Forum de WarKult Index du Forum Forum de WarKult
WarKult
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

French riots
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nonconforme



Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 264
Localisation: Dans le lit de ta maman

MessagePosté le: 17 11 2005, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais je suis très calme, j'essaie d'analyser juste ce qui est dit ici, avec mes propres à-prioris... Wink

Si vous voulez confronter vos idées à plus de gens, je vous conseille al lecture du forum suivant :

http://www.ecclipse.net/forum/index.php?showtopic=19129

Et d'y intervenir pour exposer votre point de vue. J'ai pas particulièrement envie de jouer le rôle du détracteur (massey fergusson Shocked ) ici...
_________________
1 - Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

2 - Le ridicule ne tue pas.

-> Le ridicule me rend plus fort!!

COMBUSTION SPONTANEE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zakkbouts



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 293
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: 17 11 2005, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais me faire :fir: ,mais je ne pense pas que ce genre de sujet ai sa place sur notre forum.
On est la pour faire de la musique :orc: ,alors parlons musique.
La vie c :jump: , Weedman ou :sm21: ,et Rock ya Super :rim:

Allez y j'suis pret :sm14:
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nonconforme



Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 264
Localisation: Dans le lit de ta maman

MessagePosté le: 17 11 2005, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi, sauf si Warkult a un message politique à faire passer.

SInon vous avez le forum que je ovus ai indiqué. y'a beaucoup de choses à lire et matière à réflexion, et POUR TOUS LES GOUTS.
_________________
1 - Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

2 - Le ridicule ne tue pas.

-> Le ridicule me rend plus fort!!

COMBUSTION SPONTANEE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thorl



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: Candos

MessagePosté le: 17 11 2005, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si je dois rire ou chialer mais dire que mon discours est celui de l'extrême droite, à moi, qui ne cesse de gueuler contre la répression, qui ne cesse de dénoncer la même chose que toi concernant ceux qui nous gouvernent "nos élites", soi je m'exprime mal soi tu ne m'as pas compris.

Les paroles de Warkult reprennent généralement ce genre de thèmes et c'est d'ailleurs moi qui les écrit.

Maintenant, je dénonce aussi les abus sociaux et je n'en ai pas honte, parce qu'il y a des gens qui ont besoin d'aide, mais y en a aussi qui abusent et c'est de ceux là dont je parle, et justement si l'élite laisse faire, c'est pour se maintenir au pouvoir.

Ce que les mecs de banlieue ont fait je le comprend mais je le condamne, parce qu'ils s'en sont pris à des innocents quand même et s'ils s'en étaient pris aux vrais responsables, ils auraient été crédibles davantage.

Maintenant, la question des impots, je pense que c'est trop et que l'on en pairait moins si le pays n'était pas géré par des gougnaffiers.

Je chie sur l'extrême droite et les gens qui me connaissent un minimum le savent parfaitement bien (franchement tu vois Berdoune dans un groupe d'extrême droite, franchement? tu le connais même surement mieux que moi, c'est quand même lui qui chante ce que j'écris et il semble s'en délecter).

Ce débat est très intéressant, et je ne t'en veux pas Guilaume, je pense que ce malentendu est à mettre sur le compte de la passion.

Ce topic n'a rien à voir avec la musique, comme beaucoup d'autre, Boots, mais c'est intéressant de regarder ce qui se passe autour de nous, on te force pas à participer, mais ce genre de sujet, les gens sont demandeurs, la preuve, tout le monde s'énerve.
_________________
AT WAR WITH THE KULT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nekurat



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 323

MessagePosté le: 17 11 2005, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

nonconforme a écrit:
Citation:
Non, ce sont eux les enfants-rois.


histoire d'être certain qu'on parle bien de la même chose : pour toi les casseurs de banlieue sont des gamins pourris-gatés à qui on passe tout et qui auraient besoin d'une bonne fessée ?


Nous parlons de la même chose.

Quant à mon avis, je trouve qu'il est fondé. Je m'explique.
Cet été j'ai bossé dans un centre aéré aux Sapins. L'équipe d'animateurs était constitué pour moitié de jeunes de type caucasien (désolé pour la définition mais j'ai du mal à m'expliquer clairement) et pour l'autre moitié de jeunes maghrébins. Les deux groupes ne communiquaient que très peu.

