Forum de WarKult Index du Forum Forum de WarKult
WarKult
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et la chimie ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thierry



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 613
Localisation: ::

MessagePosté le: 22 04 2010, 15:11    Sujet du message: Et la chimie ? Répondre en citant

J'ai un petit compte rendu pour tout ceux qui bosse en labo et qui sont passé par STL :


Tu es conscient que tu peux mourir en Microbiologie…

Tu penses que cette section est vraiment la meilleure…

Tu sais à quoi sert le dihydrogénophosphate de Potassium et l’alun ferrique ammoniacal…

Tu as plus de 38 heures de cours par semaine…

Tu as au moins écrit 10000000000 fois le mot « mol »

Tu as déjà aspergé ton voisin d’eau distillée…

Tu es heureux de savoir que le Sport a un plus grand coefficient que l’Histoire au BAC…

Tu es fier de te la jouer devant tes parents en employant le vocabulaire « scientifique »…

Tu as une fois contaminé tes boites de Pétri…

Tu t’es déjà déchainé sur ton pantalon pour enlever les taches de Violet de gentiane…

La plupart des gens de ta classe veulent aller en Pharmacie...

Tu as déjà dessiné sur la blouse de ton voisin …

Tu as déjà étudié les domaines de prédominance des acides et des bases…

Tu as déjà insulté ta pipette quand tu n’arrive pas à prélever correctement une solution…

Tu t’es marré quand tu as entendu le mot « Galerie Api »…

Tu te ventes devant les élèves de S quand tous tes profs t’ont déjà dis que tu avais un meilleur niveau que eux partout sauf en Mathématiques…

Ça te soule de devoir apprendre sans arrêt toutes tes formules…

Tu crie « youpi » avant d’aller en Microbiologie…

Tu a plus ou moins choisis cette filière pour fuir les maths le français et l'histoire...

Ça t'énerves quand tes potes ne savent pas ce que veut dire "STL"...

Tu as fait le cross avec ta blouse sur le dos…

Tu t’es déjà amusé à faire fondre tes pipettes Pasteur eu BEC Bunsen…

Tu es habitué(e) aux rivalités entre les 1ere et les Terminale...

Tu fais flamber du Glucose pour pouvoir sentir du caramel…

Tu as déjà cassé de la verrerie (pas fait exprès !)…

Tes profs tirent une sale tête avant de rendre des copies...

Tu es déjà rentré dans un labo sans ta blouse et sans t’en être rendu compte…

Tu en a marre d’écrire 20 comptes-rendus par semaine…

Tu explose de joie quand tu as la moyenne en physique…

On t'as déjà répété 10 fois qu'il y a une différence entre 1 et 1,00...

Tu trouve aussi que c’est chouette de se balader en blouse…

Tu trouve aussi que les maths en STL c’est « fastoche »…

Tu as toujours eu des très bons amis en cours...

Tu en a marre de t'attacher les cheveux en Microbiologie...

Tu as ta calculatrice remplie de formules illisibles...

Tu sais reconnaitre l'odeur des géloses...

Tu commence à jouer à la toupie avec les lentilles optiques...

Ta classe est remplie des pires cancres dans les matières littéraires...

Tu vois que tu es snobé par les S...

Tu étudie les selles en Microbio...

T'es fier de couter plus cher a l'État qu'un "S"...

Ça t'arrive de ne faire que la moitié de ton expérience en chimie...

Tu es en débardeur en TP de Micro alors qu'il fait -10 dehors...

Tu fais le mélange parfait des gaz toxiques mais que tu l'as appris par hasard...

Tu te dis que ta note va dépendre de cette goutte qui a fait virer ta solution...

Tu as appris par cœur le cycle de Krebs...

Tu ressors de Microbio toujours avec cette odeur sur toi et tes vêtements...

Il t'arrive au moins une fois de temps en temps de labourer tes boîtes

Tu explique a tes proches que le coca cola est plus acide que le vinaigre...

