un meuble à mon avis. Comme beaucoup de choses, elle peut avoir des effets néfastes si elle est utilisée à mauvais escient par un public qui n'a pas le recul nécessaire. Nous ça va, sans vouloir nous faire d'auto-satisfaction, on a le recul. Mais chez certains, plus jeunes ou plus influençables, ça peut changer pas mal de choses... Chirac a été élu Président en 1995 entre autre parce que les guignols lui avaient donné une image sympa. l'actuel président s'est servi à merveille de ce meuble à images pour "communiquer" (le vilain mot) sur le dynamisme, la nouveauté et le rassemblement, thèmes chers à la jeunesse, qui fut pour une bonne part dans son accession au pouvoir.

La télé ne fait donc pas qu'aliéner les téléspectateurs et ceux qui sont prêts à s'auto-humilier devant des millions de téléspectateurs au nom d'un illusoire quart d'heure de gloire. Elle est aussi l'instrument du pouvoir qui oriente l'opinion. Fort heureusement, il existe encore de bonnes émissions.

"Dans la vie je suis instit et je n'ai justement pas envie de devenir une caricature de ce métier: l'instit intello rabougrie au chignon strict qui n'a pour seul loisir que des choses intellectuelles parce que sa fonction l'y oblige. Oui j'ai parfois des occupations de beauf parce que je suis un être humain normal et je le revendique! ".

Reste à savoir ce que sont des occupations de beauf et surtout des êtres humains normaux, c'est très subjectif. C'est à chacun de nous de décider ce que l'on est. Néanmoins, il n'y a pas pour autant deux stéréotypes d'institutrices et aucune autre alternative possible. Les apparences sont quand même souvent trompeuses : les personnes intellos de base extérieurement peuvent être excentriques et originales par ailleurs, sans que cela se voie. Inversement, il y a des instits germanophones et mariées à des chanteurs de métal qui regardent des émissions débiles Very Happy Personne n'est tout blanc ou tout noir et heureusement il existe encore nombre de gens pour déjouer les stéréotypes.

Je suis même fermement convaincu que c'est dans cette richesse et cette complexité individuelles que réside le salut éventuel de l'humanité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 06 03 2009, 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

fransoax a écrit:
Mais chez certains, plus jeunes ou plus influençables, ça peut changer pas mal de choses... Chirac a été élu Président en 1995 entre autre parce que les guignols lui avaient donné une image sympa. l'actuel président s'est servi à merveille de ce meuble à images pour "communiquer" (le vilain mot) sur le dynamisme, la nouveauté et le rassemblement, thèmes chers à la jeunesse, qui fut pour une bonne part dans son accession au pouvoir.


ou le jour merveilleux où l'ORTF remplaça le mot "PROPAGANDE" par "PUBLICITÉ"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marie



Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 167
Localisation: devant mon pc

MessagePosté le: 06 03 2009, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi françoax sur le fait qu'il y a plein de choses à faire pour occuper son temps libre. Sans doute est-ce une part de voyeurisme de ma part que de regarder ce genre d'émissions débiles, pourquoi pas. Ca fait partie de mes défauts ou de mes faiblesses, mais j'assume. Comme tu dis, jouer à la playstation, ça peut aussi être considéré comme débile. D'autres font du shopping, ou collectionnent des lacets. On est tous le beauf d'un autre, même si je pense aussi avoir le recul nécessaire quand je regarde des crétineries à la télé, plein de gens me diront qu'il ne faut pas que je me rabaisse à ça. Mais tant pis.
Sinon je te rassure, pour me divertir, j'aime aussi la lecture, le dressage de toutous, la piscine, les promenades (un peu compromis en ce moment), voir du monde, et je me suis mise récemment à la nintendo ds. D'ailleurs quand je dis ça à des collègues de boulot, ils ne veulent pas y croire, haha!
Mais crois-tu vraiment que l'on peut dire que la télévision est "dangereuse" pour ceux qui n'ont pas le recul nécessaire? Si elle lobotomise le cerveau du zozo de base dans son canapé, ça on est d'accord, crois-tu vraiment qu'elle ait un tel pouvoir sur les foules? Je ne sais pas. En tout cas, c'est pas la télé qui va me dire pour qui je dois voter. Si les gens en sont arrivés là et qu'ils votent pour tel ou tel mec comme ils votent à la nouvelle star, ça me ferait bien pitié. Enfin vu mon avatar, on sait dans quel pays je vis...
Au fait, j'espère que tu ne voies aucun mal à être une "instit germanophone mariée à un chanteur métal et qui regarde des émissions débiles". Enfin même si c'est vrai, il n'y a pas que ça pour me définir. Mais j'aime bien, c'est sûr que dit comme ça, ça fait pas trop stéréotype justement.
Bon alors maintenant balance: à part la playstation, tu as bien des petits passe-temps honteux? Je suis sûre que oui...
Et histoire de relancer le débat: ya les enfoirés ce soir à la télé...
_________________
Si Hitler s'était appelé Pépito, les nazis l'auraient salué "Heil, Pépito !" ...
De Berlin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fransoax



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 1375

MessagePosté le: 06 03 2009, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Marie"] Ca fait partie de mes défauts ou de mes faiblesses, mais j'assume. plein de gens me diront qu'il ne faut pas que je me rabaisse à ça. Mais tant pis.

