Forum de WarKult Index du Forum Forum de WarKult
WarKult
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chez Rotted Area Webzine de metal Tunisien

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Les interviews
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 28 11 2006, 23:37    Sujet du message: chez Rotted Area Webzine de metal Tunisien Répondre en citant

Interview Réalise par -Xul- Acteurs du Webzine Rotted area

*/Pour commencer, l'inévitable question : Pourriez vous nous présenter WarKult brièvement avec un historique et une présentation de ses membres ?

Arkham : a toi l'honneur Thorleif tu est notre historien officiel après tout
Thorl Hellbringer : Nous nous sommes formés en 2002, sous le nom de Berserk. A l'époque, on avait envie de faire un groupe de Black Metal orienté sur l'histoire Normande. On a commencé à faire pas mal de concerts et en 2003, Berserk est devenu Warkult. On a fait une première démo en 2004, The New Becomming, sous un line up un peu différent. On a continué de faire des concerts, jusqu'à fin 2005. Fin 2005, on a du se séparer d'une partie du Line Up, c'est là que Lord Anonymous et Franssoax nous on rejoint, et on est reparti avec une nouvelle orientation musicale, orientée dans un genre très contestataire. On a laissé tombé un peu notre côté Pagan pour se diriger vers du Black/Death plus brutal. Sans pour autant tout renier de notre musique, je pense.
Lord Anonymous : pour ma part Je suis arrivé en mai 2006

*/Pourquoi ce nom « WarKult »?

Berdoune : le culte de la guerre personnellement, je ne suis pas violent (je pense qu aucun d'entre nous l'est) mais j'éprouve une grande fascination pour la violence, pour les trésors d'ingeniosité que l'Homme est prêt à mettre sur la table pour détruire ses congénères donc lui même
Thorl Hellbringer : Warkult, c'est le culte de la guerre. Nous pensons que nous vivons dans une société violente, militariste. Ce nom rappelle le monde dans lequel nous vivons.

*/ Vous avez connu un changement de line-up qui affecté votre musique, par rapport a "The New Becoming" les récents titres connaissent une orientale plus brutale, pour cela qu'elles sont vos influences musicales???

Thorl Hellbringer : Pour ma part, Disiplin, Decapitated, Immortal, Gojira, Fear Factory, Kreator et surtout Marduk!!!
Lord Anonymous : Pour ma part: Marduk (ancienne époque), Morbid Angel, Immolation, Atheist, Emperor, Dismember, Diabolical Masquerade, Immortal... sans compter les musiciens classiques (Bach, Chopin, Schubert, Schumann, Haydn, Monteverdi...) et je finis enfin par les anciennes chansons françaises des années 30-40-50
Berdoune : Pour moi tout ce que j'aime et qui ne passera jamais à la radio. Je m'explique
j'écoute du classique moderne (Carmina burana et autres) de l'electro, du trip hop, du dub un peu de reggae un peu de rock inde, je suis bien fan des années 70 (hendrix morrison jefferson airplane) de l'indus (genre in slaughter natives trent reznor, ou les tambours du Bronx), un peu de tekno (un bon mix ça fait toujours du bien au palpitant) et bien sur du métal sepultura (avant predator) soulfly fear factory, dagoba, yrkoon, Zuul Fx,dimmu,devildriver, pantera, cryptopsy, Kataklysm, slayer, et tant d'autres, ah rob zombie aussi je suis fan
Arkham. : Pour ma part je trouve également comme le lord mon inspiration dans la musique classique mais aussi dans certains groupes comme Laibach ou General Dub.

*/Avec ces influences musicales différentes, votre musique est-elle un travail individuel ou un travail collectif? Pouvez vous nous décrire comment vous procédez pour créer votre zik ?