Je fus le seul des "français", comme nous étions désignés, à m'intégrer et me faire des potes parmi les maghrébins, à tel point que je fus bel et bien le seul à faire des soirées avec eux, à manger avec eux, à discuter avec eux, à déconner avec eux, etc. Les autres "français" n'ayant même pas pris la peine d'appronfondir une discution avec eux. Ces jeunes qui travaillaient avec moi étaient issus des Sapins, et y avaient évidemment passé toutes leur vie. J'ai beaucoup discuté avec eux des problèmes dont nous traitons ici et ils avaient le même avis que moi. Eux-même, bien qu'étant de la même origine ethnique, portant les mêmes fringues, écoutant la même musique, etc. se faisaient foutre de leur gueule par leurs camarades de quartier car ils travaillaient à l'école, et pire encore car ils travaillaient pendant les vacances. Et je ne parle pas de ce que les filles se prenaient dans la gueule. Voila pourquoi je suis fermement convaincu de la véracité de mes convictions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonconforme



Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 264
Localisation: Dans le lit de ta maman

MessagePosté le: 17 11 2005, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Thorleiff, je parle d'un de tes posts en particluier :

Citation:
quand je regarde tout ce que l'Etat me vole je suis révolté


Citation:
je constate que je suis une bonne vache à lait


Citation:
les patrons sont perçus comme d'infâmes criminels


Ca c'est du le Pen ou, dans une moindre mesure du Pernaud de seconde partie de soirée.

J'attire votre attention sur les généralisations de café du commerce que vous faites. Ce ne veut en aucaun cas dire que je REFUTE en bloc : dire qu'il y a des abus dans la société est une évidence ! Je ne vois AUCUN système politique permettant de les supprimer.

A partir de là, il faut gérer, et c'est le mode de gestion qu'on peut remettre en cause.

Vous voyez où je veux en venir ?

Gouby, pardonne-moi, mais la sociologie de trottoir n'est pas trop à mon goût, et je la manie mal.

Si ton message est que les méchants des banlieux ont été trop gâtés par leurs parents, il va falloir que tu m'expliques pourquoi les fils de rentiers, comme j'ai pu en rencontrer, qui vivent au dessus de toute loi, n'ont pas été brûler des voitures par désir de transgression.
_________________
1 - Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

2 - Le ridicule ne tue pas.

-> Le ridicule me rend plus fort!!

COMBUSTION SPONTANEE


Dernière édition par nonconforme le 17 11 2005, 14:53; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 17 11 2005, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

la révolution viendra par ceux qui n'auront plus rien à perdre et pour le moment c'est eux... je comprends car pour avoir bosser 1 an dans le quartier de l'eure (chicago comme ils aiment le dire) et caucriauville au havre
A mes amis mejicanos, viva la révolucion !!! :sm2: :fir:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nekurat



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 323

MessagePosté le: 17 11 2005, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne cites que des fragments de phrases en les sortant de leur contexte, c'est à dire de la phrase entière ou du paragraphe. C'est nul car on peut manipuler le sens de la citation comme on veut.
Exprime toi clairement plutôt que de te livrer à ces manipulations et d'argumenter sur les propos des autres.

Quelle serait donc en gros la cause de ces problèmes et quelle serait le sens dans lequel aller pour y mettre fin selon toi?

Quant aux fils de rentiers, certains d'entre s'adonnent au vandalisme comme tout le monde, et je les mets dans le même sac que les autres cons dont je parle dans ce débat.

Par contre je te trouve bien présompteux de parler de sociologie de trottoir, car tes arguments depuis le début de cette discution laissent présager que ta culture historico-politique vient plus des Guignols de l'info que d'autre part. A toi de prouver le contraire.


Dernière édition par Nekurat le 17 11 2005, 15:00; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonconforme



Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 264
Localisation: Dans le lit de ta maman

MessagePosté le: 17 11 2005, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que mon batteur anarchiste révolutionnaire vienne ici, il va bien s'amuser.