Les S viennent te voir pour te demander de l'aide en chimie...

Tu fais qu'1 seul dosage en biochimie et que tu écris le même résultat pour l'essai 2, histoire de gagner du temps...

Tu ne regarde plus tes aliments de la même façon...

Tu ne sort jamais du cours de biologie humaine en disant : "j'ai tous compris"...

Tu es en admiration devant tes boîtes de pétri cultivées...

Tu adores mettre ta main sur le vortex pour la faire vibrer...

Tu es capable de répondre aux questions a 100000€ dans qui veut gagner des millions qui concernent la Biologie...

Il y a plus de filles que de garçons dans ta classe...

Tu utilises 40 paquet de papier millimétré dans l'année...

Tu penses avoir réussi ton DM de physique mais que tu sais que ce n'est pas possible ...

Tes mains gardent la bonne odeur de javel ou de latex jusqu'au soir...

Tu parles un langage que seul les STL peuvent comprendre...

Tu as été dégouté quand t'as appris que les cellules que tu comptais en BH, une machine pouvait le faire en 30 secondes...

Tu passe 4h de TP dans le noir en physique...

Ton prof est derrière toi au spectro en TP noté, et tu te dis que tu ne pourra pas modifier tes valeurs...

Tu t'es demandé mille fois a qui pouvait appartenir l'urine ou les selles que tu analyses...

Tu sais que la bière est le résultat de la fermentation de Saccharomyces Cerevisiae...

Tu as déjà critiqué les Experts quand ils manipulent la Ninhidrine sans gants...

Un prof est absent ça t'enlève la moitié de la journée...


C'est exactement ce qui se passait à Galilée Razz
_________________
Under the influence of my spirit but you don't know it !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MindParasite



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 256

MessagePosté le: 22 04 2010, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que la pseudo voie royale "S" est encore très ancrée dans les mentalités, en particulier des élèves...

Misère...
_________________
On commence par en avoir vraiment plein le cul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lord.anonymous



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 1200

MessagePosté le: 22 04 2010, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça ne va pas aller en s'arrangeant, hélas...
_________________
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 23 04 2010, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

la vraie voie royale c'est bac S option science de l'ingénieur...dont je suis titulaire Wink comme quoi le bac, on le donne vraiment à tout le monde, voir à n'importe qui !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Asgeirr



Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 22
Localisation: 16 rue beffroy

MessagePosté le: 23 04 2010, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Non, la vraie voie royale est la mienne quand j'étais en études au lycée Camille Saint-Saëns avec le baccalauréat général série scientifique digne d'un vrai lycée scientifique.
_________________
A force de prendre les autres pour des cons, tu en payes les conséquences !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fransoax



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 1375

MessagePosté le: 23 04 2010, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Toi Alex t'as fait un bac scientifique ? Je pensais que t'avais fait lettres. En tout cas, ça fait plaisir de te voir poster de nouveau sur le forum de ouarqueulte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 24 04 2010, 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, bon nombre de ces phrasounettes m'ont bien fait rire voir sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thierry



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 613
Localisation: ::

MessagePosté le: 24 04 2010, 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout c'est ce qui se passait donc bon, souvenir souvenir Rolling Eyes mais pour un vieux comme toi ça doit remonter à au moins 20 ans tout ça non ? Very Happy
_________________
Under the influence of my spirit but you don't know it !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berdoune2000



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2149
Localisation: Dans les sphères de mon délire

MessagePosté le: 24 04 2010, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en ai une autre...
Tu dosais de l'eau par de l'eau, et tu faisais la moyenne des volumes équivalents de tes camarades pour avoir la bonne valeur...

Ou encore

Tu passes pour un savant fou quand tu dis qu'un pH doux pour un shampoing ça n'existe pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Valéria



Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 46

MessagePosté le: 24 04 2010, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le hacking, lorsqu'il est utilisé comme synonyme de piratage, désigne l'utilisation de connaissances informatiques à des fins illégales.