Le but n'est pas de te faire la morale, chacun son libre arbitre, tu as le recul donc la Nouvelle Star n'aura pas d'impact particulier sur toi.

Mais crois-tu vraiment que l'on peut dire que la télévision est "dangereuse" pour ceux qui n'ont pas le recul nécessaire?

En revanche, pour d'autres, elle constitue l'unique référence culturelle, voire éducative et/ou sociale. Dans ce cas, oui, je pense que la télé peut être dangereuse, ne serait-ce que parce qu'elle peut maintenir l'individu dans l'apathie et la soumission à sa propre condition.


Au fait, j'espère que tu ne voies aucun mal à être une "instit germanophone mariée à un chanteur métal et qui regarde des émissions débiles".

Ben non, sinon je te l'aurais dit !

Bon alors maintenant balance: à part la playstation, tu as bien des petits passe-temps honteux? Je suis sûre que oui...quote]

Je n'ai pas de passe-temps honteux. Pas en ce moment, en tout cas. Si tu veux savoir, il m'arrive de temps en temps, au plus fort de mes moments de déprime, d'imaginer que j'exécute et torture les gens qui m'ont fait du mal pour les enterrer ensuite dans des fosses communes. Sinon, je rêve de bien d'autres choses positives aussi, comme l'amour, la révolution, le voyage, aider des gens plus à plaindre que moi. Surtout en ce moment où j'ai tendance à déprimer, mes passions s'exacerbent et il m'arrive de baiser avec n'importe quel thon. Tout cela est très humain, en fait..

..Satisfaite ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fransoax



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 1375

MessagePosté le: 06 03 2009, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que j'y vais encore un peu franco dans la provoc' et la franchise brute, mais comme je vous considère comme des amis, j'espère que cela passera..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 167
Localisation: devant mon pc

MessagePosté le: 06 03 2009, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

fransoax a écrit:
Si tu veux savoir, il m'arrive de temps en temps, au plus fort de mes moments de déprime, d'imaginer que j'exécute et torture les gens qui m'ont fait du mal pour les enterrer ensuite dans des fosses communes.


Quelle joie de vivre! La vache t'es hardcore toi quand même!

Mais non pas entièrement satisfaite, j'aurais aimé que tu nous livres des petits détails persos sur tes occupations, ma curiosité est déçue. Mais contente de te savoir sexuellement actif!
Sinon t'inquiète, j'aime la provoc tant qu'elle reste de l'humour, et il en faut plus que ça pour me vexer. Et puis le jour où tu me vexes, je te dirai tout simplement que je t'emmerde et pi voilà.
Et puis quand même c'est agréable ces discussions sur des sujets de société, il y a tellement de forums sur le net où il faut être tout lisse et être d'accord avec tout le monde sous peine de se faire bannir c'est d'un chiant! J'aime le forum de warkult, sauf les photos de caca et d'herpès génital de notre ami Nekurat, mais bon...

Bon sinon t'as toujours des problèmes pour faire des citations dans tes posts à ce que je vois. Si tu veux je t'explique.
_________________
Si Hitler s'était appelé Pépito, les nazis l'auraient salué "Heil, Pépito !" ...
De Berlin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fransoax



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 1375

MessagePosté le: 07 03 2009, 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben là, je viens de surfer sur Trombi.com pour retrouver des vieux camarades de classe et d'enfance mais j'imagine que tu t'en fous un peu.. Sinon, j'écris des textes, je te les enverrai si tu veux mais je doute que cela t'intéresse outre mesure..Je m'occupe de mon chat, là je regarde Tracks, je ne dors pas avant 4 heures du mat'..bon rien de spectaculaire, quoi

Tu voulais plus de détails sexuels, croustillants et tout ça, mais au risque de te décevoir, je n'en ai pas plus. Ou plutôt si, mais qui relèvent du jardin secret le plus strict mais là, je n'irai pas plus loin car la sphère privée relève des libertés fondamentales de l'individu et je n'ai pas envie de tout dévoiler non plus (ah ah , t'es déçue là!!). Twisted Evil C'est un peu paradoxal quand même : on me dit que je suis hardcore mais on me suggère dans le même temps d'écrire publiquement avec qui et dans quelles positions je fais des galipettes ! Very Happy Non, n'insiste pas je ne serai pas le cobaye virtuel docile et dénué de toute réserve que tu aimerais avoir (c'est ton côté domina, ça..)

"Quelle joie de vivre! La vache t'es hardcore toi quand même!

On a tous rêvé de tuer, ça fait partie des pulsions conscientes ou non qui nous sont propres à tous.

Sinon pour les citations, je sais comment ça fonctionne mais comme je m'attache plus au fond de l'écrit qu'à la forme, je n'en prends pas grand soin.

Moi aussi je suis ravi de discuter, surtout en ce moment. Le forum de Warkult n'a effectivement pas ce côté "politiquement correct" de beaucoup d'autres espaces de la toile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 167
Localisation: devant mon pc

MessagePosté le: 07 03 2009, 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu aimes les films de gladiateurs?
_________________
Si Hitler s'était appelé Pépito, les nazis l'auraient salué "Heil, Pépito !" ...
De Berlin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> L'enfer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème DarkEvil créer par Demotius