Forum de WarKult Index du Forum Forum de WarKult
WarKult
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

French riots
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nonconforme



Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 264
Localisation: Dans le lit de ta maman

MessagePosté le: 25 11 2005, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun problème pour moi François. J'aime bien la castagne, ça me réveille.

D'autant qu'au final nous sommes obligé d'animer un sujet sur lequel je suis convaincu que tout le monde ici arrivera à tomber d'accord... Laughing

Bon, sauf Gouby qui est pour le retour des sévices corporels à l'école.

Il joue trop petit bras, je suis pour le retour des sévices corporel en entreprise aussi !
_________________
1 - Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

2 - Le ridicule ne tue pas.

-> Le ridicule me rend plus fort!!

COMBUSTION SPONTANEE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fransoaxxx
Invité





MessagePosté le: 25 11 2005, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

MOI JE SUIS POUR UN GRAND FEU PAIEN DE COLERE ET DE CONFRONTATION SUIVI D'UNE BONNE DISCUSSION.

Tiens au fait, le mal des banlieues ne vient-il pas du fait que les jeunes (mais aussi par extension tous ceux qui souhaitent une alternative à la situation actuelle) y sont incapables de s'organiser intelligemment aprés la bagarre ?

Si les jeunes avaient une réelle représentativité, avec des valeurs politiques et des idées de gauche novatrices et progressistes, d'une part on voterait pour eux et ils se feraient certainement moins baiser à faire des conneries.

Et si au lieu de nous diviser en classes sociales, en ghettos musicaux (ou de toutes sortes), nous nous unissions, ils n'auraient pas de quoi flipper ceux qui nous gouvernent ?
Revenir en haut de page
nonconforme



Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 264
Localisation: Dans le lit de ta maman

MessagePosté le: 25 11 2005, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Rho François c'est beau comme du Candy ce que tu écris, j'en ai les larmes aux yeux.

Wink

Bon sérieusement, il va de soi que s'ils représentaient une force politique plus active (un lobby en quelque sorte) ils seraient plus écoutés.

Une raison à cette absence d'engagement est forcément une désafection du fait politique, un manque de confiance ou un "j'en ai rien à battre, je veux me gaver sur votre dos", mais j'aime à croire qu'il s'agit d'une minorité. Les hommes politique portent la responsablité de ne pas avoir donné à leurs concitoyens les moyens de comprendre leur action. Ce n'est peut être pas un hasard.

Le ghetto urbain tout le monde est d'accord, c'est mal. Mais je trouve bien pire l'exclusion par l'absence d'éducation. tout le monde est d'accord pour dire que dans une classe de primaire si plus de 5 enfants ne parlent pas français c'est l'ENSEMBLE de la classe qui prend du retard. Alors que dire de classes où il y a 10 nationalités.

Comment des personnes ayant reçu une éducation plus que limite et maîtrisant mal l'écrit pourraient lire correctement un journal et donc faire des démarches politiques, sans l'aide d'un médiateur ?

Au passage, ce recul de l'alphabétisation n'est pas limité aux cités à problème et représente ce qui me fout certainement le plus froid dans le dos pour les années à venir.
_________________
1 - Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

2 - Le ridicule ne tue pas.

-> Le ridicule me rend plus fort!!

COMBUSTION SPONTANEE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fransoaxxx
Invité





MessagePosté le: 25 11 2005, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi : les jeunes à probléme sont le produit de leur environnement, certes, et cela pré-domine, évidemment.

Ceci dit, le fait de dire cela à outrance comporte le danger de les décharger de toute responsabilité. Dire : "Si les jeunes font des conneries, c'est à cause de la société et des politiciens", ce n'est pas faux mais c'est trop simple. Certains de ces jeunes ont bac+5, bon ok ils n'ont pas de boulot non plus trop souvent, mais il y en a qui s'en sortent.

N'oublions pas quand même que nous vivons dans une société encore à peu prés libre où il est encore possible de s'en sortir. Il arrive encore que liberté égalité fraternité veuillent encore dire quelque chose, même si j'en conviens, cela tend à se raréfier.
Revenir en haut de page
Nekurat



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 323

MessagePosté le: 25 11 2005, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien pour ça qu'au début du topic je disais qu'il est inadmissible de se paliendre d'être délaissé après s'être sois-même exclus. L'école c'est gratuit, et tout le temps, pas qu'en élémentaire, car après le collège et le lycée, il y a les bourses (par exemple moi la fac et l'IUFM ça me coûte 4 euros).
Le niveau de richesses n'est pas une excuse valable pour justifier un bras d'honneur au système scolaire. Après, que des gens soient mis de côtés à cause d'une absence totale de diplôme ou de qualifications, je pense que même ces gens là comprennent le mécanisme sans l'avouer.

