Forum de WarKult Index du Forum Forum de WarKult
WarKult
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des jeunes trop influençables?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nekurat



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 323

MessagePosté le: 17 11 2005, 19:48    Sujet du message: Des jeunes trop influençables? Répondre en citant

La lecture des messages du débat "French Riots" m'a fatalement mis la question en tête : l'imagerie violente et macho des clichés rap et r'n'b joue-t-elle un rôle dans tous ces problèmes? Il faut reconnaître que la mode du moment est plutôt au culte de la racaille "type", qui aboie au lieu de parler, mollarde par terre, cherche la merde pour un rien, etc. etc.
On peut également recouper le sujet avec notre musique, par exemple avec les blaireaux qui ne font pas la part des choses en vandalisant des édifices religieux ou en se la jouant skinhead ou nazi.

Par contre, je parle bien ici de la culture rap et r'n'b, et non de la seule musique ; j'y inclue les publicités, les films, les informations télévisées, les émissions télévisées, la presse écrite, etc.

Personnellement, je suis sûr que les médias jouent un rôle dans les problèmes actuels des banlieues, car ils confortent les jeunes dans un modèle tout en évitant soigneusement de leur en faire découvrir d'autres. Il y a eu des tentatives intelligentes, comme La Haine, de Kassovitz (je ne suis pas sûr de l'orthographe) de contourner le cliché tout en traitant le fond du problème, mais elles restent bien trop isolées et épisodiques, et par conséquent éphémères.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 17 11 2005, 20:25    Sujet du message: Re: Des jeunes trop influençables? Répondre en citant

Gouby a écrit:
comme La Haine, de Kassovitz (je ne suis pas sûr de l'orthographe).
c'est le titre du topic les grands esprit se rencontre :sol:

Je pourrais lever une autre question :
Notre ami Nicolas (comme dirait Poolvoerde) a conclu une poignée de main avec Mohamed VI en lui demandant d'arrêter un peu d'envoyer du Weedman :sm18: en France, donc les jeunes brule des caisses pour se rappeler du l'odeur du pneu brulé qui est habituellement utilisé pour couper le :sm18: ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thorl



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: Candos

MessagePosté le: 17 11 2005, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ahahahahah! Berdoune trop puissant!

C'est clair que les medias sont des empafés au service du pouvoir et je compte bien leur crever la gueule dans une prochaine chanson. D'ailleurs, ça me fait bien chier (encore une fois mon Guillaume) de payer une redevance télé pour ces connards (je me défoule au passage).

Aujourd'hui les jeunes n'ont plus que le monde du spectacle et du sport comme modèle et certains n'arrivent pas à détourner leur regard de ce modèle.

De toute façon, ça s'applique à tout le monde, je crois, tous les univers (les rappeurs, les gothiques, les métalleux, les je sais pas koi, ce que vous voulez, koi) sont corrompus par la consommation de masse, par l'abrutissement du cerveau. Les métalleux n'ont pas échapés à ça, beaucoup sont des fashions, j'suis désolé de le dire (chui pas le seul à le dire d'ailleurs), y a une dizaine d'année, les métalleux étaient totalement différents. Y a que les punks qui restent eux mêmes. Y a pleins de rappeurs qui avouent que le milieu est devenu showbiz, avec des artistes qui ont les narines pleines de coke, mais je pense que c'est partout de toute façon.

Mais par contre, bordel, arrêtez de reprendre des bouts de phrases des gens quand vous êtes pas d'accord, ça me met mal à l'aise, je trouve ça malsain, s'il vous plait merci (on discute entre potes on n'est pas des ennemis).
_________________
AT WAR WITH THE KULT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thorl



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: Candos

MessagePosté le: 17 11 2005, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Les jeunes sont influençables, et finalement, ils sont victimes. Les vrais salauds sont ceux qui les influencent.

:st8: :st8: :st8: :st8: :st8:
_________________
AT WAR WITH THE KULT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nonconforme



Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 264
Localisation: Dans le lit de ta maman

MessagePosté le: 17 11 2005, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
arrêtez de reprendre des bouts de phrases des gens quand vous êtes pas d'accord


Ah d'accord.


Mr. Green

L'influence des médias est quelque chose qui fait couler beaucoup d'encre, et revient très régulièrement.

il me semble que Bourdieu a fait un essai plutôt amusant là-dessus, mais j'en ai juste entendu parler dans un docu de Pierre Carles, je ne l'ai pas lu... Embarassed
_________________
1 - Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

2 - Le ridicule ne tue pas.

-> Le ridicule me rend plus fort!!

COMBUSTION SPONTANEE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thorl



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: Candos

MessagePosté le: 17 11 2005, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

le gouvernement, c'est TF1.