Arkham : Nous assemblons en général notre musique en fonction des paroles. Par la suite,en assemblant nos différentes influences musicales nous faisons en sorte que la musique porte le texte pour le mettre en valeur et appuyer son émotion. De manière purement technique, c'est en général moi même et Thorleif qui apportons la base musicale sur laquelle les conseils et idées des autres membres viennent se greffer.
Lord Anonymous : Et pour la batterie, soit il existe une trame déjà pensée, soit je fais moi même mes plans en général, la batterie vient de façon naturelle sur les différents riffs
Berdoune : enfin je pose des lignes de chants quand la musique est bien construite dans ma tête puis j’adapte les paroles à ces lignes de chants

*/Berdoune y a-t-il un concept bien précis dans les paroles que vous traitez, un thème bien précis?

Berdoune : c’est souvent anarcho-révolutionnaire et assez anti-républicain
Lord Anonymous : Pour la question précédente je précise un truc: on est critiques vis à vis de la société, sachant qu'on en fait tout de même partie: nous ne sommes pas des asociaux pour autant

*/Que pourriez-vous nous dire sur la relation entre l'anti-christianisme et le Metal extrême?

Lord Anonymous : personnellement j'en ai rien à foutre
Thorl Hellbringer : Pourquoi se limiter à la religion chrétienne, les autres ne sont pas mieux et méritent d'être critiquées. Mais ça reste moins important, dans le contexte actuel que la corruption, le mépris de l'environnement ou la guerre en Irak. La nouvelle religion, c'est l'argent.
Lord Anonymous : l'argent et les médias d'ailleurs
Berdoune : en plus le christianisme est un cheval de bataille survolé dans tous les sens par la vague black métal nordique
Lord Anonymous : oui, c'est un gros cliché, un peu trop primaire pour WarKult
Arkham :Selon moi l'anti-christianisme n'est pas une des fondations essentielles du métal extrème. Pour citer un simple exemple,il suffit de prendre le groupe Orphaned Land qui est un groupe de métal extrême aux paroles très religieuses. Je pense que l'anti-christianisme est le cheval de bataille du black metal principalement mais pas un des points fondateurs de cette culture musicale si vaste.
Lord Anonymous : en fait dépend surtout comment on le fait, déjà pour critiquer il faut connaitre, et peu de groupes de metal connaissent bien la religion et son histoire une analyse fine est nécessaire si on veut construire un concept basé sur l'anti-religion or la plupart des groupes extrêmes se contentent d'une approche hyper primitive et prônent "l'inverse", c'est à dire le satanisme, qui est une religion tout aussi débile que les autres
Berdoune : et s'enticher d'anti-religion peut en devenir une au même titre qu’amour et haine sont deux sentiments opposés mais basés sur les mêmes mécanismes

*/ Ben d'après ce que je vois, vous être contre le satanisme et tous ce qui va avec, pour cela j'aimerai bien savoir qu'est ce que le symbole de satan fait dans votre site officiel le tête du diable???

Thorl Hellbringer : C'est provisoire, un designer va s'occuper de nous, on a mis ça en attendant.
Arkham : Et d'ailleurs c'est bien parce que l'on avait pas le choix car les pentacles personnellement je trouve cela ringard.
Berdoune : de plus le bouk est un animal qui fait de la gratte chez nous, c'est comme un hommage.
Lord Anonymous : Pour la remarque précédente: chaque chose en son temps: ça c'est du détail, on s'occupe de la musique d'abord.

*/ Comment se passent vos live shows y-t-il une préparation bien spécial???

Arkham : Nos live shows sont principalement préparés avec une dose d'alcool, de tabac et de volonté. Nous voulons mètre en parfaite condition afin de nous lâcher totalement sur scène, de donner le meilleur de nous même et de ne faire qu'un avec notre musique.
Thorl Hellbringer : No shows sont réputés violents, on a eu un nez cassé y a pas longtemps. A part ça on a toujours un peu le trac avant de jouer, mais c'est normal.
Lord Anonymous : Je n'ai pas encore joué avec WarKult sur scène mais ça me tarde!!!
Berdoune : J’essaie de m'occuper à ce qu on est notre son au maximum faire que ça aille bien pour tous le monde car il y a un son WarKult

*/ Vous avez assisté a plusieurs dates, et vous avez fréquenté pas mal de groupes sur scène qu’elle est parmi les concerts que vous avez joué que vous les trouviez inoubliables ?

