Forum de WarKult Index du Forum Forum de WarKult
WarKult
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un beau trollage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fransoax



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 1375

MessagePosté le: 02 12 2007, 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Spéciale dédicace à Asgeirr et Anonymous pour leur fantastique trollage sur Funeral Zone (avec craquage en direct du pauvre Kanekiller, j'aimerais bien discuter avec lui histoire de lui remonter le moral, c'est mon côté Sainte Thérèse qui revient à la charge...)

Désigner un musicien comme meilleur sur son instrument relève au moins à 80 % de la pure subjectivité, le débat est donc tellement ouvert à la base qu'il est difficile de ne pas se bouffer le nez. Lorsqu'on débat avec des gens raisonnables ou des amis, ça peut passer, mais presque à chaque fois, il y a toujours un type qui ne jure que par l'un ou l'autre et n'en démord pas.

Le plus marrant, c'est quand il a sorti les slogans Manowar... Pathétique. Mais bon, c'est comme ça. En bons Normands, mes grands-parents m'ont appris à ne pas être trop vache avec le bétail.

Quand même, j'aimerais bien savoir qui c'est... Ce serait pas Gouby qui aurait fait une blague des fois ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nekurat



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 323

MessagePosté le: 02 12 2007, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est pas moi.

Tiens sinon niveau influences, me concernant je dirais : Steve Harris, Cliff Burton, John Paul Jones et Lemmy pour les incontournables (Ils ont ou avaient les sons et les jeux les plus ultimes pour moi en ce qui concerne le rock et le metal)



Et dans ceux que j'aime bien :
Phil Lynott (Thin Lizzy, un jeu de basse lead un peu dans le style de Lemmy), Tom Hamilton (Aerosmith, un jeu rock en béton armé, qui tracte les morceaux à lui tout seul), B.War (ex Marduk, super mélodies qui rajoutent une voix en plus au morceau), Steve DiGiorgio (Plein de groupes), Billy Sheehan ( Mr Big, David Lee Roth, Steve Vai, Mylène Farmer... si si!), Sean Malone (Cynic), Roger Glover (Deep Purple),
Jaco Pastorius, Cliff Williams (ACDC), John Entwistle (The Who), les bassistes de chez Stax et Motown (Tous les blackos avec la coupe afro qui jouaient sur 90% des enregistrements soul et rythm'n'blues des années 60 et 70 dans le sud des U.S.A), Dave Ellefson (Megadeth), Markus Grosskopf (Helloween), Flea (un groove en béton armé), Jannick Top (Magma, une utilisation des effets complètement déjantée), Geezer Butler (Black Sabbath, un mélange parfait de sonorités sombre et sataniques et d'influences blues), Gerry McAvoy (Rory Gallagher, une usine à gaz au niveau de la rythmique), Luís Mariutti (ex Angra, j'aime bien la façon dont il se détache des guitares pour faire un gros bloc basse/batterie derrière les autres), Les Claypool (parcequ'il joue aussi bien qu'il est taré), Robert Trujillo (un groove de batard, avec un placement de notes mortes qui groove à mort)…

Et enfin mon prof, Hervé Niquet, un des mecs (voire LE mec) qui crament le plus dans la région.


Dernière édition par Nekurat le 02 12 2007, 16:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fransoax



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 1375

MessagePosté le: 02 12 2007, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, rien à ajouter, les références sont à peu près les mêmes que Nekurat. J'ajouterais quand même à la liste Richard Cabeza de Dismember, un son qui complète à merveille les guitares, un jeu carré, puissant et mélodique et un putain de charisme sur scène !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nekurat



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 323

MessagePosté le: 02 12 2007, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande bien ce qu'il utilise comme effets tiens... depuis que j'ai troqué ma disto (Boss DS1) contre une fuzz (Big Muff) j'arrive à m'en rapprocher mais je n'ai pas le côté massif du son de basse des premiers enregistrements suedois, ça doit se jouer aussi au niveau de l'ampli.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fransoax



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 1375

MessagePosté le: 02 12 2007, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible. Il y a peut-être aussi le travail de studio.
Mais je ne suis pas le mieux placé pour parler de traficotage de son, je n'en fais presque jamais. Un jour, peut-être...

C'est vrai que c'est frappant et unique ce son suédois, à la fois distordu et massif, dévastant tout sur son passage..

