Forum de WarKult Index du Forum Forum de WarKult
WarKult
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JO et Chine
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Revolt
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fransoax



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 1375

MessagePosté le: 19 07 2008, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Un pays aussi vaste ne peut être que culturellement multiple. La poigne de fer du pouvoir en place maintient l'unité, mais les choses sont certainement plus complexes.

Economiquement, les inégalités sont criardes, surtout entre les villes et les campagnes. L'image d'Epinal du Chinois épanoui qui gagne bien sa vie et ne manque de rien n'est que propagande et ne concerne qu'une minorité de gens.

Un pays où 300 millions de personnes vivent au dessus du seuil de pauvreté et 1 milliard en dessous reste un pays qui a des problèmes. Les mensonges en tout genre n'y changent rien : la majorité des gens, comme dans tous les pays, sont des bougres exploités et manipulés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
étudiante japonaise



Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 42

MessagePosté le: 19 07 2008, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

et il n'y a pas besoin d'aller chercher des exemples dans des pays extrêmement peuplés pour avoir confirmation de tes dires, ne voyez vous pas tous ces clochards comme on aime a les appeler, qui ne vous demandent qu'une cigarette en sachant que personnes ne peut vraiment rien de plus pour eux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fransoax



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 1375

MessagePosté le: 19 07 2008, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

On peut encore faire quelque chose, au moins des petites choses : une clope, un sourire, quelques paroles échangées, ça coûte rien et c'est déjà ça.

Après, tous les "zonards" ne sont pas forcément à pleurer non plus, je pense notamment aux gosses de riches qui jouent les pauvres en faisant la manche dans la rue...Ceux-là peuvent attendre longtemps avant d'obtenir quoi que ce soit de ma part.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 20 07 2008, 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

fransoax a écrit:
Après, tous les "zonards" ne sont pas forcément à pleurer non plus, je pense notamment aux gosses de riches qui jouent les pauvres en faisant la manche dans la rue...Ceux-là peuvent attendre longtemps avant d'obtenir quoi que ce soit de ma part.


C'est clair, dans Rouen, y a des mecs qui te taxent une clope en faisant le manant alors qu'ils ont la moitié d'un mois de salaire en fringues sur le dos, ceux la moi je leur dis :" fais comme moi bosse fainéant!!!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
étudiante japonaise



Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 42

MessagePosté le: 20 07 2008, 02:27    Sujet du message: Répondre en citant

ou ceux qui te demandent une clope "pour la bonne cause" (comprendre pour rouler un pet') "et pis t'en aurait pas deux ? vas-y fait pas ta radine salope" parce que je les payent pas mes clopes ?? putain mais tu payes ton shit paye tes clopes merde ! et j'en passe et des meilleurs, se faire insulter pour ca putzin, j'ai rien contre ceux qui fument en règle générale Wink Very Happy mais ceux la sont vraiment lourds
enfin bref ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thorl



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: Candos

MessagePosté le: 20 07 2008, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est rigolo, on croirait que vous venez tous de vous lever un beau matin et que vous constatez que ce monde sent la merde.
_________________
AT WAR WITH THE KULT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
étudiante japonaise



Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 42

MessagePosté le: 20 07 2008, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

beau beau, faut le dire vite !!

nan mais c'est juste qu'on a fait une coalition pour se plaindre ensemble sur le net en même temps Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fransoax



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 1375

MessagePosté le: 20 07 2008, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, c'est normal quand on vit à Rouen. Au Havre, tout est beaucoup mieux : pas de clochards, pas de chômage, pas de misère, aucun problème.

Je pense même que les Havrais sont tellement des gens à part qu'ils ne font pas caca.

Bon, si vous voulez on peut revenir au Darfour ou à la Chine car là, ça part en youkoulélé, comme dit Berdoune.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
étudiante japonaise



Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 42

MessagePosté le: 20 07 2008, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

ouais peut être mais le Havre c'est bétonné de partout alors bon... Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 21 07 2008, 04:29    Sujet du message: Répondre en citant

Faut remercier le sauveur Britannique pendant le deuxième guerre pour ça
Bravo RAF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
étudiante japonaise



Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 42

MessagePosté le: 21 07 2008, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

ouais enfin c'est quand même ce con de Perret qu'a fait tout le reste après !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fransoax



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 1375

MessagePosté le: 21 07 2008, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tout aurait été beaucoup plus simple si on avait laissé la Normandie aux Allemands... Eux au moins ils étaient polis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
étudiante japonaise



Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 42

MessagePosté le: 22 07 2008, 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

ouais enfin entre l'architecture nazi et l'architecture de Perret, je sais pas encore laquelle je préfère...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 167
Localisation: devant mon pc

MessagePosté le: 22 07 2008, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que germaniste de formation j'ajouterai seulement: "Es ist Zeit für Reich..." Celui qui se rappellera comment se termine ce dicton aura toute mon estime.

Sinon, au risque de paraître extra-terrestre, moi je préfère Le Havre que Rouen. Car oui au Havre il y a plein d'endroits sympas, les gens sont beaucoup moins cons qu'à Rouen (ils ne se la pètent pas sous-parisiens). Et pour avoir habité ces 2 villes, bah au moins au Havre, tu respires, tu vois le ciel, et surtout tu circules en voiture assez facilement, tu te gares gratuitement presque partout, et tu peux faire des vraies fiestas le soir. Un autre élément de taille: le meilleur kebab de France se trouve au Havre.
Bon après de toutes façons, entre Rouen et le Havre, moi j'ai choisi la campagne finalement.
_________________
Si Hitler s'était appelé Pépito, les nazis l'auraient salué "Heil, Pépito !" ...
De Berlin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Thorl



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: Candos

MessagePosté le: 22 07 2008, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, revoilà la Marie qui va replaider la cause des boshs.
_________________
AT WAR WITH THE KULT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Revolt Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème DarkEvil créer par Demotius