Vous vous prenez pour des révolutionnaires, vous n'allez pas être déçu du voyage Laughing .

Pour ma part je suis absolument contre les révolution, car il pourrait y avoir des pannes de courant et je ne pourrai plus écouter warkult sur ma chaine hifi Crying or Very sad
_________________
1 - Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

2 - Le ridicule ne tue pas.

-> Le ridicule me rend plus fort!!

COMBUSTION SPONTANEE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zakkbouts



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 293
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: 17 11 2005, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Thorleif a écrit:
Ce topic n'a rien à voir avec la musique, comme beaucoup d'autre, Boots, mais c'est intéressant de regarder ce qui se passe autour de nous, on te force pas à participer, mais ce genre de sujet, les gens sont demandeurs, la preuve, tout le monde s'énerve.


Bon et bien je Arrow
Mais je continu a penser que ce n'ai pas le bon endroit pour discuter de cela !!!
OK je m'autopetitsuicide Hangs itself
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thorl



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: Candos

MessagePosté le: 17 11 2005, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Messieurs vous faites chier, vous postez trop vite
_________________
AT WAR WITH THE KULT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nonconforme



Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 264
Localisation: Dans le lit de ta maman

MessagePosté le: 17 11 2005, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu ne cites que des fragments de phrases en les sortant de leur contexte,


Bah je veux bien citer le texte entier mais c'est un peu long. Et il est sur la page précédente.

Je mets en exergue certains passages, si tu veux appeller ça de la manipulation pourquoi pas. Toute analyse implique une interprétation...

Citation:
Exprime toi clairement


J'avais l'impression de le faire.

Citation:
Quelle serait donc en gros la cause de ces problèmes et quelle serait le sens dans lequel aller pour y mettre fin selon toi?


Je n'avais pas encore parlé de ça. Wink

La cause et le sens dans lequel aller, je pense qu'on peut trouver un compromis, d'ailleurs ce que disait Thorleif là dessus me paraissait aussi être du bon sens.

Casser une voiture, c'est mal, il existe des lois contre ça.

Se limiter à cette analyse est se voiler la face, donc on propose des actions sur le long terme : retour de l'Etat dans les cités, déconcentration des populations à problème...

Le problème est : quelle METHODE appliquer pour ça ?

Nous avons un système politique qui ne peut inscrire de décision dans la durée. Cela empêche la dictature, c'est cool, mais interdit toute réforme sur le long terme.

Le problème de la vie en banlieue est un épiphénomène des problèmes d'un monde moderne que la France refuse (parfois à raison). D'ailleurs y'a pas plus conforme et formaté que la racaille en Lacoste (conformisme déviant) qui ne fait que bêtement reproduire le modèle qu'on cherche à lui imposer, sauf que lui n'a pas (ou ne cherche pas à avoir) les moyens de l'atteindre par la voie "normale". Nos parent on FABRIQUE ces gens, plus ou moins volontairement.

Tant que l'ascenceur social ne sera pas remis en marche en France cette situation ne peut que se détériorer.
_________________
1 - Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

2 - Le ridicule ne tue pas.

-> Le ridicule me rend plus fort!!

COMBUSTION SPONTANEE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonconforme



Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 264
Localisation: Dans le lit de ta maman

MessagePosté le: 17 11 2005, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Rho le Gouby a édité son message.

J'espère que mon message précédent t'éclaire sur ma vision des choses.

J'ai une méfiance MALADIVE envers les gens qui proposent des solutions faciles et évidentes. Simplifier les problèmes c'est la même chose qu'une traduction, si tu veux : tu trahis forcément en partie ce que l'auteur disait dans sa langue originelle.

Ce que j'appelle sociologie de trottoir, c'est l'analyse au premier ordre des phénomènes. Exemple : "4 millions de chomeurs, 4 millions d'arabes". Ou :" si les parents tenaient leurs gamins y'aurait pas de problème".

Il est tautologique que si personne ne traine dans les rues, personne ne peut casser de voiture, non ? D'où la politique de couvre feu, pour calmer les ardeurs des gens qui disent comme toi (et éviter, bien entendu, plus de dégats).

