Forum de WarKult Index du Forum Forum de WarKult
WarKult
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Berlin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Voyages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 07 11 2007, 19:23    Sujet du message: Berlin Répondre en citant

Nous avons sejourné à Berlin avec ma Femme l'été dernier, et cette ville est vraiment sympathique.
Cette capitale est en superficie 4 fois plus grande que Paris, l'architecture est vraiment inspirée de la grandeur des monuments Romains (colonnes et grandes surfaces aérées), la place réservée aux espaces verts y est conséquente au point qu'il y a des panneaux qui préviennent que l'hiver, il faut faire attention au plaques de verglas...
Les guides touristiques vous fourniront les principaux trucs à voir comme le Reichstag, la porte de Brandeburg, la Siegessaüle, la Willem-Gedächtnis Kirche, le zoo... Je vous conseille fortement les petits guides eurocartes Citymap qui fournissent les choses à voir ainsi que des plans qui permettent de s'orienter à pied comme en transport en commun et qui où manger et boire.
Au niveau historique, Berlin se veut beaucoup plus torturée par la séparation entre les deux Allemagnes que par le nazisme. Les habitants de la ville ont quasiment détruit l'intégralité de la domination hitlérienne (il ne reste que les fondations de l'ancien quartier général de la SS) sûrement par peur d'être accusé de nostalgie si je puis me permettre.
La séparation entre le deux Allemagnes a été un vrai traumatisme pour la population. Des restants de murs dans la ville, deux musées (Checkpoint Charlie: le musée du point de passage entre l'est et l'ouest le plus célèbre et le musée de RDA), l'architecture des quartiers résidentiels et des espaces verts vous fait vous comprendre que des quartiers HLM peuvent être propres (sans avoir à passer le kärcher comme diraient certains) sans problème de délinquance visible. Bref le paradis social.
La spécialité culinaire est la saussice au curry et la bière comme la Berliner Pils est bonne (surtout quand elle est bien fraîche et qu'il fait 30° dehors), et il y a moyen de trouver des endroits pour manger à 11 12 € par personne.
Les taxis sont chers. Le transport en commun est conseillé et gratuit si on fait le bon français qui n'hésite pas à resquiller à la moindre occasion (car aucune barrière à activer pour accéder au transport et le peuple allemand étant bien dressé, il paie son transport).
La population est sympa, engage la conversation sans trop de peur dans le regard, de plus, beaucoup d'allemands parlent également anglais donc il est possible de se retrouver pour discuter assez facilement.
Je vous conseille en sortie nocturne Die Tagung un bar autant, voire plus fourni en objets de l'ex Allemagne de l'Est que le musée de la RDA, où l'on peut boire 2,5 L de Roter Oktober (bière de l'armée rouge) pour 11 €...
Venez voir les photos...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lord.anonymous



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 1200

MessagePosté le: 07 11 2007, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent tout ça! Un beau voyage, de belles photos, t'es même monté dans une trabant, woah!
Faut que je fasse pareil avec mes voyages.
_________________
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fransoax



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 1375

MessagePosté le: 07 11 2007, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est sûr, j'irai un jour. J'ai visité quelques patelins :

Barcelone est colorée et enflammée,
Londres est musicale et palpitante,
Athènes est bordélique et historique,
Amsterdam est jouissive et tentatrice.

Berlin pourrait être la ville européenne du 21ème siècle. La vie y est bien moins chère qu'à Londres et pourtant, on y retrouve apparemment plein de courants musicaux et un dynamisme qui n'a rien à envier à la capitale grande-bretonne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 08 11 2007, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

lord.anonymous a écrit:
Faut que je fasse pareil avec mes voyages.

Je te filerai un logiciel qui va bien pour faire ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Voyages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème DarkEvil créer par Demotius