Forum de WarKult Index du Forum Forum de WarKult
WarKult
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Religion : opium des cons ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
black jean jack



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 38
Localisation: franck evil

MessagePosté le: 03 02 2006, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

n'oublions pas de classer parmi les religions toutes les formes de croyances parallèles, qu'elles soient magico religieuses,relèvent des croyances paranormales etc, ce sont des formes religieuses à part entière.
Il faut aussi considérer les médias dans une perspective reprenant pas mal de fonctions qu'assuraient la religion auparavant, il y a des équivalences par transferts, on est autant omnibulés et manipulés par la télé ou internet que l'étaient avant les gens avec l'église,enfin c'est mon point de vue.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fransoaxxx
Invité





MessagePosté le: 03 02 2006, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci de l'avoir souligné, très important ça : l'hypnose de masse moderne a changé de forme par rapport au moyen âge. Autre point commun entre ce qui existait hier et les pratiques d'aujourd'hui : ça reste une sacrée (sic) manne à pognon.
Revenir en haut de page
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 03 02 2006, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai que la religion offre un voile aux yeux de meme pour la télé mais l important n est il pas d'être heureux comme ça,la vérité est ailleurs et elle appartient à chacun.
(exemple)
N'en est ile pas de meme pour nous métaleux dans le fait d'avoir un filtre autour des oreilles???
Faites attention la bête rode autour de nous à chaque instant ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fransoaxxx
Invité





MessagePosté le: 04 02 2006, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Berdoune, ce que tu voulais dire était sans doute bien mais j'ai rien compris.... Peux-tu reformuler, s'il te plaît ?
Revenir en haut de page
fransoaxxx
Invité





MessagePosté le: 04 02 2006, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder le truc que tu as mis en lien... et instinctivement une seule idée me vient après ça : rejeter encore plus la religion catholique, cette immense fable hégémonique et criminelle Twisted Evil Twisted Evil

Pour moi, la différence entre le metal et ce style de sous-merde méprisable est que le metal est un genre musical à part entière, qui n'a pas besoin de prôner l'esclavagisme religieux pour exister.

Désolé d'être lapidaire comme ça mais je ne supporte pas que l'on asservisse l'esprit des gens, que l'on tente de les manipuler et de les amener à adhérer à des idées et faire des choses par la pression psychologique.

A bas toutes les religions. Le judaïsme, le christianisme et l'islam, même le boudhisme, ne sont que de vulgaires sectes qui ont réussi.
Revenir en haut de page
Thorl



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: Candos

MessagePosté le: 24 02 2006, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appris il y a peu que l'ordre de l'inquisition existe toujours et que l'actuel pape en a été le chef pendant de longues années. Une performance a rajouter sur son cv déjà entaché d'avoir appartenu aux jeunesses hitlériennes.
_________________
AT WAR WITH THE KULT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lord.anonymous



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 1200

MessagePosté le: 30 04 2006, 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la religion, je n'ai pas de complexes avec. Tant qu'on me fout la paix et qu'on me laisse faire ce que j'ai envie de faire, je ne m'occupe pas des autres et du battage autour de tout ça.
Y'a du bon et du mauvais dedans, comme partout, et tous les prêtres ne sont pas forcément des cons.
_________________
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 30 04 2006, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il y a parmi eux une petite quantité de violeurs d'enfants, et que si ils pouvaient se marier, leur excès de téstostérone serait dilué dans un couple à effet stabilisant... bah oui, merde une petite caresse même un peu ferme n'a jamais fait de mal à personne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lord.anonymous



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 1200

MessagePosté le: 30 04 2006, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le mariage des prêtres, un grand débat. Perso je serais favorable, mais le Vatican en a décidé autrement. Peut être à tort, mais en tout cas, l'Eglise romaine est trop masculinisée.
_________________
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 10 03 2009, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Des chercheurs déclarent, dans le journal américain Proceedings of the National Academy of Sciences du 9 mars, avoir localisé la zone du cerveau qui contrôle la foi religieuse. Selon leurs travaux relatés dans The Independant, la croyance en un pouvoir supérieur, céleste, est un atout de l'évolution qui aide les hommes à survivre.

La croyance en un dieu serait profondément ancrée dans le cerveau humain, qui serait programmé pour l'expérience de la religiosité. Pour le professeur Jordan Grafman, du National Institute of Neurological Disorders and Stroke à Bethesda, près de Washington, "la foi et le comportement religieux sont des traits de la vie humaine qu'on retrouve dans toutes les cultures et qui sont sans équivalent dans le règne animal". "Nos résultats démontrent que les constituants spécifiques de la croyance religieuse concernent des circuits du cerveau connus."

"L'AIRE DE LA FOI"

Les scientifiques qui cherchaient "l'aire de la foi", supposée contrôler la croyance religieuse, pensent qu'il n'y pas une mais plusieurs zones du cerveau qui forment les fondations biologiques de la foi. Le cerveau aurait évolué en devenant plus sensible à toute forme de croyance qui améliore les chances de survie. Ce qui pourrait expliquer pourquoi la croyance en un dieu et au surnaturel est si répandue à travers le monde.

