Forum de WarKult Index du Forum Forum de WarKult
WarKult
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Metal, symbole insurrectionnel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Revolt
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que pensez vous du Metal en ce moment?
ça le fait bien
40%
 40%  [ 6 ]
ça bande mou
33%
 33%  [ 5 ]
s'en fout
26%
 26%  [ 4 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
Thorl



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: Candos

MessagePosté le: 02 09 2005, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, nous avons des relations dans le système dieppois qui nous offrent parfois des plans un peu originaux. Dans le même genre, on a fait aussi le Tremplin Jeune en 2003. Parfois je me demande si ces gens nous pistonnent parce qu'ils aiment notre musique ou si c'est pour que l'on vienne pourrir l'ambiance des soirées mondaines. Snakeman
En tout cas, au Tremplin, ces gens en question se tordaient de rire voyant le froid et la violence que nous avions produit ce soir là. Celà dit on a fini avant dernier et à la fin, le président du jury, tout en annonçant son classement, se justifiait en apportant des critiques musicales et techniques aux groupes. On ne nous a fait aucune remarque d'ordre technique ni musicale (parce que ce vieux *** a beau faire du piano le Dimanche au conservatoire, les musiciens de Warkult le niquent complètement), le seul reproche invoqué était que notre musique était "hors norme", dans une huée de toute la partie droite de l'amphithéâtre qui était ce soir là peuplée de "In Kults". C'est un souvenir amusant, mais non, nous n'accepterions aucun financement de la part de ses gens là, pour ce qui est du concert à Neuville, les choses étaient différentes. Laissons celà aux pouilleux qui font de la musique populaire, vulgaire et dont le seul but est de conditionner l'esprit des faibles.
_________________
AT WAR WITH THE KULT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zakkbouts



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 293
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: 02 09 2005, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'vai peut etre me faire tapper,mais pour ma part si on nous propose des tunes pour enregistrer,et bien moi je dirais oui.
Justement c comme le concert de neuville,on a pris l'argent et on a fais notre show Twisted Evil
Mais bon tout ceci n'est que supposition.....
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thorl



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: Candos

MessagePosté le: 03 09 2005, 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais le Tremplin c'était pas pareil, c'était le Conseil Général,le but était de trouver un groupe commercial et de l'exploiter un peu, à Neuville, c'était la ville et le but était de faire de la musique. Je trouve que c'est différent, enfin, du moins que le contexe était différent. De toute façon, faut pas se leurer, on aura jamais de financement public, surtout avec les propos qu'on tient dans ce forum Wink
_________________
AT WAR WITH THE KULT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
françoix
Invité





MessagePosté le: 03 09 2005, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hail Thorleif et les autres

Ouais, ce genre d'expérience où tu joues du metal devant un jury de blaireaux a de quoi écoeurer. Tu te dis un truc du genre : les gens sont des moutons qui ne bouffent que la daube en gelée qu'on leur sert à la télé, et c'est en partie vrai. Mais au moins tu as defendu ta cause.
C'est clair qu'aujourd'hui, mieux vaut ne dépendre de personne et se démerder par soi-même, au moins tu restes autonome musicalement parlant. Des moyens, il y en a pour les décérébrés de la Star Academy française et autres variantes du genre qui de surcroît ne sont pas meilleurs musiciens et interprètes que la plupart des métalleux.
L'important, je crois, est de continuer à faire ce que l'on aime avec SINCERITE, tout simplement.

Stay strong
Revenir en haut de page
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 03 09 2005, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

@ françoix mais inscrit bordel toi chez nous bordel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thorl



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: Candos

MessagePosté le: 05 09 2005, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Françoix, inscrit toi, bordel, et va me faire le test de pureté!
Celà dit, un concours avec jury comme le Tremplin, si c'est à refaire, on y cours, parce que la prochaine fois, on ne jouera pas la carte du politiquement faux derche comme on l'a fait en 2003. Tu sais, ce genre de règles à la con que tu te fixes avant de faire un truc particulier, dans le genre on ne se moque pas des autres concurrents, on n'insulte pas le président du jury, on ne joue pas déchiré, on ne montre pas son cul au public,...
La prochaine fois, se sera sérieux!
_________________
AT WAR WITH THE KULT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
françoix
Invité





MessagePosté le: 06 09 2005, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut les gô
Ok je m'inscris ce soir sur mon pc. là je suis au boulot, c'est un peu plus délicat... Quant au test de "pureté", hé bien à vrai dire je n'ai jamais tellement aimé ce mot, trop souvent synonyme pour moi de sectarisme. Je suis métalleux avant tout mais j'écoute aussi bien du rock que du hardcore, de l'indus, du blues, de la vieille new wave (les premiers Tears for Fears qui sont excellents), un peu de soul, de funk et même du rap.
Dans tous les styles, il ya des merdes et des trucs fabuleux, il suffit de trier. Je suis par exemple un grand fan de Pink Floyd mais il faut dire que leurs derniers albums sont à chier...

