Forum de WarKult Index du Forum Forum de WarKult
WarKult
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le CPE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Revolt
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le CPE c'est :
Bien
0%
 0%  [ 0 ]
Pas mal
0%
 0%  [ 0 ]
Génial
25%
 25%  [ 2 ]
pour mieux nous blouser sur la grippe aviaire
37%
 37%  [ 3 ]
fait par la droite pour la droite
37%
 37%  [ 3 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 30 03 2006, 22:10    Sujet du message: Le CPE Répondre en citant

En voilà une bien belle de vos dirgeants (n'étant pas citoyen ce sont les votres pas les miens Gives thy a finger ), avec des jeunes qui cassent des trucs, des flics qui cassent des jeunes mais votre avis nous intéresse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thorl



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: Candos

MessagePosté le: 31 03 2006, 05:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le CPE est un prétexte pour foutre la merde, je crois. Tout le monde sait à quel point j'ai en horreur ce gouvernement, mais là, je dois dire que c'est l'une des choses les moins stupides qu'ils aient fait. Je m'explique:

-va chez le banquier pour un crédit bagnole ou maison, c'est clair qu'il va te rire au nez. Pendant 2 ans, gars, tu vas galérer (ça c'est le gros point noir).

-pendant 2 ans, tu as une épée de damoclès au dessus de la tête, à savoir que si tu fais le con, tu te fais virer. Et bien, c'est pas si mal ça, non? Moi j'ai l'expérience à mon taf, j'embauche des gens en CDD, au début, tout va bien. J'ai l'opportunité de transformer son CDD en CDI, chose que je fais. D'un seul coup, le mec, il a sa carte de syndicat et il ne veut plus en branler une. Ah ah!

Franchement, un mec qui fait son job comme il faut n'a rien a craindre. C'est bidon ce qui ce passe. Il existe des contrats bien pire tel que le contrat d'apprentissage qui est lui, une réelle exploitation du jeune, et ça, tout le monde s'en fout. le CPE n'est pas rémunéré à 25% ou 50% du smic que je sache.

Ce qu'il se passe actuellement, c'est que les partis politiques font ce qu'ils font depuis toujours, ils nous enculent et font la campagne de 2007, puisque Chirac est en train de griller Villepin pour mieux griller Sarkozy après. Dans l'autre camp, on retrouve, la pseudo gauche qui pense avoir sa carte à jouer même s'ils n'ont pas de leader et à cause de ces gros cons, le FN ira encore en finale puisque les émeutes auront créé de l'insécurité. En plus de ça, on a les syndicats qui ne se sentent plus pisser et qui manipulent les jeunes.

Alors, pour conclure, attention, je ne cautionne pas la violence des forces de l'ordre sur les jeunes, car je sais qu'il y a des dérives, tout comme il y en a chez les jeunes. Mais ces mêmes jeunes devraient retourner en cours pour préparer leurs diplomes car ils vont rater leur année scolaire.

Et pour les gens complètement lobotomisés par la doctrine syndicale, forme de religion anti patronale (sacrify the weak?), messieurs dames, la loi ne vous force pas à en signer un, de CPE, aors pourquoi faire chier le monde?

Voilà, je pense que c'est un prétexte bidon, et que les gens devraient plutot se révolter contre les véritables dérives du pouvoir, à savoir, par exemple, quand un ministre parle de "racaille" ou de "karcher" et qu'il reste au pouvoir.
_________________
AT WAR WITH THE KULT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 31 03 2006, 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

:eek2: trop fort
suivant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jp



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 244
Localisation: a droite ,derriere la fanfare

MessagePosté le: 31 03 2006, 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part ,je trouve que c'est un truc qui pourrait etre pas mal ,si ils changeaient la durée de periode d'essai et surtout ,le fait qu'on peut se faire virer sans aucuns pretextes !!!!!ce qui veut dire pour moi aussi la fin des interimaires :les patrons voyant qu'un contrat en CPE peut s'arreter du jour au lendemain,que c'est un contrat "lambda" (hum hum) et donc ,pas de prime de precarite ===>il embauche 2/3 jeunes en CPE,les fait travailler la periode qu'il desire ,et les vire du jour au lendemain sans raison ,en laissant les personnes dans la merde !!!
Alors ,ok ,tout les patrons ne sont pas comme ca ,mais y'en a !!!
qd j'entends des personnes dirent "je prefere signer un CPE qu'avoir un contrat en CDD" ,j'hallucine !!!!!! le fait de dire "le jeune(ou la personne) embauche qui a une periode d'essai de 2 mois se la coule douce une fois son contrat signé" (ce qui est vrai dans certains cas) pour pouvoir lui mettre la pression en lui disant "attention !!t'as pas interet a moufter pendant 2 ans ,ou je te vire !" je trouve ca un peu fort lolj'ai fais un apprentisage qui a dure 2ans ,je sais ce que c'est d'avoir l'epée de damocles au dessus de la tete !!

pour le cas "casseurs" ,je vois l'interet pas de leur parts a foutre le bordel comme ca !!!on entends deja "oui ,vous voyez!!on leur propose un emploi "stable" pendant 2 ans ,et tout ce qu'ils trouvent a faire ,c de tout casser" ca jouera forcement en leur faveur lors des prochaines elections ...moi je dis ,une bonne st barthelemy ,ca remettrait les choses en places !!!! YYYYYYYYYAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH !!!!!

bref ...

SUIVANT !!!
_________________
The Pi-Project...soon available
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thierry



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 613
Localisation: ::

MessagePosté le: 02 04 2006, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrais vraiment savoir ce qu'est le CPE en vérité les inconvéniant et les avantage qu'il aporte avant de donner mon avis ! pour le moment le mouvement de masse en fait une loi négative et aporte beaucoup de bordel dans rouen! ça doit pas etre une bonne chose alors Confused
_________________
Under the influence of my spirit but you don't know it !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 10 04 2006, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

il semblerait que le CPE et le CNE soit en plein déclin... serait ce donc le peuple mass hypnositisé par les syndicats qui gouverne...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thorl



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: Candos

MessagePosté le: 20 06 2006, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour conclure, R.I.P
_________________
AT WAR WITH THE KULT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Revolt Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème DarkEvil créer par Demotius