La communauté scientifique, les philosophes et les théologiens sont divisés sur l'origine de la foi. Pour certains elle est d'origine biologique, pour d'autres culturelle. Des théoriciens de l'évolution prétendent que la sélection naturelle darwinienne a pu mettre l'accent sur les individus qui sont croyants et dont les chances de survie seraient supérieures à ceux qui ne croient pas. D'autres ont suggéré que la foi était juste la manifestation du phénonomène biologique intrinsèque qui fait du cerveau humain un organe si brillant et adaptable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fransoax



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 1375

MessagePosté le: 10 03 2009, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

L'apparition des croyances religieuses apparaît effectivement avec la conscience, donc au moment où le singe devient con (euh, humain, pardon..). De là à dire que c'est un atout de l'évolution qui aide les hommes à survivre, y a une marge..

L'être humain est quand même le seul mammifère qui a cette particularité, à terme, de s'auto-détruire en même temps que son environnement. Cela coïncide justement avec l'apparition des croyances surnaturelles et notamment avec le triomphe des religions monothéistes soutenues par les avancées technologiques majeures en matière d'armement. Je ne vois pas en quoi en cela aide les hommes à survivre, ni à démontrer que le cerveau humain est un organe brillant et adaptable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 10 03 2009, 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que c'est américain ce sera forcément interprété en faveur des rigolos de créationnistes & Co.

Ce qui me plait bien dans ce concept, c'est qu'ils vont amener la preuve que Dieu (toutes confessions confondues) n'existe que la tête de l'Homme et que donc au fond, Dieu n'existe pas de la façon dont le définisse tous les textes connus jusque maintenant.
Il existe un épisode de la quatrième dimension qui traite de ce sujet de manière parfaitement éloquente.

Cette histoire se déroule dans les années 2030, une époque où la science a prouvé la non existence de Dieu et où croire est un crime puni par la peine capitale (le rêve). Après ces quelques explications, l'histoire commencent dans un tribunal où un homme est jugé pour sa croyance et est jugé coupable et est condamné par les juges à la peine capitale, cet homme ayant un age avancé et étant donné qu'il appartient à une époque ancienne (l'homme a une soixantaine d'année) le président l'autorise à choisir sa sentence. L'homme choisit donc sa façon de mourir et invite le président du tribunal à venir assister à cette sentence.
Le président se rend donc au domicile de cet homme pour le voir se donner la mort. C'est alors que l'homme annonce au juge qu'il les a tous deux enfermés et qu'il a piégé sa maison et qu'il vont tous deux mourir dans une heure.
Après une longue discussion, argumenté de part et d'autre, le juge voyant le temps s'égrainer et l'explosion s'approcher s'en remet en désespoir de cause à Dieu... il est donc coupable de croyance et meurt donc dans l'explosion.

la démonstration proposée amène donc à réfléchir sur l'existence de Dieu, sur le fait que c'est une conception humaine et que c'est dans les cas d'urgence, de désespoir, de faiblesse, ou d'incompréhension du monde qui l'entoure que l'Homme se raccroche à Dieu, au même titre que les enfants se raccroche au père noël pour être gâté de jouets ou encore qu'il sauve un de leur parent atteint d'une grave maladie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marie



Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 167
Localisation: devant mon pc

MessagePosté le: 10 03 2009, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ouais c'est clair, les enfants on finit par leur dire que le père noël n'existe pas, ni la petite souris ou les cloches de pâques. On leur dit qu'il y a quelqu'un dans Casimir. Alors pourquoi on ne dit pas à ces gens que dieu n'existe pas? Il y a un moment où il faut laisser tomber les jolies croyances naïves des enfants et grandir un peu...
_________________
Si Hitler s'était appelé Pépito, les nazis l'auraient salué "Heil, Pépito !" ...
De Berlin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fransoax



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 1375

MessagePosté le: 11 03 2009, 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

"c'est dans les cas d'urgence, de désespoir, de faiblesse, ou d'incompréhension du monde qui l'entoure que l'Homme se raccroche à Dieu"

Très juste. Il y a un élément fondamental qui a un lien avec tout ça, qui relie tout ce que tu viens de dire et qui est propre à tout être vivant : LA MORT (AH AH !!!!!).

Chez l'homme, la conscience de sa propre fin l'amène à adopter des comportements irrationnels dont font partie les croyances irrationnelles. La peur du néant, du vide et l'incapacité de le représenter l'amènent à imaginer la possibilité d'une vie après la mort terrestre. Je pense que c'est l'acte fondateur de toute religion. A ce stade, l'homme ne pense plus le sens de sa vie autrement que dans un cadre spirituel et plus tard religieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème DarkEvil créer par Demotius