Au deuxième ordre il FAUT se poser les questions du POURQUOI. Et je pense que ton analyse est fausse. Je suis convaincu qu'un modèle parental AUTORITAIRE ne peut pas résoudre les problèmes. Ce modèle a fait long feu, et je n'ai pas l'impression que mes parent aient été particulièrement autoritaires avec moi et pourtant je ne suis pas révolté.

Es-tu révolté, as-tu brûlé des voitures ?

Est-ce parce que tes parents ont été très autoritaires avec toi ?
_________________
1 - Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

2 - Le ridicule ne tue pas.

-> Le ridicule me rend plus fort!!

COMBUSTION SPONTANEE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonconforme



Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 264
Localisation: Dans le lit de ta maman

MessagePosté le: 17 11 2005, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais 2 sans 3

Citation:
Quant aux fils de rentiers, certains d'entre s'adonnent au vandalisme comme tout le monde, et je les mets dans le même sac que les autres cons dont je parle dans ce débat.


Ah.

Encore jamais vu à la TV des centaines de voitures en feu avec des jeunes CPCH jetant des pleines poignées de caviar au visage des flics Laughing

Tiens, une autre généralité amusante :

Citation:
Il faudrait que ce tas de con comprennent que le bac, qu'ils n'ont pour la plupart jamais passé, n'a aucune valeur, et que les études sont indispensables pour réussir à atteindre un niveau de vie correct.


Je suis docteur en physique et je gagne moins d'argent que mon frêre qui n'a pas le bac. Ca te va comme contre exemple "vécu" ? Wink Bon, j'espère tout de même qure la tendance s'inverse un jour... Laughing

Comment avoir envie de s'en sortir dans une société qui ne te propose comme modèle de réussite que des footeux et des chanteurs ?

Comment donner aux gens une conscience politique quand la politique est dirigée par un marketting qui dit : le français moyen ne vote pas pour un nègre ????

Bon, sinon, allez faire un saut sur le forum que j'indiquais plsu haut, il y a vraiment matière à réflexion Wink

Et, je fais amende honorable, j'y suis certainement allé un peu fort, j'imagine que c'ets la lassitude de relire les même trucs partout... Wink
_________________
1 - Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

2 - Le ridicule ne tue pas.

-> Le ridicule me rend plus fort!!

COMBUSTION SPONTANEE


Dernière édition par nonconforme le 17 11 2005, 15:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonconforme



Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 264
Localisation: Dans le lit de ta maman

MessagePosté le: 17 11 2005, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui n'ont pas envie de lire ce que j'ai écrit plus haut (et je les comprends quand je vois la platrasse Shocked ), ce dernier message court est le plus important :

Citation:
Je chie sur l'extrême droite et les gens qui me connaissent un minimum le savent parfaitement bien (franchement tu vois Berdoune dans un groupe d'extrême droite, franchement? tu le connais même surement mieux que moi, c'est quand même lui qui chante ce que j'écris et il semble s'en délecter).


Je n'ai pas le droit de douter de ta sincérité (et encore moins de celle de Berdoune, que je connais mieux de toute évidence).

Je souhaitais juste attirer l'attention sur certaines composantes de ton discours. Il ne me paraît pas POSSIBLE de crier après ces feignasses qui glandent sur notre dos sans parler de ceux qui se goinfrent AUTREMENT plus sur notre dos, et qui en plus sont souvent montrés en exemple (le paradoxe total). Wink D'ailleurs l'écart est tellement gigantesque entre les deux que je me demande pourquoi on parle toujours des premiers (en fait, je ne me le demande pas, ce sont des épouvantails).

Quant à Warkult, je ne te cache pas que le titre "sacrify the weak" me pose toujours problème (c'est mon côté politiquement correct). Mais je n'ai pas lu les paroles, j'avoue avoir eu un peu peur de ce que je pouvais trouver dedans. Je vais réparer cette erreur.
_________________
1 - Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

2 - Le ridicule ne tue pas.

-> Le ridicule me rend plus fort!!

COMBUSTION SPONTANEE


Dernière édition par nonconforme le 17 11 2005, 15:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème DarkEvil créer par Demotius