Forum de WarKult Index du Forum Forum de WarKult
WarKult
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

French riots
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franssoaxxx
Invité





MessagePosté le: 23 11 2005, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Thorleif d'arriver aussi longtemps après la guerre, mais mon opinion sur les problèmes sociaux est faite depuis longtemps : on va tout droit vers un système à l'américaine, pour éviter ça il faut se réinscrire sur les listes et voter vontre la droite pour en débarrasser ce pays, ce sera toujours un moindre mal. A propos du problème des banlieues, les derniers évènements ne reflètent pas pour moi un problème social, car les motivations des casseurs n'étaient en rien politiques ; faut arrêter les conneries, ces mecs ne sont pas des révolutionnaires, ils ne revendiquent rien, mais jouent le jeu de Sarkozy et de ses provocations stupides et irresponsables ("nettoyer les banlieues au karcher", "arrêter la politique des barbus", etc et autres finesses). Ces propos sont indignes d'un ministre de l'Intérieur, lequel sait très bien ce qu'il fait quoi qu'on en pense : créer une situation d'insécurité toujours plus grande dans tout le pays pour justifier sa politique scandaleuse. Les banlieues, c'est compliqué, cela nécessite de changer les mentalités en profondeur et ça prendra un putain de temps...
Revenir en haut de page
dr mad



Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 24 11 2005, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

thorleif> je suis effectivement hétéro et j'aime ça :jump:
il est vrai que j'adore débattre lorsque j'en ai le temps, j'ai une grande attirance pour les longs pamphlets anti-monotheiste, anti-capitaliste, anti-consumériste,anti-américain, anti-tane (oui j'ai aussi de l'humour Rolling Eyes ). Mais là j'ai pas le temps......
franssoaxxx> bravo clap clap clap sobre et efficace.
_________________
quand tout est noir et qu'il n'y a plus d'espoir, le dr mad est là.....
dr mad, supporter officiel de l'extinction de l'espèce (c'est à dire toi qui lis cette signature)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Diego Del Enculo



Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 24 11 2005, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ma ké, tou es oun bon guérillero, toi, Doctor Mad, tou es pas como esta enculo de Don Bastardo.
_________________
Viva le révolucion! Don Bastardo es enculo!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fransoaxxx
Invité





MessagePosté le: 24 11 2005, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci dr mad. Le débat est vaste et des tas de paramètres entrent en ligne de compte (sociaux, économiques, culturels, familiaux, éducatifs, judiciaires et j'en oublie). C'est compliqué mais utiliser sa matière grise reste très souvent la meilleure façon de comprendre les rouages de la machine sociale.
Revenir en haut de page
nonconforme



Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 264
Localisation: Dans le lit de ta maman

MessagePosté le: 25 11 2005, 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, puisque des nouveaux challengers sont dans la place, faisons avancer les choses puisque tout le monde adore débattre, SANS CITER CE QUI S'EST DIT PLUS TOT (et oui MAD, sur ce forum apparemment la citation est une méthode totalitaire Laughing ).

Pour des raisons qui m'échappent, mais qui vont s'éclaircir, mes digressions n'ont pas été du goût de tout le monde, je propose donc de recentrer le débat sur le sujet du thread.

Pour ma part j'ai déjà participé à des débats à chaud sur ce sujet, je me suis concentré uniquement ici sur des passages du discours des uns et des autres qui me paraissaient incohérents avec le reste. Rebalancer mes arguments, qui pourraient ressembler a ce qu'a très sagement écrit François (même s'il ne s'est pas plus mouillé que moi pour l'instant), m'amusait moins.

Bon, j'ai une question vis à vis de ce que François à écrit, question que je me pose sincèrement : tu dis qu'il faut voter contre la droite pour sortir de l'américanisation de notre société. Qui d'après toi porte cette alternative ?

Mad et les autres, il va de soi que je brûle de vous lire.

Je précise que celui qui répond "Alain Madelin" a perdu.

D'autre part, je ne crois pas non plus qu'on puisse comparer les gens qui brûlent des voitures avec les étudiants sur les baricades en 68. Toutefois, ces émeutes sont une poussée de fièvre d'une maladie qui me semble, elle, atteindre bien plus de gens que les simples émeutiers. Il me paraît donc plus intéressant de se concentrer sur le contexte du problème que sur la manière de supprimer les allocs aux parents irresponsables des garnements pourris-gatés jeteurs de cocktails molotov.

Nous avons tous pu entendre des témoignages de "jeunes" encapuchés qui, bien entendu, n'ont pas participé aux émeutes, mais les cautionnent et sont, à mon avis, les successeurs des casseurs "épydermiques" de la première vague. Ne pensez vous pas qu'une répression bien organisée ne va pas servir de catalyseur à ces personnes qui restent en dehors des bureaux de vote comme en dehors des émeutes ?

Autre chose : j'ai l'impression de voir le religieux tenter de remplacer le politique (sous couvert d'un apport d'aide complémentaire) pour la gestion de conflits sociaux. N'est-on pas en train d'assister à une formidable régression, ou faut-il accepter toutes les (apparentes) bonnes volontés ?
_________________
1 - Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

2 - Le ridicule ne tue pas.

-> Le ridicule me rend plus fort!!

COMBUSTION SPONTANEE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thorl



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: Candos

MessagePosté le: 25 11 2005, 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que le religieux semble bien en profiter pour se glisser dans la brèche, c'est une opportunité pour les recruteurs.