Sinon pour les Tremplins, entièrement d'accord, autant rester soi-même, c'est très souvent la meilleure solution. Autrement, vivement le premier concert de Area 51 avec Bouk à la gratte. On a déjà quelques idées en tête...

A plus
Frx
Revenir en haut de page
Zakkbouts



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 293
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: 06 09 2005, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bouk a la guitare Shocked
Preparer les jeux de cordes de rechange Mr. Green
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thorl



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: Candos

MessagePosté le: 10 09 2005, 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir sur le sujet originel de cette rubrique, nous avons découvert depuis quelques temps déjà une nouvelle notion ou plutot une nouvelle tedance dans le métal, ce qui confirme mes propos comme quoi c'est un train de partir en couille: on peut appeler cela "syndicalisme", "corporatisme" ou tout simplement "totalitarisme". Cogitez messieurs.
_________________
AT WAR WITH THE KULT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FRANCOIX
Invité





MessagePosté le: 12 09 2005, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Thorleif
Tu veux parler de ces gens qui ne revendiquent que le metal, ne bouffent que metal, ne fréquentent que des metalleux, s'amusent à jouer les méchants et rentrent bien sagement chez leurs parents après ...?
Revenir en haut de page
Thorl



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: Candos

MessagePosté le: 12 09 2005, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien peut être bien, mais creuse encore un peu.

(et inscris toi nom d'une pipe!)
_________________
AT WAR WITH THE KULT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
françoix
Invité





MessagePosté le: 15 09 2005, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Corporatisme, syndicalisme, totalitarisme,... N'ayant pas d'exemple concret à me mettre sous la dent, je suis bien en peine de voir où tu veux en venir... On peut quand même ajouter que à partir du moment où des musiciens n'évoluent plus faute d'ouverture d'esprit, il sont menacés de "suffocation" (exemple : ACDC, qui a longtemps reproduit des albums similaires dont certains sont bien mauvais). Bon c'est vrai que la recherche d'innovation et les mélanges débridés ne fonctionnent pas toujours non plus, certains groupes de "neo metal" (je n'aime pas cette appellation) sont là pour le rappeler.
Mais je suis peut être à côté du sujet... je ne sais pas. Peux tu m'éclairer ?
Revenir en haut de page
Thorl



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: Candos

MessagePosté le: 17 09 2005, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es hors sujet mais je ne t'en tiens pas rigueur car ce que tu dis est intéressant. Savoir se recréer, c'est sans doute ce qu'il y a de plus difficile, avoir le soucis de ne pas faire 2 fois le même morceau, c'est même carrément flippant, une pure hantise! Il faut savoir évoluer sans renoncer à ce qui a déjà été fait, mais d'un autre côté, ACDC est l'exemple le plus parfait pour ce sujet. Ils sont restés bloqués sur une époque (ils ne sont pas les seuls), ce qui fait aussi le bonheur de certains fans. Je pense que c'est bien de ne pas oublier ce qui a été fait mais qu'il faut évoluer (c'est tout à fait personnel).
_________________
AT WAR WITH THE KULT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
françoix
Invité





MessagePosté le: 19 09 2005, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

voui voui voui...bon ça me dit toujours pas où tu voulais en venir avec tes nouvelles tendances en "isme" dans le metal... Question étant un peu frustré par ton absence de précision, peux tu m'en dire plus sur le fond de ta pensée, ce serait vôchement bien, enfin si tu souhaites poursuivre la discussion bien sùr... Razz
Revenir en haut de page
Thorl



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: Candos

MessagePosté le: 19 09 2005, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Franssoax, mon loulou: quand tu viens sur le forum, tu n'as qu'à te connecter, comme ça, tu verrais que j'ai continué cette discution avec toi en message privé, donc connecte toi et regarde tes messages et ta lanterne s'éclairera.
_________________
AT WAR WITH THE KULT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Revolt Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème DarkEvil créer par Demotius