Je pense que l'existence d'un commerce souterrain est le pire des dangers, car il fait rêver un tas de simplets qui arrêtent les cours en pensant gagner leur vie ainsi, alors que comme tout système mafieux c'est un milieu très fermé, et ils se retrouvent paumés ensuite. Voila pourquoi, par le biais de légalisations et d'érradications, suivant les situations, il faut faire disparaitre tout commerce souterrain. Il faut arrêter de laisser subsister des faux espoirs de vie facile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fransoaxxx
Invité





MessagePosté le: 25 11 2005, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon cette fois j'espère que tu as enfin compris que tu avais tort, nonconforme.

Non, je rigole, HUMOUR, ma couille !!!

De toute façon, je détiens la vérité et le savoir absolus. Il est donc inutile d'insister, mon fils. Tu ne connais pas le pouvoir du côté obscur !!!
Revenir en haut de page
Darth Vader



Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 24
Localisation: à bord de l'Etoile Noire

MessagePosté le: 25 11 2005, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

pfffchchcht, le côté obscur, c'est moi, pfffchchcht
_________________
Je suis ton père... fffffchchchchchtt!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonconforme



Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 264
Localisation: Dans le lit de ta maman

MessagePosté le: 26 11 2005, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne cherche nullement à excuser quoi que ce soit.

Brûler des voitures c'est mal, il faut punir les gens qui le font COMME LE PREVOIT LA LOI. Je ne parle pas des casseurs dans mon message précédents, mais plutôt d'une majorité silencieuse, de l'eau qui bout gentiment pour l'instant.

Nous sommes les produits de notre environnement, c'est prouvé, le nier c'est comme nier la génétique.

Après, bien entendu, il nous reste une marge de manoeuvre.

Et tout ce que je dis c'est que la marge de manoeuvre de quelqu'un qui ne maîtrise pas la langue d'un pays comme la France, éminamment littéraire, est TRES faible. Or, offrir les même chances à des gens ne parlant pas la langue qu'aux natifs bien enracinés réclame une dépense d'énergie (et donc d'argent) bien plus grande, et ce raisonnement dépasse la majorité des gens.

La question est donc : veut-on intégrer ces gens, ou sommes nous juste capables de faire de belles phrases ?

Et je n'ai pas tort, c'est juste que vous êtes un peu lents à comprendre, je ne doute pas que vous soyez frappés par la Grâce un jour ou l'autre... Twisted Evil
_________________
1 - Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

2 - Le ridicule ne tue pas.

-> Le ridicule me rend plus fort!!

COMBUSTION SPONTANEE


Dernière édition par nonconforme le 26 11 2005, 14:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonconforme



Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 264
Localisation: Dans le lit de ta maman

MessagePosté le: 26 11 2005, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Gouby tu veux faire disparaître le commerce souterrain ?

Tu préfèrerais pas un truc plus facile à faire, comme par exemple réconcilier arabes et juifs ?
_________________
1 - Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

2 - Le ridicule ne tue pas.

-> Le ridicule me rend plus fort!!

COMBUSTION SPONTANEE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 26 11 2005, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

il est hors de question de supprimer tous commerces souterrain ça va pas la tête comment qu on fait après pour mettre du lacoste du tachini et :sm18:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fransoaxxx
Invité





MessagePosté le: 26 11 2005, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Berdoune, pour les fringues, je suis d'accord avec toi, encore que les marques je m'en fous un peu. Par contre, il serait à mon sens plus intelligent de "legalize under control" que de laisser la situation telle qu'elle est actuellement.

Mais bon faut pas trop rêver, le commerce illégal, notamment celui des drogues dures, profite à trop de gens haut placés pour qu'il disparaisse.
Revenir en haut de page
Thorl



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: Candos

MessagePosté le: 26 11 2005, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, ils ont tous des actions dans le buiseness
_________________
AT WAR WITH THE KULT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nekurat



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 323

MessagePosté le: 26 11 2005, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

nonconforme a écrit:
Gouby tu veux faire disparaître le commerce souterrain ?