Le Code pénal sanctionne le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé ou encore le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé.
La notion de traitement automatisé de données englobe potentiellement tous les systèmes informatiques et les réseaux de télécommunications quels qu'ils soient.
Lorsque l'intrusion dans le système de traitement automatisé a eu pour conséquence de supprimer ou de modifier frauduleusement les données qu'il contient, la sanction peut aller jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.
Parmi les peines complémentaires on retrouve la confiscation du matériel informatique qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction.
Outre sa responsabilité pénale, le hacker (ou pirate) engage sa responsabilité civile. Il devra indemniser la victime des dommages directs ou indirects résultant de ses agissements.


Code civil :

Article 1382
Créé par Loi 1804-02-09 promulguée le 19 février 1804
Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.


Code pénal :


Article 323-1
Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.
Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

Article 323-2
Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.

Article 323-3
Le fait d'introduire frauduleusement des données dans un système de traitement automatisé ou de supprimer ou de modifier frauduleusement les données qu'il contient est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.
_________________
Il faut avoir une vie bien misérable pour n'avoir pas mieux à faire que de consacrer la sienne à emmerder les braves gens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 613
Localisation: ::

MessagePosté le: 25 04 2010, 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si Berdoune, le PH doux du shampoing existe Rolling Eyes vieux fou va Wink

Comment ça tu prenais la moyenne des volumes équivalents de tes camarades de classe pour avoir la bonne valeur ??? tu as cheaté ?? (du verbe cheater ^^)

Par contre je n'ai pas pigé le rapport des propos de "Valéria" avec la chimie... au moins je révise mes cours de droit pour lundi, merci Very Happy
_________________
Under the influence of my spirit but you don't know it !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fransoax



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 1375

MessagePosté le: 25 04 2010, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry a écrit:

Par contre je n'ai pas pigé le rapport des propos de "Valéria" avec la chimie... au moins je révise mes cours de droit pour lundi, merci Very Happy


Laisse, elle se défoule... (elle doit avoir ses ragnagna :sph: )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valéria



Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 46

MessagePosté le: 25 04 2010, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

même pas ! :casi:

Mais c'est vrai que j'aurais dû le préciser Smile
Mon message ne concerne absolument pas les gars de Ouarqueulte, mais la personne concernée l'aura deviné !
_________________
Il faut avoir une vie bien misérable pour n'avoir pas mieux à faire que de consacrer la sienne à emmerder les braves gens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fransoax



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 1375

MessagePosté le: 25 04 2010, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

S'il fallait faire l'inventaire de tout ce qui est illégal et néanmoins d'usage, il faudrait faire un topic spécial là-dessus. Les Acteurs de l'Ombre en ont fait un sur la question du téléchargement, assez intéressant d'ailleurs :

http://www.lesacteursdelombre.com/

Après confrontation des deux points de vue à choisir (pour ou contre), c'est marrant plein de gens deviennent à la fois pour et contre ! Même si rien n'est simple là non plus, je préfère avoir un ais clair su la question qu'opter pour un consensus un peu fastoche.

Maintenant, tout dépend de ce que tu entends par piratage. Tu ne voulais peut-être pas parler de téléchargement, je sais pas, ton post est arrivé comme un sabre vindicatif sur un paisible champ de coton... Il était peut-être pertinent mais comme tu cultives l'imprécision, préférant un petit jeu de dupes basé sur le doute et la suspicion à un vrai débat, il ne risque pas d'avoir plus de portée qu'une feuille de tulipe sur une armure de samouraï Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 613
Localisation: ::

MessagePosté le: 25 04 2010, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ton coté japonais mon bon fransoax qui te fait écrire de telles phrases ? Very Happy

Si ce n'est les gars de Warkult, alors je ne vois que deux personnes qui ont posté dans ce topic .... du coup je pige encore moins tes propos Shocked Dommage que ce ne soit pas écrit plus clairement.
_________________
Under the influence of my spirit but you don't know it !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de WarKult Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème DarkEvil créer par Demotius