Forum de WarKult Index du Forum Forum de WarKult
WarKult
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Metal, symbole insurrectionnel
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Revolt
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que pensez vous du Metal en ce moment?
ça le fait bien
40%
 40%  [ 6 ]
ça bande mou
33%
 33%  [ 5 ]
s'en fout
26%
 26%  [ 4 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
Thorl



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: Candos

MessagePosté le: 25 06 2005, 11:40    Sujet du message: Le Metal, symbole insurrectionnel Répondre en citant

Voici un nouveau sujet où vous pourrez débattre. Depuis plusieurs années, quelque chose semble avoir disparu dans l'essence du Metal. L'aspect musical est devenu énorme, mais pour le reste, c'est le désert... Que doivent penser nos glorieux ancêtres (Black Sabbath, Sex Pistols, Sepultura,...)?
Sommes nous devenus des artistes de variété?
Le Metal est il en train de mourir, comme sont quasiment morts le Punk et le Hard Rock avant lui?

Réagissez
_________________
AT WAR WITH THE KULT


Dernière édition par Thorl le 01 07 2005, 13:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
EndE



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 498

MessagePosté le: 26 06 2005, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le métal c'est la révolte,la colère et la haine face à toute chose qui fait souffrir l'homme...Et encore une multitude de choses...

Le métal actuel est moins engagé que le métal d'antant mais WARKULT est là pour y remédier...

INSURECTION!!!!!!!!!!VOMIT ON THE LAW!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 17 08 2005, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

yes débat intéressant, enfin des gens qui en parlent ! (même si on n'est pas nombreux..)

mais je tiens à souligner que le hard rock et le metal ne sont pas traditionnellement des musiques engagées politiquement, contrairement au punk et au hardcore. Je pense que cela explique que la majorité des métalleux n'écrivent pas des textes ouvertement engagés ; cependant quand on lit entre les lignes, on perçoit effectivement une certaine colère et une révolte aussi intenses que dans le punk même si cela est moins explicite. En fait le metal se prête autant aux textes engagés que les autres musiques violentes donc pourquoi s'en priver ?

Ca y est, j'ai enfin réussi à écrire ce putain de message correctement... Désolé pour les essais impromptus, j'débute en internet !!
Revenir en haut de page
Thorl



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: Candos

MessagePosté le: 22 08 2005, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne réflexion, homme mystère. Enfin quelqu'un qui dit quelquechose d'intelligent sur ce forum. Hangs itself
_________________
AT WAR WITH THE KULT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
françoix
Invité





MessagePosté le: 23 08 2005, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui désolé j'ai oublié de signer...
François, un pote de Bouk, enchanté. Pour en revenir au sujet, on peut dire aussi que les idéaux politiques ont la vie dure : le communisme s'est effondré dans une gabegie totalitaire, l'anarchisme ne fait plus recette Crying or Very sad , l'écologie a été récupérée par tous les partis et les élus du peuple ne donnent pas l'exemple d'une intégrité sans faille Mad (c'est le moins qu'on puisse dire).

Dans ces conditions, difficile de trouver l'engagement politique chez les gens en général (et les artistes en particulier). Mais le vide idéologique ne peut pas durer éternellement Cool (la nature a horreur de ça), donc quelque chose va se passer à un moment donné. Reste à savoir d'où viendra ce "vent nouveau"... Question
Revenir en haut de page
Thorl



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: Candos

MessagePosté le: 24 08 2005, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un plaisir Françoix!
En ce qui concerne "le vent nouveau", il viendra et il est clair que la décadence politique est à son apogée et que généralement, l'insurrection n'est jamais très loin. Je te fais une prédiction, Françoix, tu verras, 2007 est une date charnière qui nous fera tous basculer dans le chaos. Les gens en ont marre de l'union européenne (qui reste à mes yeux un complot politico-industriel) et du totalitarisme qui monte en force dans notre pays.
Pour ce qui est du Metal, je trouve seulement un peu dommage que la plupart des groupes pro s'en moquent, même si il y a encore des rebelles (Kreator, DevilDriver, Korn,...). Il y a aussi des groupes à lire entre les lignes, c'est bien vrai (Dimmu Borgir, Discipline,...), mais il y a trop de gens qui pensent à leur succès ou faire juste de la musique (même si j'aime beaucoup Cannibal Corpse, par exemple, ou est l'intérêt de raconter ce qu'ils racontent? Leurs textes sont absolument dépourvus de sens, seule la musique compte et avec un son comme ça, c'est dommage).
Pour ce qui est des groupes amateurs, il y en a qui agissent, mais je trouve que beaucoups n'ont absolument rien à dire et c'est dommage compte tenu du niveau musical underground en France, en particulier dans notre région.

D'ailleurs, il y a même des gens qui se servent du Metal pour être populaires, voir même pour faire du pognon, et ce, à tous les niveaux!