Je ne pense pas non plus que l'on puisse comparer les émeutiers aux gens de 68. C'est différent.

Il n'y a plus que les mecs de banlieue qui sont touchés par ce phénomène puisque des CRS ont chargé des étudiants à Grenoble la semaine dernière, pendant une fête du Beaujaulais (et oui quand je le dis quece breuvage est un fléau).

Quant au fait de prendre des bouts de phrases, j'ai dit que ça me cassait les couilles parce que ça sortait la phrase du contexte, c'est l'idée exprimée qu'il faut retenir, chose que tout le monde sait bien faire. Message pour la querelle entre Nonconforme et Françoix: on va pas en chier une pendule, sinon vous n'avez qu'à faire un topic la dessus les gars. Y a des choses plus graves dans la vie, je n'empêche personne de le faire même si j'aime pas. D'ailleurs les gars j'aimerais que vous vous fassiez des excuses mutuelles car vous vous manqez de respect. C'est pas parce que j'étais pas d'accord avec Gouby au début du débat que je lui est manqué de respect, l'intérêt du débat c'est que les idées se confrontent, là, vous jouez à celui qui pissera le plus loin. Je vous le dit sans méchanceté aucune alors continuons le débat.

:stu: :stu: :stu: :stu: :stu:
_________________
AT WAR WITH THE KULT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thorl



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: Candos

MessagePosté le: 25 11 2005, 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'américanisation ne vient ni de la droite ni de la gauche, c'est l'évolution de notre triste civilisation qui veut ça, la consommation, le profit. Le côté américain de la droite c'est son aspect répressif sécuritaire (voire milicien et raciste) mais la gauche n'est guère meilleure. D'ailleurs tous les pays du monde s'américanisent, même les russes et les chinois.
_________________
AT WAR WITH THE KULT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nonconforme



Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 264
Localisation: Dans le lit de ta maman

MessagePosté le: 25 11 2005, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Thorleif je t'assure qu'il n'y a pas de double langage dans ce que j'écris. Je ne cherche pas à démontrer que j'ai raison dans mon message précédent, je pose de vraies questions hein.

T'as un MP...
_________________
1 - Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

2 - Le ridicule ne tue pas.

-> Le ridicule me rend plus fort!!

COMBUSTION SPONTANEE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thorl



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: Candos

MessagePosté le: 25 11 2005, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas de problème.

Mais j'ai pas reçu ton MP.
_________________
AT WAR WITH THE KULT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nonconforme



Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 264
Localisation: Dans le lit de ta maman

MessagePosté le: 25 11 2005, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Thorleif a écrit:
Y a pas de problème.

Mais j'ai pas reçu ton MP.


Et si je cite tout le message ça marche ?

Embarassed Bon OK j'arrête...

En fait il s'est passé une heure entre le moment où j'ai commencé le MP et où je l'ai envoyé, je l'ai oublié... Laughing
_________________
1 - Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

2 - Le ridicule ne tue pas.

-> Le ridicule me rend plus fort!!

COMBUSTION SPONTANEE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EndE



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 498

MessagePosté le: 25 11 2005, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense qu'il nous faut un homme grand,fort,charismatique. Un homme qui sauras rassembler les masses autours de ses idées novatrices, idées exprimées avec une éloquence digne des Dieux et des auteurs antiques. Un homme qui de sa poigne de fer et sa foi puissante en le renouveau de l'humanité,ouvriras un portail de lumière salvatrice pour guider les pauvres brebis que nous sommes vers le paradis perdus...

Et cet homme c'est.......MR ALLAIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! prayer
_________________
"...Et l'homme mangera et chiera son Dieu..." La nouvelle Justine, Marquis de Sade.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nonconforme



Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 264
Localisation: Dans le lit de ta maman

MessagePosté le: 25 11 2005, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais que beaucoup de soi-disant progressistes appellent à la dictature pour remettre les choses au point.

hein Mad ma chérie ?
_________________
1 - Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

2 - Le ridicule ne tue pas.

-> Le ridicule me rend plus fort!!

COMBUSTION SPONTANEE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thorl



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: Candos

MessagePosté le: 25 11 2005, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui Docteur Mad! Raconte nous une histoire!!!

prayer prayer prayer prayer prayer
_________________
AT WAR WITH THE KULT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thorl



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: Candos

MessagePosté le: 25 11 2005, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Alain? Oh non! Il est trop Jedi pour ça!

L'homme qu'il nous faut, c'est Darth Vader!
_________________
AT WAR WITH THE KULT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fransoaxxx
Invité





MessagePosté le: 25 11 2005, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, la gauche n'offre pas d'alternative réelle à la politique de la droite, même si c'est son rôle. Moi, j'attends un mouvement de gauche qui saura défier le mouvement général tendant vers la mondialisation sauvage. Ce n'est pas le cas actuellement. Ceci dit, je reste convaincu qu'il faut d'abord se débarrasser du gouvernement actuel, passer à moins pire et après on verra. Chaque chose en son temps.

Ensuite, il faudra qu'une gauche se reconstruise. Pour l'instant, les hommes de gauche s'entre-dévorent (un peu comme nous, nonconforme, allez cessons de faire les cons, excuse-moi, j'ai été odieux). L'issue la plus plausible me semble être effectivement la dictature, du reste, le Front National n'est-il pas anti-mondialiste ?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème DarkEvil créer par Demotius