:sm16: :sm16: :sm16: :sm16: :sm16:
_________________
AT WAR WITH THE KULT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fransoaxxx
Invité





MessagePosté le: 23 11 2005, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je crois aussi qu'il vaut mieux évoquer Bourdieu (éminent socioloque pour ce qui est des déterminismes sociaux) que la Haine de Kassovitz (bon film, d'accord mais bon ça reste une histoire avec des personnages) pour parler problèmes de fond. Sinon, la mode "caillera" (je HAIS ce mot beaucoup trop employé et galvaudé) fait du fric, donc pas question pour les médias d'en décrocher, le filon est trop beau.

Par ailleurs, entièrement d'accord avec Thorleiff, cette façon de prendre des bouts de texte pour argumenter, ça devient ridicule à force... Je citerai I AM (ex-excellent groupe de rap, hé oui) pour illustrer mon propos :
"Tu ne pourras jamais comprendre ce texte, en excluant les mots de leur contexte". En effet, exclure les mots d'un contexte relève plus du réflexe primaire que de la logique de débat...
Revenir en haut de page
Thorl



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: Candos

MessagePosté le: 23 11 2005, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bourdieu... celui qu'on a sauvé des eaux?

:sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15:

Rolling eyes Rolling eyes Rolling eyes Rolling eyes Rolling eyes
_________________
AT WAR WITH THE KULT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fransoax
Invité





MessagePosté le: 23 11 2005, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Celui qu'on devrait peut être ne pas jeter trop vite à la poubelle, comme Marx par exemple (je ne suis pas communiste, cependant Karlos était quand même un sacré sociologue aussi)
Revenir en haut de page
Thorl



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: Candos

MessagePosté le: 23 11 2005, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Un Marx et ça repart, quant à Carlos, j'aime pas ses chemises à fleur de merde, à moins que tu ne parles du fameux terroriste.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
AT WAR WITH THE KULT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fransoax
Invité





MessagePosté le: 23 11 2005, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy ah ah ah mais non Karl Marx bien sùr ! Grand foufou aux cheveux roux, va...
Revenir en haut de page
nonconforme



Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 264
Localisation: Dans le lit de ta maman

MessagePosté le: 24 11 2005, 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

fransoax, ce n'est pas parce que je surligne une phrase que je la sors de son contexte dans l'intention d'en manipuler le sens. Tout le monde est libre de lire le texte d'origne, qui se trouve 5 lignes plus haut. Le contexte on est dedans jusqu'au cou, seuls ceux qui arrivent après la bagarre risquent d'être déroutés, j'en conviens.

Si je réagis à un passage précis, je le mets en évidence, c'est tout. J'ai quand même le droit d'être d'accord avec une partie et de refuser le reste, non ?

Quand tu étais petit, et je le dis sans moquerie aucune, n'as-tu pas étudié certains textes ? N'as-tu pas été amené à en extraire des passages avec ta maîtresse pour en rechercher les sens (l'essence) ?

Ou alors le travail de la maîtresse, je cite "relève plus du réflexe primaire que de la logique de débat...".

En même temps il est vrai que je n'ai pas débattu des masses avec la maîtresse... Tiens il faudra faire un sujet sur la réforme de l'éducation...

Comme je l'ai déjà écrit la technique du "quote" (citation) est très utilisée sur les fora (pour faire plaisir à berdoune, lantiniste distingué). C'est un réflexe qu'on prend qui, à mon avis, facilite la lecture, je comprends que cela puisse dérouter les non-initiés.
_________________
1 - Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

2 - Le ridicule ne tue pas.

-> Le ridicule me rend plus fort!!

COMBUSTION SPONTANEE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thorl



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: Candos

MessagePosté le: 24 11 2005, 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

On peut ouvrir un débat sur les maitresses, ça peut être cool (miam).

Un débat c'est fait pour qu'on s'engeule, sinon, y a pas d'intérêt.
_________________
AT WAR WITH THE KULT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fransoaxxx
Invité





MessagePosté le: 24 11 2005, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Nonconforme (pseudo que tu ne mérites pas), je vais être un peu dur mais je trouve tes réparties définitivement fades et faciles (je les ai toutes bien lues justement pour éviter toute "déroute"...). Par contre, si de ton côté tu avais lu ma prose de la page 5 du topic "french riots", tu saurais que déroute il n'est point de ma part, mon ami.

Pour analyser un texte, je préfère de loin la technique de la synthèse à celle de l'extraction textuelle (qui du reste n'est aucunement une technique, mais est plutôt usitée en démagogie politique). Mais sans doute n'avons-nous pas eu les mêmes profs d'université (tu sais, ces genres de maîtres et maîtresses pour adultes qui te font étudier non pas des textes mais des ouvrages) ??

Alors continue à extraire des petits bouts de texte pour faire joujou à débat massacre si ça t'amuse, mais cela ne te mènera que fort tortueusement à cette non-conformité que tu sembles brandir en bannière.
Revenir en haut de page
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 24 11 2005, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

dla choute dla choute :cha:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème DarkEvil créer par Demotius