Alors, à quand le retour du grand Max dans Sepultura?
_________________
AT WAR WITH THE KULT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 24 08 2005, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Paraitrait il que c est pour bientot

Twisted Evil
MAX INJECTION 06.06.05

In case you missed it, METAL Injection has a great interview up with Max, where he talks about touring, his family, his feelings on reuniting Sepultura, and if he likes it "rolled" or "bowled." Click here to watch it.
Twisted Evil

http://www.soulfly.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thorl



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: Candos

MessagePosté le: 24 08 2005, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait énorme!
_________________
AT WAR WITH THE KULT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
françoix
Invité





MessagePosté le: 25 08 2005, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Thorleif Very Happy

Le plaisir est partagé

2007 Shocked , ça me paraît un peu tôt quand même pour une future insurrection mais bon pourquoi pas ? Le problème, c'est qu'il s'agira plus d'une révolte désorganisée et sans but concret que d'une révolution avec une réelle alternative politique derrière. Cependant, je suis bien d'accord sur le caractère inévitable de la chose.

Quant aux zikôsses qui mettent les textes au second plan, c'est une question de choix et de liberté musicale, on ne peut forcer personne à ne dire que des choses intelligentes, ce serait une autre forme de dictature. D'ailleurs, tiens, je vais dire des trucs très cons, juste comme ça pour le plaisir :

la mairie de Dieppe a une excellente politique en ce qui concerne la jeunesse Very Happy ; TF1 est une bonne chaîne d'information Razz ; le nouveau pape est plus intelligent que l'ancien Twisted Evil ; Nicolas Sarkozy doit devenir le prochain président de la République Rolling Eyes . On pourrait faire un concours de trucs très cons comme ça, ce serait fun.

Et te bile pas pour ceux qui cherchent à se faire du pognon avec le métal Confused , ils feraient mieux de changer d'activité : déjà quand on te paie tes frais d'essence pour un déplacement, t'es content, alors penser à en vivre, ça relève du rêve éveillé !! En tout cas, moi j'ai pas connu beaucoup de groupes rentrer dans leurs frais. Et puis dans le fond, qu'est ce qu'on en a foutre ... ?

Comment s'est passé le concert de Warkult dans la cité de Neuville, au fait ?
666
FRX
Revenir en haut de page
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 25 08 2005, 18:58    Sujet du message: le concert de neuville Répondre en citant

Très cher Françoix c est par ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Françoix
Invité





MessagePosté le: 30 08 2005, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

hello Thorleiff

bon ben finalement ils se sont pas foutus de vous les élus de la mairie de Dieppe.. Maintenant, vous pouvez leur demander un enregistrement d'album gratos, ça peut marcher on sait jamais Wink Question
En faisant un peu les yeux doux à quelques fonctionnaires municipaux Cool et à quelques élus, pourquoi pas ? Après tout, vous ne feriez que récupérer une infime part de l'argent public gâché et utilisé à mauvais escient. Pour une fois que les budgets de la culture sont utilisés décemment, c'est quand même pas du luxe.
Revenir en haut de page
Thorl



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: Candos

MessagePosté le: 30 08 2005, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Faire des yeux doux à un fonctionnaire? Plutôt me faire emputer d'une couille, oui! Déjà que je suis pas romantique pour un sou. Tu essayes de corrompre mon âme qui est pure. Françoix! Va immédiatement me faire le test de pureté!
_________________
AT WAR WITH THE KULT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
EndE



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 498

MessagePosté le: 31 08 2005, 05:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tient tient....je vois que l'on s'amuse pendant que je suis pas là...

Moi je dit que 2007 serasd l'avènement du 4e Reich,pour un monde ou la sécurité et l'ordre sont prédominants...Avec des bières non taxées...Et des femmes soumises...Et des matchs de foot ou le psg gagne...Avec des capotes qui ont le gout de poisson...

Bref un monde ou tout iras bien...

Heuuu...Quand à sucer la queue d'un employé de mairie pour faire payer l'album....heuuuu....Non merci...Et en plus j'ai de l'herpes alors vous comprenez....
_________________
"...Et l'homme mangera et chiera son Dieu..." La nouvelle Justine, Marquis de Sade.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 31 08 2005, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

on a pas eu besoin de sucer juste de faire se qu on sait le mieux faire du WarKult... Dommage que les gens n'était pas là pour s'initier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
françoix
Invité





MessagePosté le: 02 09 2005, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les guys

Smile Il y avait un brin de provocation dans ce que je disais.. essayez d'avoir un peu plus d'humour, bordel Mad !! et puis tu sais, quand tu joues à un concert organisé par la mairie de dieppe, tu es déjà de mèche avec les fonctionnaires, que tu le veuilles ou non. mais je sais que vous êtes intègres Rolling Eyes , merci, je vous ai vus en concert et ça dépouille, c'est sans compromis. mais imaginons que demain un maire vraiment sympa et vraiment amateur de metal vous propose un album gratos, vous lui répondriez quoi ?

sinon pour le psg, tu parlais de quel sport, bouk ? de foot ?! Shocked je n'en ai jamais vu au psg... Question alors allez l'OM !!! ALLEZ !!

A bientot à tous pour de nouvelles discussions captivantes !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Revolt Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème DarkEvil créer par Demotius