Forum de WarKult Index du Forum Forum de WarKult
WarKult
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Religion : opium des cons ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zakkbouts



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 293
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: 05 12 2005, 11:05    Sujet du message: Religion : opium des cons ? Répondre en citant

Allez y !!!! Faites vous plaisir !!!!
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 05 12 2005, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

j en connais un qui s est fait chier le Week end dans la belle famille...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zakkbouts



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 293
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: 05 12 2005, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Meme pas Very Happy
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
EndE



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 498

MessagePosté le: 06 12 2005, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

La religion catholique est une des plus belle chose qui soit parvenue à l'humanité. Gives thy a finger
_________________
"...Et l'homme mangera et chiera son Dieu..." La nouvelle Justine, Marquis de Sade.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Thorl



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: Candos

MessagePosté le: 07 12 2005, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

les religions monothéistes sont de la merde. Croire en dieu, encore j'veux bien, pourquoi pas, si ça fait plaisir, mais dès lors qu'il y a culte et doctrine, c'est de la merde. D'ailleurs, les religions monothéistes sont les plus totalitaires, les plus contraignantes, les plus intolérantes. La religion, c'est has been et pourtant, c'est toujours là.
_________________
AT WAR WITH THE KULT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zakkbouts



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 293
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: 07 12 2005, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Thorleif a écrit:
les religions monothéistes sont de la merde. Croire en dieu, encore j'veux bien, pourquoi pas, si ça fait plaisir, mais dès lors qu'il y a culte et doctrine, c'est de la merde. D'ailleurs, les religions monothéistes sont les plus totalitaires, les plus contraignantes, les plus intolérantes. La religion, c'est has been et pourtant, c'est toujours là.


Quand tu dis les plus intolerantes,tu n'imagines meme pas a quel point !!!!!
Ils se disent un modele de tolerances Rolling Eyes
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thorl



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: Candos

MessagePosté le: 07 12 2005, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est bien dans le polythéisme, c'est que tu peux adorer le dieu qui te plais. C'est comme la polygammie, c'est pas mal non plus.

:jump: :jump: :jump: :jump: :jump:

En plus, rien ne t'empêche de satisfaire tout le monde en même temps.
Elle est pas belle la vie?
_________________
AT WAR WITH THE KULT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
black jean jack



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 38
Localisation: franck evil

MessagePosté le: 31 01 2006, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

la religion peut etre créatrice de lien social et de solidarité.
Mais plus profondément on peut chier dessus mais c'est hyper facile, de nombreuses normes, valeurs et pratiques dans notre société sont liées aux facteurs religieux qui sont incrustés dans notre culture, qu'on le veuille ou non on a des pratiques issues de la religion.
Mister Max Weber a d'ailleurs publié un ouvrage fort interessant sur "l'éthique protestante et l'esprit du capitalisme" ouvrage de 1905 et toujours d'actualité sur la société américaine.
Il y demontrait la corrélation entre l'arrivée du protestantisme et le devellopement du capitalisme pour faire bref.
En gros le mythe calviniste de l'election divine pousse a rechercher ou a gagner celle ci par le travail en cumulant du capital. Rupture fondamentale avec le catholicisme dans lequel il fallait passer du temps a prier pour gagner sa place. La demonstration de Max est assez énorme ceux que ca interesse il doit y avoir des trucs plus devellopés en ligne.
Enfin bref tout ça pour dire que dans un sens l'opium des cons...oui quand meme un peu Laughing mais certains traits restent profondément incrustés dans le fonctionnement de notre société qu'on le veuille ou non Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 31 01 2006, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer (en retard) Joyeux Noël (fête religieuse oblige) et que celui qui n'a pas eu de cadeaux me le disent que je bute le pere noel d arrache pied
J'ai été baptisé, communié et accrochez vous à vos chaises j'ai confirmé, je n'avais qu à sucer le curé et j étais ordonné à mon tour... heureusement que les vices ont su me tirer du droit chemin pour me confondre dans les abimes noires de l'ame humaine a commencé par la mienne.
Et pourtant (je le dis une fois de plus), je garde un assez bon souvenir de la religion car je pense avoir croisé des gens qui, par le biais de la religion, m'ont appris le partage, l'amitié, la confiance... non pas que je n'ai rien appris de mes parents ou de l'école mais c'est une vision différente de ces choses qui inconsciement batisse votre personnalité à venir.
En fait, la religion devrait apprendre à supporter son voisin et non à l'exterminer pour des conneries de bouquin et de consanguinité refoulée millénaire.
Heureusement que Halo est ensuite intervenue dans vie... No God No Master, just kill the covenants
Depuis ma vie est un ultime fait de destruction, de haine et de prouesse technique en mode legendaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Miss_Antechrist



Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 39

MessagePosté le: 01 02 2006, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Les religions pervertissent l'âme humaine. C'est un véritable fléau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
EndE



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 498

MessagePosté le: 02 02 2006, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

"Les religions sont comme des vers luisants,pour briller il leur faut de l'obscurité".A.Shopenhauer.
_________________
"...Et l'homme mangera et chiera son Dieu..." La nouvelle Justine, Marquis de Sade.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fransoaxxx
Invité





MessagePosté le: 02 02 2006, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, la pratique de la religion a toujours relevé de la débilité, notamment quand j'étais scout, et qu'à six ans on nous faisait partir en camping sauvage, par tous les temps, sans installation sanitaire aucune, tous habillés pareil, on chantait des chansons catholiques le bras levé (je déconne pas), le seul étranger était Suédois, bref les hitlerjugend version fin des années 80. Je tiens à préciser que c'étaient les scouts de France et non d'Europe. Quelle expérience merdique !! A bas toutes les religions, mes gosses, si j'en ai un jour n'irons ni au catéchisme ni dans aucune institution religieuse quelle qu'elle soit.

Si Dieu existe, il a du mal se faire comprendre.
Revenir en haut de page
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 02 02 2006, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

mje suis d'accord avec toi mais mon(es) enfants n'iront pas à l'institution religieuse (sauf ils le demandent) mais ils auront le droit à l'histoire des religions par moi même... éh oui y a que quand on a gouté à la merde qu on sait quel gout elle a Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ours maturin



Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 41
Localisation: dans le lit de Mme Wallace

MessagePosté le: 02 02 2006, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est bon?
_________________
Dis, tu veux être mon ami?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fransoaxxx
Invité





MessagePosté le: 03 02 2006, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

pas terrible, non... enfin, ce que je racontais se situait fin des années 70 et non 80 (je m'ai planté). les choses ont peut-être évolué depuis (j'espère)

non, honnêtement, même si toutes les civilisations sont empreintes de mythes et religions (c'est vrai que c'est intéressant à étudier tout ça, ne jamais faire barrage à la connaissance), comment peut-on prendre au sérieux toutes ces conneries ?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème DarkEvil créer par Demotius