Décidémént, on n'a pas fini d'en parler !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nekurat



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 323

MessagePosté le: 02 12 2007, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, quand tu écoutes la production d'albums comme Left and Path, With Fear I Kiss The Burning Darkness ou Indecent & Obscene, ça a de quoi laisser sur le cul!

Par contre je déteste le son des groupes suédois actuels (Soilwork, les albums récents de Dark Tranquility et de In Flames, Darkane, et autres merdes), ça tend de plus en plus vers un pop/metal lisse et bien propre sur lui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fransoax



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 1375

MessagePosté le: 02 12 2007, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Nekurat a écrit:
C'est clair, quand tu écoutes la production d'albums comme Left and Path, With Fear I Kiss The Burning Darkness ou Indecent & Obscene, ça a de quoi laisser sur le cul!

Par contre je déteste le son des groupes suédois actuels (Soilwork, les albums récents de Dark Tranquility et de In Flames, Darkane, et autres merdes), ça tend de plus en plus vers un pop/metal lisse et bien propre sur lui.


Ben en fait, je crois que les groupes que tu as cités ont compris qu'il y avait un filon à exploiter après l'explosion du death suédois. J'appréciais assez Soilwork et In Flames avant de les voir sur scène... C'est là que je me suis aperçu que beaucoup de choses les séparaient de mes artistes préférés (originalité, prestation scénique, feeling, efficacité, rage...). Ces groupes sont tous simplement chiants à mourir sur scène. Le seul avantage de cette dérive pop, c'est que ça ramène plus de filles aux concerts métal, sinon ça n'apporte rien de neuf.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nekurat



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 323

MessagePosté le: 02 12 2007, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour cela que ma discothèque est composée dans sa majeure partie d'albums de groupes "old school"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zakkbouts



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 293
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: 02 12 2007, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Nekurat a écrit:
C'est clair, quand tu écoutes la production d'albums comme Left and Path, With Fear I Kiss The Burning Darkness ou Indecent & Obscene, ça a de quoi laisser sur le cul!

Par contre je déteste le son des groupes suédois actuels (Soilwork, les albums récents de Dark Tranquility et de In Flames, Darkane, et autres merdes), ça tend de plus en plus vers un pop/metal lisse et bien propre sur lui.


C'est pas faux, mais perso je ne mettrais pas Darkane dans la liste.
Left Hand Path Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 03 12 2007, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Asgeirr a écrit:
Tu ne serais pas aussi le guitariste qui a le plus couché avec l'occupant?


C'est pour ça qu on l'a tondu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fransoax



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 1375

MessagePosté le: 03 12 2007, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Nekurat a écrit:
C'est pour cela que ma discothèque est composée dans sa majeure partie d'albums de groupes "old school"...


Pareil.

Nekurat a raison, les groupes de death suédois ont eu leur heure de gloire dans les 90's. Entombed, Dismember, Autopsy, Unleashed et consorts demeurent de très bons groupes. Mais beaucoup de leurs concitoyens d'aujourd'hui tombent dans la facilité, cachent leurs manque d'inspiration derrière des grosses prod' et sont loin d'atteindre l'intensité et l'originalité de leurs aînés.

Depuis longtemps, au niveau qualité de compo, la Suède est suivie de près par la Pologne. Des groupes comme Vader et Behemoth défoncent tout sur scène, leur musique est souvent plus accrocheuse et efficace. Il sont plébiscités partout où ils passent, et sont pour moi les meilleurs héritiers du death old school.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EndE



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 498

MessagePosté le: 04 12 2007, 02:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi ou....

Ce kanekiller666 là....

Il était pas un peu con?

_________________
"...Et l'homme mangera et chiera son Dieu..." La nouvelle Justine, Marquis de Sade.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fransoax



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 1375

MessagePosté le: 04 12 2007, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu gamin aussi... ou les deux.

N'oublions pas qu'à la base, ce n'est qu'un fan de Manowar.

On ne part pas tous avec les mêmes chances dans la vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nekurat



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 323

MessagePosté le: 04 12 2007, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'insurge violemment face à ce propos réducteur. On peut être fan de Manowar ET de bonne fréquentation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fransoax



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 1375

MessagePosté le: 04 12 2007, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Nekurat.

Vois par toi-même. Manowar n'intéresse plus qu'une poignée d'irréductibles qui bientôt ne pourront plus survivre...

Ouiii, je sens monter ta colère....

Prends ta Fender Jazz Bass, tu peux me terrasser grâce à la force de ta haine... et tu auras achevé ton voyage vers le côté obscur ! :st8:

:st22:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème DarkEvil créer par Demotius