Forum de WarKult Index du Forum Forum de WarKult
WarKult
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chez darkmag

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Les chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 08 08 2005, 21:42    Sujet du message: chez darkmag Répondre en citant

En avant première, voici la chronique qu'on nous mets chez darkmag
War Kult : The New Becoming.
2004
4,5/5

Quelque part sur les hautes terres normandes…Un étendard flotte bravement et bien haut. Une oriflamme aux couleurs du black se dessinant sur un ciel sombre et occulte. Ce drapeau guerrier a pour nom War Kult et s’il se déploie fièrement, c’est qu’il en a toutes les raisons et toutes les possibilités. Cinq guerriers hors pairs ont réussi avec cette démos un tour de force incroyable en produisant une musique des plus originales et des plus sombres.
Six titres (plus un clip et des bonus) comme autant d’hymnes fabuleux et géniaux, balançant leurs carcasses entre fureur et violence animale, rage et occultisme, splendeur et effroi.
War Kult, tout en ne sonnant pas comme la plupart des autres productions black underground, n’a pourtant rien à leur envier.
Un titre comme Blast délivre une musique rapide et violente, tandis que My Dying past joue la carte de l’occulte et de l’épique avec une voix claire lancinante et malsaine à souhait. Un chef-d’œuvre. Et l’on espère que le groupe continuera sur cette voie tant elle semble lui aller à merveille. War Kult prouve que l’on peut construire une œuvre guerrière et agressive sans faire de compromis tout en jouant la carte de la finesse et de l’intelligence, qualités qui semblent se raréfier dans la plupart des productions actuelles.
Chaque titre propose sont lot de surprises, son « petit truc ». La voix de Bertrand est capable de prendre des tonalités différentes, permettant à certains titres de gagner en puissance et de nous offrir des passages influencés par un death métal des plus barbares.
Des riffs lourd succèdent à des riffs black avec de ci de là des teintes heavy comme sur le titre In the begining. Nos cinq musiciens, qui doivent connaître ces genres par cœur, en jouent comme un peintre joue des nuances de couleurs avec sa palette. Et le tout sans besoin de Corpse paint ou autre grigri true black. Seule la musique compte.
C’est le clip qui fini par semer définitivement le trouble, prouvant à ceux qui ne l’auraient pas encore compris que ce groupe est quand même gentiment barré : des images de notre beau monde se succèdent à un rythme effréné sur un titre black brutal, comme une sorte de collage bordélique. C’est notre monde… En tout cas l’initiative vaut la peine d’être saluée car peu de jeunes groupes tentent ce genre d’expérience sur leurs démos.
The new becoming est une démo qui pour moi est déjà culte car l’on y voit assurément les débuts d’un groupe. Ce nouveau venu sur cette scène déjà proliférante, s’il mène à bien ses plans de batailles, pourrait bien être la future sensation française en matière de métal extrême. Souhaitons-lui de pouvoir bientôt se hisser au niveau des plus grands, à défaut de trouver un label ou au moins une distro qui lui permette d’exporter hors de son sol cette conflagration musicale. Un bon groupe est né et la guerre ne fait que commencer. Sacrify the weak !!!!

Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zakkbouts



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 293
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: 08 08 2005, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais meme plus Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Merci Darkmag Super
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 20 08 2005, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien direct sur le SITE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Les chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème DarkEvil créer par Demotius