Forum de WarKult Index du Forum Forum de WarKult
WarKult
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La grêve
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La grêve
oui
0%
 0%  [ 0 ]
non
57%
 57%  [ 4 ]
on s'en branle
42%
 42%  [ 3 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 23 11 2007, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

pour en cotoyer une certaine quantité, la principale maladie du profs ,c'est le "moi, je", alors quand ils me disent qu'ils font grêve par solidarité, ça me fait rire.
Le capitalisme qui est censé ouvrir sur un commerce, et par extension une société, mondiaux n'a réussi qu à engendrer un individualisme poussé vers le matériel et le paraitre.
On en est tous victimes à plus ou moins grande échelle et moi le premier.
Diviser pour mieux régner, aider par une sélection de l'information faite par nos masses médias, c'est là une bonne façon d'arriver à ses fins et c'est celle qu'on croise le plus...
Pour en revenir à la grêve, moi je n'ai pas quarante euros pour soutenir des gens qui luttent pour assurer leurs pouvoirs, leurs prérennités, leurs avantages, leurs privilèges - appelez ça comme vous voulez - car sans ces quarante euros, ma femme ne mange pas pendant une semaine ou mon chien pendant un mois au choix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lord.anonymous



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 1200

MessagePosté le: 23 11 2007, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ces 40€?
_________________
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 23 11 2007, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le prix une journée de salaire qu on me retire si je fais grêve Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lord.anonymous



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 1200

MessagePosté le: 23 11 2007, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Berdoune2000 a écrit:
c'est le prix une journée de salaire qu on me retire si je fais grêve Confused
On me retire ptet encore plus mais je sais pas trop, j'ai pas fait grève.
_________________
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fransoax



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 1375

MessagePosté le: 23 11 2007, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

fransoax a écrit:
C'est bien là le coeur du problème : le pouvoir et la façon de l'exercer. Les syndicats n'ont plus d'argument valable, alors ils appliquent les vieilles méthodes mais plus personne n'est dupe.

Sarkozy le sait, alors il laisse faire, il se tait... Plutôt que de réformer (donc d'appliquer son programme pré-électoral), il laisse tout le monde s'insurger contre les grévistes et les fonctionnaires comme vous le faites vous-mêmes.

En fait, vous faites le boulot de Sarko, les gars !! La réforme, elle sera belle et bien achevée quand tout droit de grève aura été supprimé...

Je conçois votre "insurrection" contre les grèves, mais à l'avenir que restera-t-il comme moyen de défense quand nous aurons de vraies et bonnes raisons de faire grèves ?

En clair, ce n'esst pas parce que tout le monde dit "noir" qu'il faut tous le reprendre en choeur. Merci quand même.


Bon, en fait je m'étais gourré. Sarko négocie finalement, et réforme sûrement.

Je suis tout à fait d'accord avec la tirade de Berdoune sur l'individualisme et le capitalisme.

Néanmoins, je demeure convaincu que des alternatives existeront (et même existent déjà). Ne désespérons pas, mes amis. Le vent finit toujours par tourner.

Et puis vous savez aussi bien que moi, et même probablement mieux que moi, que la société actuelle évolue à une vitesse telle que tout changement est envisageable dans l'absolu.

Concrètement, on ne peut pas faire énorme, c'est sûr. Mais déjà, faire un forum, faire de la musique, faire des concerts, s'unir, s'exprimer,... bref, tout ce qu'on fait, c'est déjà pas mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 24 11 2007, 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

le jour où on nous empêchera de nous exprimer, je pense que ce sera le moment d'agir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thorl



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: Candos

MessagePosté le: 24 11 2007, 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

fransoax a écrit:


Concrètement, on ne peut pas faire énorme, c'est sûr. Mais déjà, faire un forum, faire de la musique, faire des concerts, s'unir, s'exprimer,... bref, tout ce qu'on fait, c'est déjà pas mal.


Tout à fait d'accord, car, comme disait Himler en quittant Auchwitz pour aller faire une inspection en Hollande: "Je ne peux pas être au four et au moulin".
_________________
AT WAR WITH THE KULT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 24 11 2007, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

le point godwin a été atteint deux fois de la même façon dans la même discussion, je suis impressionné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thorl



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: Candos

MessagePosté le: 24 11 2007, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet de me défendre en rétorquant que c'est une blague de Desproges.
De toute façon, je vous emmerde, je suis modérateur, j'ai tous les droits.
_________________
AT WAR WITH THE KULT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 24 11 2007, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

fransoax a écrit:
Ne désespérons pas, mes amis. Le vent finit toujours par tourner.

C'est ce que je me dis et je m'y conforte quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème DarkEvil créer par Demotius