Berdoune : Ils sont nombreux. Pour ma part, ceux qui restent inoubliables, ce sont ceux après lesquels nous gardons de bons contacts avec les gens des autres groupes
Thorl Hellbringer : je pense pareil, y a plusieurs groupes avec lesquels ont est resté pote après
Lord Anonymous : euh si on ne prend que WarKult en compte je ne peux rien dire là dessus vu que je n'ai jamais joué avec eux

*/ Quel les groupes, dont vous espérez jouer avec eux un concert ?

Thorl Hellbringer : J'aime particulièrement jouer avec Hyadningar.
Arkham : Pour ma part chaque concert fut un très bon moment mais je penche particulièrement pour les concerts éffectués avec Hyadningar,Worfood, Pulsion et djeuldvak."Wormfood"
Thorl Hellbringer : Ouais tout à fait d'accord, j'ai envie de rejouer avec tous ces gars.
Berdoune : Je ne nourris pas d'espoir envers des groupes en particulier pour jouer avec eux mais j’espère rencontrer pleins d'autres gens sympas pendant pleins d'autres concert de WarKult
Lord Anonymous : Pareil
Berdoune : disons qu’on préfère jouer avec des groupes comme nous avec lesquels on va faire la fête pendant et après le concert plutôt que de jouer avec une grosse tête d'affiche qui ne nous déguisera pas un mot de la soirée

*/ Quelles sont les réactions du publique lors de vos concert?

Berdoune : on essaie de faire en sorte que notre musique soit de la bonne chair à pogo et souvent c'est ce qu il se passe les gens nous disent souvent qu on met bien le feu aux planches
Thorl Hellbringer : Généralement, le public nous gâte, nous l'en remercions pour cela.

*/ La scène underground française contient beaucoup de groupe qui ont marqué leur nom en gras dans la scène mondiale ? Qu’est ce que vous en pensez ??? Parlez nous de la scène normande.

Thorl Hellbringer : Comme partout, y a du bon et du mauvais.
Arkham : Il existe en Normandie de nombreux groupes contenant en leur sein des musiciens de talents comme des groupes de moindre importance, mais cela comme le dit Thorleif "c'est comme partout".
Berdoune : disons que ceux qui ont bien marqué la scène mondiale, il a Loudblast qui tourne depuis bientôt 15 ans en France et qui a fait une tournée aux states, Dagoba a enregistré leur dernier album dans le même studio que Dimmu Borgir avec un guest du Bassiste de Dimmu Borgir et pour la scène normande je suis d'accord avec Thorl
Arkham : Nous faisons de notre mieux pour offrir une musique et un spectacle de qualité et en ce sens le public réagis en général avec une énergie qui dépasse nos espérances.

*/Qu'elle est votre définition pour l'underground?

Lord Anonymous : Underground: l'argent n'est pas la première motivation, la musique est alors une passion avant tout ce qui ne veut pas dire qu'on se fout de l'argent: personne n'aime se faire avoir non plus et perdre du fric Underground: on évite de passer par les réseaux médiatiques déformants et basés sur la culture du fric, c'est plutôt du DIY et de la gestion intelligente de son affaire underground, c'est finalement la construction d'un réseau quasiment basé sur le "bouche à oreille"
Thorl Hellbringer : je suis d'accord
Arkham : Je ne vois rien à ajouter.

*/Une question un peu tardive. Qu'est ce que WarKult nous cache pour le futur proche???

Thorl Hellbringer : une nouvelle démo et plus si on peut.
Lord Anonymous : des concerts aussi peut être, c'est ma principale motivation
Arkham : Dans le futur proche, nous allons revenir sur les planches avec un nouveau set tout à fait différent de nos anciens morceaux. Une nouvelle démo est en projet ainsi que de nombreux concerts.
Berdoune : peut être un DVD avec des extraits vidéo live, un clip et d'autres trucs dedans…

*/Comment voyez-vous la scène Metal mondiale actuelle ?