Tu préfèrerais pas un truc plus facile à faire, comme par exemple réconcilier arabes et juifs ?


Tes posts pourraient avoir un intérêt si tu faisais l'effort d'argumenter un minimum. Pour l'instant tu donnes dans la vanne gratos et indécemment "conforme" à l'humour télé actuel (guignols de l'info, vrai journal, etc.). Tant mieux pour toi si tu te réfugies derrière ça, mais ne parle plus de relancer le débat dans ce cas.


Dernière édition par Nekurat le 27 11 2005, 03:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonconforme



Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 264
Localisation: Dans le lit de ta maman

MessagePosté le: 26 11 2005, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mon argument le voici : vouloir arrêter le commerce souterrain ne veut RIEN dire. Par définition tu ne peux l'arrêter : si tu légalises la drogue douce, il se reportera sur un autre produit, et ainsi de suite. Si tu détruis une branche de distribution, une autre pousse. Le commerce souterrain existe, par définition, dès qu'il existe un commerce officiel et encadré par des lois.

Voila. Wink

En revanche, tu pourrais dire FREINER l'expansion d'un commerce sous-terrain qui se transforme en multi-nationale organisée. Et l'obliger, pas certaines actions "coup de poing", à retourner au stade artisanal des débuts.

Entre nous je préfère ironiser sur la réponse de quelqu'un plutôt que de lui démontrer que ce qu'il écrit ne rime à rien, ça maintient une bonne ambiance, et j'ai la faiblesse de croire que ce que j'avais écrit était drôle. Quant à donner dans la vanne gratos, relis tout le sujet, on verra si je n'avais jamais aucun argument.

Je ne regarde pas des masses les guignols, mais s'ils font de l'humour comme moi je vais peut être regarder un peu plus. Et je te prierais d'avoir un peu plus de respect pour les seules émissions du PAF qui osent encore un peu ironiser sur notre société. Même si elles ne sont pas toujours très drôles, comme moi.
_________________
1 - Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

2 - Le ridicule ne tue pas.

-> Le ridicule me rend plus fort!!

COMBUSTION SPONTANEE


Dernière édition par nonconforme le 27 11 2005, 12:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonconforme



Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 264
Localisation: Dans le lit de ta maman

MessagePosté le: 27 11 2005, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ceci étant dit, causons égalité des chances. J'aimerais comprendre ce qui peut conduire à sortir du système scolaire et professionnel, en tout cas à faire ce choix.

J'ai eu l'occasion d'assister à une conférence donnée par un éminent professeur de droit, jury à l'ENA, qui disait que l'ascenceur social était en panne. En fait, depuis quelques années, il dit ne plus voir se présenter au concoursd'entrée de l'ENA que des étudiants copies conformes les uns des autres, et aucun fils d'ouvrier ou de "basse extraction".

Je ne sais pas pour vous mais quand vous avez fait des études j'imagine que vous pensiez trouver un boulot au bout, d'une manière ou d'une autre, ou peut être que vous vouliez juste faire un truc qui vous plait et "du boulot, j'en trouverai bien une fois rendu".

Mine de rien, cette réflexion toute simple agit comme une motivation, qui peut pousser à réussir dans la voie qu'on s'est assignée.

Pour moi les médias donnent depuis les années 80 une version déformée de la société, où sont glorifiés des valeurs DE MERDE.

Nos "pauvres", basanés ou pas, ont donc comme source d'info un média, la TV, qui glorifie un modèle de réussite par le POGNON, et des référents locaux, frêres, cousins, amis, parents, certaines histoire invérifiables qui doivent passer de bouche à oreille, dont l'echec professionnel manifeste ne leur procure RIEN de ce qui est considéré comme une réussite par LE media.

Ce sont pour moi les conditions d'apparition de ce que je ne sais plus qui appelle les "conformistes déviants". Ceux dont vous parlez, qui ne sont pas rebelles à la société de consommation, mais qui en sont une représentation DEFORMEE.

On va encore me taxer de faire du déterminisme social, mais moi, dire "ces jeunes ont la flemme de réussir", ça me paraît un peu léger, pas vous ?
_________________
1 - Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

2 - Le ridicule ne tue pas.

-> Le ridicule me rend plus fort!!

COMBUSTION SPONTANEE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème DarkEvil créer par Demotius