Forum de WarKult Index du Forum Forum de WarKult
WarKult
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ataraxie-WarKult-Fatum Elisum-Absynth MJC 28-02-09

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> live report
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 02 03 2009, 04:05    Sujet du message: Ataraxie-WarKult-Fatum Elisum-Absynth MJC 28-02-09 Répondre en citant

Avant toutes choses MERCI à la MJC Saint Sever, L'oreille qui traine, et postghost pour cette soirée rondement ficelée, en effet une salle qui assure au niveau place, un accueil chaleureux et sympathique,et les sonomen ont gérer le bon son.

Absynth: Les musiciens n'étaient pas très content de leur prestation. Certainement du au fait de remplacer au pied levé 7th Nemesis comme ça, vite fait. Même si on est prêt toutes les semaines en repet, il faut tout un tant soit peu de préparation scénique et psychologique pour faire une bonne date. Ce n'en sera que mieux au prochain.

Fatum Elisum: De mieux en mieux, le batteur est vraiment bien intégré dans la formation maintenant, le tout devenant homogène, j'espère qu'ils vont pouvoir commencer à prendre de l'ampleur sur l'extérieur.

WarKult: Pleinement satisfait de notre prestation, pas de plantage majeur et deux mineurs (mais discrets Wink ) un set dense car impératif de timing à respecter...

Ataraxie: et oui, j'avais réussi à passer au travers d'Ataraxie malgré toutes ces années, donc c'est une bonne, très bonne découverte. Jo, Sylvain, Fred et Pierre, j'aime beaucoup ce que vous faites malgré le fait que ce n'est pas mon style de prédilection, l'ambiance, les accélérations, la prestance, tout est là pour un bon show.

Bref, bonne soirée, agréable, avec des gens de bonnes discussions, un public un peu mou mais il était DOOM. Laughing

Plus d'avis, sur le Forum de metal haut normand


Dernière édition par Berdoune2000 le 02 03 2009, 21:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MindParasite



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 256

MessagePosté le: 02 03 2009, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mes commentaires, au cas où :

Absynth: J'ai vraiment accroché, même si c'était plutôt approximatif par moment. Le batteur galère un peu, mais un peu de boulot et hop, ca roulera. Au niveau des riffs, je préfère finalement lorsqu'ils n'essayent pas des trucs trop élaborés. Enfin c'est mon coté amateur de black bien cradingue qui parle. Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé que leur musique a de la personnalité.

Fatum Elisum: Je suis pas fan de Doom à la base, et ca me lasse assez vite. Bouc a une sacré présence sur scène et les morceaux étaient vraiment en place. C'est juste une histoire de goûts.

WarKult: Le show était en place malgré les ajustements de dernière minute. Sans vouloir precher pour ma paroisse, une deuxième guitare fait quand même plus cracher l'ensemble, mais l'énergie était largement là.

Ataraxie: Idem que pour Fatum, Bouc en moins.
_________________
On commence par en avoir vraiment plein le cul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nekurat



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 323

MessagePosté le: 02 03 2009, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Absynth : de super compos qui me font beaucoup penser à Windir (un de mes groupes de référence), mais je dois avouer ne pas avoir compris pas mal de passages à cause de l'interprétation un peu étrange des morceaux par le groupe. J'ai vu qu'ils jouaient au Bateau Ivre en mars, je réécouterai ça ce ce jour là.

Fatum Elisum : je suis conquis depuis le premier concert à l'Emporium mais j'avais toujours trouvé que le point faible était la batterie un peu approximative, ce qui n'est plus qu'un souvenir tant la frappe de Christophe, véritable John Bonham rouennais, transcende les morceaux. J'ai lu sur Funeral Zone que certains reprochaient à Christophe de ne pas bouger, mais cela m'importe peu car quand je me rends à un concert, je viens avant tout pour écouter de la musique et non pour assister à un show des Fraggle Rocks.

Warkvlt : j'avais pris une énorme claque au Bateau Ivre en décembre, mais je n'ai pas autant trippé lors de ce concert. Pourtant, le groupe n'a jamais aussi bien tourné, les compos sont plus ravageuses que jamais, mais je trouve que la deuxième guitare manque cruellement. Les parties mélodiques en souffrent autant que les parties bien rythmiques car le son n'est plus aussi énorme que lors du concert de décembre au Bateau Ivre. J'ai hâte de vous revoir avec un tripoteur de manche en plus. Cela dit, je ne me suis pas ennuyé lors de votre concert, car en tant que gros bassiste de base, j'ai bien bloqué sur le jeu de de basse de FrançoaXXX (putain quelle inventivité!!! J'adore ton jeu de basse, tout en groove et en mélodies) et les parties de batterie de Pierre que j'affectionne tout particulièrement, très fin et avec des placements rythmiques vraiment bien trouvés (et les blasts enfoiré! J'ai rarement vu quelqu'un envoyer des blasts aussi costauds!).

Ataraxie : Je n'ai pas pu écouter en entier, j'ai du partir à la moitié de mon concert à cause d'un impératif dimanche matin. Je n'ai pour l'instant loupé aucun de leurs concerts rouennais je pense, et j'ai la discographie complète donc je commence à relativement bien connaître les morceaux qu'ils jouent. Ils ont déchiré, comme d'habitude, et maîtrisent tellement leur set que leurs morceaux en deviennent carrément hypnotiques!

Sinon, plus généralement, je trouve que les conditions pour savourer un concert sont fabuleuses dans cette salle, j'y retournerai volontiers.










Ps : Valeria =>>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valéria



Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 46

MessagePosté le: 02 03 2009, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

TU fais chier avec tes photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ferais un live report demain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nekurat



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 323

MessagePosté le: 02 03 2009, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Valéria a écrit:
TU fais chier avec tes photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ferais un live report demain.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asgeirr



Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 22
Localisation: 16 rue beffroy

MessagePosté le: 03 03 2009, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nekurat a écrit:
Fatum Elisum : je suis conquis depuis le premier concert à l'Emporium mais j'avais toujours trouvé que le point faible était la batterie un peu approximative, ce qui n'est plus qu'un souvenir tant la frappe de Christophe, véritable John Bonham rouennais, transcende les morceaux. J'ai lu sur Funeral Zone que certains reprochaient à Christophe de ne pas bouger, mais cela m'importe peu car quand je me rends à un concert, je viens avant tout pour écouter de la musique et non pour assister à un show des Fraggle Rocks.


Si mon frangin lit ceci, il risque d'avoir la grosse tête, vu que c'est le compliment ultime qu'on puisse lui faire. Quoi qu'il m'avait expliqué que lorsqu'il avait musicologie, son professeur d'atelier de groupe lui avait reproché d'avoir un jeu trop Zeppelinien.

En tout cas, c'est clair que depuis que nous jouons avec lui nous avons clairement vu la différence, je pense que nous sommes sans doute moins tendus lorsque nous montons sur scène, et ça fait un bien fou! Après, je ne sais pas si tout le monde a pu ressentir cette différence.
_________________
A force de prendre les autres pour des cons, tu en payes les conséquences !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> live report Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème DarkEvil créer par Demotius