Lord Anonymous : Wow ça va être raide là, Déjà c'est pas possible de l'appréhender dans sa globalité elle progresse dans le sens où chaque jour il y a des groupes différents, nouveaux, qui apportent leur contribution au monument, et elle régresse dans le sens où chaque jour, il y a des gens qui arrêtent le metal et qui se consacrent à autre chose. Et le metal c'est tellement vaste... On peut dire que le black amorce un lent déclin, que le death revient petit à petit, etc, mais parler de metal d'une manière générale, ce n'est pas possible.
Je ne sais pas si je deviens aigri... Y'a de moins en moins de groupes qui m'intéressent, est ce que c'est un signe de déclin, ou est-ce que ça vient de moi? La musique, je préfère la construire et la jouer... L'écouter, ça me frustre
Thorl Hellbringer : Bah on voit que les vieux sont toujours là, au sommet. Tu sais, en France, le Metal n'est absolument pas populaire, pas médiatisé, je sas pas comment vous le vivez en Tunisie, mais chez nous, c'est pas facile de se faire une idée sur la question mais mon avis est que beaucoup de groupes undergrounds valent les pros
Arkham : Globalement, il y a comme depuis toujours en les temps passés de très grands groupes qui perdurent,de nouveaux groupes apportant une certaine originalité à des styles qui semblent parfois sur le déclin. De manière générale,tout comme pour la scène locale il y a,comme nous le disions plus haut,de très bons groupes et de très mauvais. Et cela ne changera jamais.
Berdoune : Pour ma part, la scène commence à avoir un vrai bon son (grâce à l'évolution du matériel Home Studio) donc maintenant ceux qui sorte du lot sont ceux qui appréhende leur musique avec originalité et dans ce lot il y a des jeunes et des vieux. Après bons nombres de groupes sont très bon techniquement mais font exactement comme leurs voisins donc ça n'a pas vraiment d'intérêt. Les gens qui font progressé la scène sont ceux qui marquent les esprits et ceux qui la font régressé tombent dans l'oubli

*/Question hors sujet mais importante. Alors quel album 2006 vous a marqué le plus ???

Lord Anonymous : Aucun, ça fait longtemps que je n'ai pas acheté un CD.
Thorl Hellbringer : Gojira, From Mars To Sirius
Arkham : Je suis principalement porté sur les vieux groupes et part conséquent j'achète principalement des vieux albums.Donc concernant les sorties récentes, même si j'aime certaines choses,je suis en général très en retard sur la nouveauté. J'ai tendance à être assez "old school".
Lord Anonymous : C'est un peu ça pour moi aussi, je suis revenu aux fondements (Immortal, Emperor) et je pense prochainement me refaire les anciens Maiden
Berdoune : Pareil que Thorl pour cette année qui a été relativement pingre en sortie dans les groupes que j aime bien. Par contre 2005 a vu la sorti de Dark Ages de Soulfly et de what hell is about de Dagoba
Thorl Hellbringer : Oui, 2005 fut une meilleure année. J'ai bien aimé le dernier Marduk aussi, mais je ne me souviens plus s'il est de 2005 ou 2006

*/Je vous accorde l’honneur pour conclure cette interview, le mot de la fin et si vous avez un truc à ajouter.

Thorl Hellbringer :Longue vie à Rotted Area, et continuez tous à vivre votre passion. Merci à toi et à toute ton équipe Xul!
Lord Anonymous : Merci de ton intérêt pour nous! A bientôt sur scène!
Arkham : Longue vie à Rotted Area et merci à vous pour cette interview. Longue vie a la culture métal sous toutes ses formes!
Berdoune : Tout d'abord un grand merci à toi d'etre venu nous chercher, d'avoir écouté notre musique, et un plus grand merci encore de l'apprécier. Je vous souhaite plein de bons concerts en Tunisie. Que le métal libère les âmes qui se sentent prisonnières On passera donner de nos nouvelles régulièrement et voir comment ça se déroule par chez vous.
Vraiment sympathique cet petite interview


Thorl Hellbringer : Lead Guitar
Berdoune : Chant
Lord Anonymous : Batteur
Arkham = Bouk = Ende: Guitar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Les interviews Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème DarkEvil créer par Demotius